× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 problème de connexion wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]
manuam
 Posté le 20/08/2014 à 11:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour !

1. J'ai fait la mise à jour du pilote Wifi mais cela ne change rien comme on s'y attendait.

2.

Ce qui décroche c'est l'ensemble des protocoles TCP/IP comme l'indique que la commande ping ne passe pas. Ce diagnostic pourrait être confirmé en passant (dans une fenêtre console) la commande : ping 127.0.0.1

Nombre de paquets perdu : 4 (j'étais déco à ce moment là)

3. J'ai vidé les journaux : j'ai fait des captures d'écran où il y a des icônes avertissement et erreur.

--> journal windows system (3 captures d'écran)

--> journal windows applications

4. La liste que je t'ai mise à propos de Toshiba est une capture d'écran de "désinstaller ou modifier un programme"

5. Pour le reste, je ne sais pas si je vais avoir le temps ce matin, je vais y jeter un œil et sans doute voir ça plus tard.

Merci.

Manuam

fgondard
 Posté le 20/08/2014 à 14:45 
  Grand Maître astucien

On voit bien une erreur concernant le service de gestion des réseaux Wifi mais pour l'instant il ne me semble pas nécesssaire de s'en préoccuper. La priorité est la réinstallation complète de TCP/IP.

Je pense avoir retrouvé la doc sur laquelle s'est appuyée la personne qui décrit comment elle a procédé dans le fil dont je t'ai indiqué le lien. Ici et en français. On y parle de Windows Server mais a priori la procédure convient aussi pour ton Windows. Peut-êre que certains fichier ont déménagé ailleurs mais les clefs de registres citées devraient être identiques.

FG

Modifié par fgondard le 24/08/2014 19:27
manuam
 Posté le 24/08/2014 à 19:26 
Petite astucienne

Désolée pas eu le temps cette semaine !

J'essaie de faire ça ce soir ou demain.

manuam
 Posté le 25/08/2014 à 15:34 
Petite astucienne

Salut !

J'ai parlé de mon soucis avec un ami qui est informaticien. Il a lu notre fil de conversation et il a remarqué que Zone Alarm est mal désinstallé (voir mon rapport ZHPdiag ).

En dehors de ça , il n'a rien remarqué d'autre et ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

Pourtant cela fait longtemps que je l'ai désinstallé mais il pense que c'est une piste à explorer et qu'il pourrait y avoir conflit avec le pare-feu Windows même longtemps après.

Alors j'ai fait une recherche sur comment bien désinstaller ZA :

- http://forum.malekal.com/desinstaller-zone-alarm-proprement-t333.html : je n'ai trouvé aucun des fichiers cités (je les ai cherchés en utilisant la barre de recherche dans le menu démarrer, c'est bien comme cela qu'il faut faire ???)

- http://forum.zebulon.fr/resolu-desinstaller-zonealarm-t194954.html : dans ce forum, quelqu'un parle de GeekUninstaller mais je ne sais pas si c'est utile dans mon cas et si cela l'est quelle version j'utilise : free ou pro?

- http://forum.malekal.com/desinstaller-supprimer-zonealarm-t9926.html : la version sans utiliser le désinstalleur : qu'en penses-tu ?

Que me conseilles-tu ?

Je préfèrerai voir ça avant du faire ce que tu m'as dit (et qui me semble un peu compliqué :P)

fgondard
 Posté le 25/08/2014 à 16:00 
  Grand Maître astucien

J'avais vu la présence de ZA mais je navais pas pensé que le pare-feu de Windows pouvait lui aussi être activé.

Tu peux le vérifier facilement la présence de vsmon (ZA) en exécutant services.msc et le désactiver s'il est toujours présent.

Le 1er article que que tu cites date de 2006 ! Revo Unstaller (ici) semble avoir la préférence sur PCA. N'y ayant jamais eu recours je ne saurais t'en dire plus.

Si le problème persiste après être certaine que ZA a définitivement été viré (y compris son répertoire C:\Program Files (X86) \Checkpoint) il faudra procéder à la ré-installation complète de TCP/IP. C'est un peu laborieux mais ça me semble bine expliqué surle site de Microsoft.

Cela n'a rien à voir mais enregardant le rapport de ZHPDiag je constate que Windows (64 bits sans doute) semble avoir maintenant 2 dossiers Program Files, dont l'un suffixé X86 destiné je suppose au applications 32 bits.

FG

Modifié par fgondard le 25/08/2014 16:03
manuam
 Posté le 26/08/2014 à 16:37 
Petite astucienne

Salut!

J'ai trouvé le dossier checkpoint mais impossible de le supprimer, il me dit que je ne peux le faire que en tant qu'administrateur. Comment dois-je faire ?

Modifié par manuam le 27/08/2014 11:39
manuam
 Posté le 27/08/2014 à 12:20 
Petite astucienne

Re!

J'ai trouvé quelque chose ici pour désinstaller complètement ZoneAlarm : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/SECURITE/Tutoriels-securite/eacute-sinstaller-antivirus-sujet_62278_1.htm

Cela a bien fonctionné, le dossier ZA qui se trouvait dans le dossier Checkpoint a disparu. Voilà une bonne chose de faite ! :P

10 minutes plus tard... : pour l'instant la connexion tient !!!

... J'ai même pu faire une partie tlmvpsp sans problème !!! ^^

J'attends encore un peu pour voir si c'est bon et je te tiens au courant!

...

J'ai mis Deezer a tourné pendant le repas et ça tourne toujours, donc je pense que l'on peut conclure que mon problème est résolu !

Merci à toi et autres intervenants ! :)

Modifié par manuam le 27/08/2014 13:24
fgondard
 Posté le 29/08/2014 à 19:27 
  Grand Maître astucien

Je viens de voir ton dernier message après quelques jours d'abscence et je constate que tu as pu résoudre ton problème. Mais finalement notre aide aura été de peu d'efficacité puisque c'est toi qui en a trouvé l'origine et la manière de le résoudre.

FG

Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
87,02 €Set de 10 clés mixtes à cliquet Bosch Professional (8 à 19 mm) à 87,02 € livré
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le set de 10 clés mixtes à cliquet Bosch Professional (8 à 19 mm) à 80,06 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,96 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 87,02 € livré. On trouve le lot ailleurs autour de 115 €. Utilisez votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre
179,99 €Joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System + Microsoft Flight Simulator à 179,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur un lot comprenant le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC accompagné du joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System qui passe à 179,99 € au lieu de 250 €. Ce système H.O.T.A.S. (3M) X52 Pro Pro Flight de Saitek est un contrôleur de vol main sur manche et manette entièrement intégré qui satisfait, voire dépasse, les demandes des pilotes sur simulateur de vol les plus aguerris.

> Voir l'offre
99,90 €Disque dur Western Digital Red 4 To à 99,90 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon propose actuellement le disque dur Western Digital Red 4 To à 99,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème de connexion wifi
Problème connexion wifi freebox
Problème de connexion wifi avec windows 8
Problème connexion Wifi !
Probleme connexion proxy mais wifi ok !...
Problème de connexion internet en wifi
Résoudre problème de connexion wifi avec Galaxy S2
Problème de connexion entre PC et imprimante Wifi
problème de connexion wifi
Problème de connexion avec ma passerelle wifi
Plus de sujets relatifs à problème de connexion wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux