> Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème de connexion (WiFi)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Volonter
  Posté le 04/10/2009 @ 18:43 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Depuis quelque temps, j'ai un problème avec ma connexion WiFi.

Voilà je m'explique.

Juste une petite notification. Un des périphérique est un Playstation 3. Chaque fois que mon frère le connecte à internet, mon ordinateur ne capt plus internet. Je lui ai donc dit de se connecter quand j'étais pas là.

Nous avons 4 périphérique qui se connecte a internet.

Il y a quelque temps, un 5ième c'étais connecter donc nous en avions aucune idée de qui cela pourrait être.

J'ai donc décider de changer le mot de passe pour se connecter à mon routeur.

J'ai dit a mon frère de se déconnecter du Playstation 3 et j'ai donc procédé au changement de mot de passe.

Une fois le mot de passe changer, mon ordinateur ne voulait plus se connecter à internet.

J'ai donc dû désinstaller mon pilote de ma carte réseaux.

Si je télécharge les pilotes qui vienne avec le CD, je capt les signaux à 36mb/s jusqu'à 54mb/s.

Par contre, si j'installe les DERNIER pilotes, je capt les signaux a 1mb/s jusqu'à 11mb/s.

J'ai eu ensuite quelque problème avec mon pc et j'ai du formater.

J'ai tout réinstaller et là le réseaux fonctionne correctement mais pas tout a fait correctemen.

Lorsque je joue a des jeux en ligne, ma connection commence a déscendre sans cesse.

Mais lorsque je joue a des jeux en ligne à partir de mon navigateur web ou simplement chercher sur google, la connection reste stable.

Je n'ai donc aucune idée pourquoi j'ai se problème tandis que je ne l'avais pas auparavant.

Je me penche donc vers vous, chèr(e) forumeur pour m'aider a résoudre se problème.

Vue que m'a config n'est pas tout a fait au point, je vais la poster dans se post afin d'avoir une idée par où commencer.

Routeur: Linksys WRT54G.

Carte réseaux sans fil: Realtek RTL8185 54M Wireless LAN Network Adapter.

Fournisseur d'accès internet: Vidéotron 10mb de connection.

J'espère avoir été assez clair dans mon problème ainsi que dans ma config.

Si jamais il vous manque quelque chose, n'hésiter pas! "Merci d'avance!"

Publicité
djosfr
 Posté le 08/10/2009 à 15:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Vous êtes sous XP ou Vista ?

Carte wifi intégrée ou clé WIFI ?

Dans tous les cas, si vous voulez stabiliser votre connexion wifi, il vous faut le dernier pilote du constructeur de la carte ou clé WIFI.

Selon l'offre de débit à laquelle vous avez souscrit, paramétrez également le débit au niveau du réseau. Allez dans propriétés puis configurer, là, il y a un paramètre qui permet de choisir entre 10Mbps ou 100Mbps en FULL DUPLEX. Si vous avez du 8Méga, mettez 10Mbps, au délà, mettez 100MBps, toujours en full duplex.

Ce paramétre est important pour les jeux vidéos.

Pour la suite du paramétrage réseau, indiquez une connexion directe avec les DNS de votre FAI. Indiquez également les DNS au niveau de votre routeur si l'option est disponible.

L'idéal reste la connexion filaire si possible, ce qui ne change rien à l'importance de ces paramétrages.

++

Djos

clbugnot
 Posté le 08/10/2009 à 16:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Volonter

Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD PNY CS2140 1 To (NMVe M.2, 3600 Mo/s) à 49,99 €
49,99 € 67 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS2140 1 To (NMVe M.2) qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 67 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et de bonnes performances : jusqu’à 3600 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3200 Mo/s en écriture séquentielle.

La version 500 Go est également en promotion à 29,99 €

Voir le bon plan
Lot de 5 câbles Ethernet Amazon Basics 3 m catégorie 7 à 9,51 €
9,51 € 17 € -44% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 5 câbles Ethernet Amazon Basics 3 m catégorie 7 qui passe à 9,51 € au lieu de 17 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. D'autres câbles réseau cat 7 sont également en promotion : câble 15 m à 7,53 € au lieu de 13 €, câble 4,5 m à 4,85 € au lieu de 9 €.

Voir le bon plan
Alimentation Seasonic G12 GC 850W Plus Gold à 88,50 € livrée
88,50 € 105 € -16% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose actuellement la bonne alimentation Seasonic G12 GC 750W Plus Gold à 80,57 €. Comptez 7,93 € pour la livraison en France soit un total de 88,50 € livrée. On la trouve habituellement à partir de 105 €. L'alimentation est garantie 5 ans. La version 850W est également en promotion à 110,90 € livrée  au lieu de 145 €.

Voir le bon plan
SSD Crucial P3 1 To (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s) à 45,99 €
45,99 € 80 € -43% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P3 1 To (NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 45,99 € au lieu de 80 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 500 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir le bon plan
Forfait mobile illimité sans engagement avec 1 Go de données mobiles à 1,99 € / mois
1,99 € 4,99 € -60% @Cdiscount

Cdiscount propose un forfait mobile avec SMS et téléphone illimités et 1 Go de données mobiles pour 1,99 € par mois sans engagement.

Voir le bon plan
Webcam Logitech HD C270 à 18,85 €
18,85 € 29,99 € -37% @Amazon

Amazon propose actuellement la webcam Logitech C270 à 18,85 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 29,99 €.  Cette webcam avec micro intégré permet de faire des appels vidéos et des enregistrements en HD 720p/30 images par seconde.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
probleme connexion wifi
problème de connexion wifi
Sous XP Wifi probleme connexion LiveBox
problème connexion wifi
Problème de connexion wifi avec adaptateur E-tech
problème de connexion wifi urgent
problème de connexion wifi
Problème de connexion wifi avec livebox
Clef wifi Micra Digitaet problème de connexion ...
Problème connexion wifi et XP
Plus de sujets relatifs à Problème de connexion (WiFi)
 > Tous les forums > Forum Windows XP