> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 probleme de connexion wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
arnoglator
  Posté le 19/02/2009 @ 21:38 
Aller en bas de la page 

bonjour à tous et bienvenue à celui qui pourra m'aider.

j'ai depuis un p'tit bout de tps de gros probleme de connexion wifi via live box inventel.

la connexion se coupe, se retablie sans cesse et la force du signal et tres faible, celle de mes voisins et plus forte!

j'ai acheter une nouvelle clé wifi mais malgré que le pilote soit correctement installé, il est impossible de la faire fonctionner.

j'ai tout essayé dans mes capacités assez limités, alors si quelq'un pouvait m'aider, CA SERAIT TROP COOL.

merci,

arno.

Publicité
kleretnet
 Posté le 19/02/2009 à 21:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

et ta live elle est loin du pc, tu as bien appuyer sur le bouton 1 pour l amettre en association wifi, regardes dans les paramètres du sans fil de la live pour voir sur quel canal tu es et essaye le 11 si tu n'y est pas déjà

arnoglator
 Posté le 20/02/2009 à 08:21 

ok dis moi juste comment acceder aux parametres de la live et je verifierai.

ma live et à 6/7 metres de mon pc.

avant ca fonctionnait bien.

merci de ton aide.

arno

kleretnet
 Posté le 20/02/2009 à 19:59 
  Maîtresse astucienne

pour rentrer dans ta live, tu ouvres une page de ton navigateur, dans la barre d'adresse tu tapes 192.168.1.1; ensuite dans lea fenêtre tu rentres admin et admin et hop t'es dans la live, ensuite tu regardes dans sécurité 802.11 g, tu ragardes sur quel canal tu es prend le 11, dans config avancée, sans fil, tu regardes quel cryptage tu as essaye déjà avec le wep seul, combien de temps tu as en association, en général 10 minutes, à chaque fois que tu changes un truc dans ces confg tu cliques sur soumettre, ça devrait te déconnecter c'est normal, essaye déjà avec ça

arnoglator
 Posté le 23/02/2009 à 20:46 

slt kleretnet enfin je peux me connecter, j'ai suivi scrupuleusement tes instructions, et lors de ma manip tout s'est déconnecté et là je galère trop depuis trois jours. je me suis mis sur le canal 11 , j'ai essayé sur le wep seul et là plus rien. en forçant sur "réparer" c'est difficile mais çà fonctionne un peu quand çà veut bien j'attends avec impatience ton aide, arno.
kleretnet
 Posté le 24/02/2009 à 06:41 
  Maîtresse astucienne

bon c'est pas mieux alors, ya pas 36 soluces, le mieux est de remettre tout à plat et de recommencer, supprimer la live mémorisée, désinstalle ton pilote wifi, ensuite et recommence,

tu réinstalles ton pilote, tu mets ta live en association bouton 1, tu refais une recherche de réseau sans fil, dès que tu as le tien tu cliques sur connecter, tu rentres la clé de cryptage....je te mets quelques images pour supprimer la live en mémoire et passer en ip fixe

supprimer la live : 1 tu fais un clic droit sur ta connexion sans fil, 2 tu actualises, et tu clic su modifier l'ordre; 3 tu devrais voir plusieurs box, tu les mets en surbrillance et tu clic sur supprimer, dès que tout est vide tu reprends la procédure d'installation de ton pilote wifi et l'association de ta live

tu mets une ip fixe à ton pc ,

ensuite tu rentres dans les config de ta live et tu vas voir si elle recoonait ce pc en wifi pour ça faut que tu notes ton adresse mac :

tu fais démarrer, exécuter, tu tapes cmd, ensuite à l'invite de commande tu mets ipconfig /all (espace entre g et / ) tu notes sur un papier ton adresse physique (mac) et tu vas voir dans la live

tu ouvres une page de ton navigateur tu tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse, ensuite 2 fois admin, tu vas dans sécurité, périphérique associé, et là tu devrais retrouver l'adresse de ton pc dedans, si tu la vois pas c'est que t'as pas fais correctement l'association wifi

voilà la procédure essaie de remettre tout à 0 et de recommencer, de toutes façons ça pourra pas être pire a ce soir

arnoglator
 Posté le 18/03/2009 à 20:23 

slt me revoila, désolé pour le "silence"!!!...

le probleme de connexion est resolu, j'ai fais comme tu m'as dit et cela fonctionne.

donc un grand merci!!!

maintenant j'ai un autre pb,

1 navigation lente avec google et internet explorer, des pages intempestives s'ouvrent à chaque fois,

2 telechargements lents avec µtorrent (1.8.2), message erreur de type nat., impossible de tester les ports,

cela fonctionnait il y a deux jours...

merci d'avance.

arnoglator.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
296,60 €SSD Samsung 860 QVO 4 To à 296,60 € livré
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD Samsung 860 QVO 4 To qui passe à 291,97 €. Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 296,60 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 550 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à plus de 350 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
109,99 €Ecran PC 23,8 pouces Acer K243Ybmix (Full HD, 75 Hz, IPS, 1 ms) à 109,99 €
Valable jusqu'au 19 Juin

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 23,8 pouces Acer K243Ybmix qui passe à 109,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 125 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080) qui offre un temps de réponse de 1 ms un rafraichissement de 75 Hz (FreeSync). Il dispose d'entrées VGA et HDMI et intègre des haut-parleurs (2W)

> Voir l'offre
38,00 €Alimentation EVGA de 600W (80Plus) à 38 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur l'alimentation EVGA 600 W1 - 600W qui passe à 38 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette alimentation de qualité délivre 600W et est certifiée 80Plus. Garantie de 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème de connexion wifi
Problème connexion wifi freebox
Problème de connexion wifi avec windows 8
Problème connexion Wifi !
Probleme connexion proxy mais wifi ok !...
Problème de connexion internet en wifi
Résoudre problème de connexion wifi avec Galaxy S2
Problème de connexion entre PC et imprimante Wifi
Problème de connexion avec ma passerelle wifi
Plus de sujets relatifs à probleme de connexion wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux