| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous, je viens de nouveau demander de l'aide car j'ai un soucis pour brancher le wifi sur mon deuxième pc. j'ai la freebox et j'ai commandé la carte PCI sur leur site pour pouvoir brancher une connexion sans fil sur l'ordinateur de ma fille qui se trouve dans sa chambre. J'ai activé comme ils m'ont dit la connexion sur leur site en choississant le canal, la protection (WEP) et la clé que j'ai crée en 10 caractères. Ensuite j'ai éteint ma freebox, branché la carte PCI, rallumer la freebox. Sur l'autre PC, j'ai connecté la clé USB wifi, installé les drivers avec le CD fourni. J'ai vérifé sur le gestionnaire de périphérique que la clé était bien reconnue, ce qui est le cas. j'ai eu à l'écran l'assistant pour créer la connexion (je crois) mais aucune connexion était branchée, j'ai terminé l'assistant mais ça n'a rien donné de glorieux. Maintenant, en allant sur la connexion réseau et internet, j'ai bien la connexion sans fil qui est déconnectée et lorsque je fais un clic droit dessus et en demant la liste des connexions disponibles, je n'en ai aucun et à aucun moment, je n'ai rentré la clé et les informations que j'avais récoltées sur le site de free losque j'ai fais l'activation. Pour vous dire que je n'ai pas réussi la manip (il faut dire que c'est la première fois que je me lançais dans ce genre de bidouillage et je pensais qu'il ne fallait pas sortir de st Cyr pour réussir : finalement je suis trop nulle!!!). Si seulement une personne charitable pouvait m'aider à trouver la solution pour que ma fille puisse enfin aller sur internet !!! Je vous remercie beaucoup par avance et attends vos avis avec impatience car j'ai peur d'avoir fais des bétises. Bonne journée à tous
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | petite precision quand tu parles de carte pci commandee chez free je suppose que c'est la carte pcmcia que tu mets sur le cote de la freebox??? dans un premier temps aller sur la gestion de ta console là où tu as activer le wifi cocher la case canal auto decocher reseau cache valider de la meme façon que tu as activer le wifi faut activer la fonction routeur une fois cela fait rebooter la freebox | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Si vous étes en ville je vous conseil de mettre la connection WPA au lieux de wep la protection wep est dépasser depuis bien longtemps et se casse en 5min. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|