> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 problème de connexion wifi ad
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sumsoum
  Posté le 08/12/2011 @ 10:51 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

j'ai eu un problème de connexion internet wifi ad-hoc(sur un autre pc) apres le formatage de mon PC(HP avec vista).

Le réseaux wifi ad-hoc est configuré sur un 2 eme PC (qui utilise une connexion internet filaire).

depuis mon PC je me connecte à ce réseaux en utilisant "connexion à un réseaux" ---->une liste des réseaux wifi apparait ,je choisit une ---->clic connexion ---->"connexion reussie",mais lorsque j'ouvre une page internet ,elle ne marche pas.

sachant que la connexion filaire sur mon pc marche et que le wifi est active et capte tous les réseaux situés sur le 2eme PC

j'ai besoin de votre aide svp

aidez moi svp

merci d'avance

Publicité
fgondard
 Posté le 08/12/2011 à 14:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour un réseau ad hoc, qu'il soit ethernet ou Wifi, il faut renseigner manuellement l'adresse IP sur chaque machine.

Par ailleurs si l'un sert de passerelle pour l'accès à internet le partage de connexion internet doit y être activé et il faut mentionner son adresse IP en tant qu'adresse de passerelle et de serveur DNS sur l'autre.

Voir ce guide.

Au fait, pourquoi ce montage ? Tu n'as pas de point d'accès Wifi ? Avec quoi te connectes-tu à internet ?

FG

razibus
 Posté le 09/12/2011 à 08:09 
  Astucien

Bonjour sur ta box -quelle box?- tu dois avoir un bouton de recherche , ton pc à trouvé la box mais ta box elle n 'a .......peut-être pas trouvé le Pc......ça n 'est qu'un indice.....

fgondard
 Posté le 09/12/2011 à 09:31 
  Grand Maître astucien

razibus a écrit :

Bonjour sur ta box -quelle box?- tu dois avoir un bouton de recherche ,

Il est question ici de réseau ad hoc et non pas de réseau infrastructure.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
88,73 €SSD Crucial MX500 1 To à 88,73 € livré
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 84,14 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au panier. Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 88,73 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
229,00 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 6 Go/ 256 Go) à 229 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le tout récent smartphone Poco X3 Pro qui passe à 229 € au lieu de 299 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
24,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK235 à 24,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK235 qui passe à 24,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 35 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Les piles fournies (et que vous pouvez remplacer ensuite) offrent une autonomie de 36 mois pour le clavier et de 12 mois pour la souris.  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème de connexion wifi
Problème connexion wifi freebox
Problème de connexion wifi avec windows 8
Problème connexion Wifi !
Probleme connexion proxy mais wifi ok !...
Problème de connexion internet en wifi
Résoudre problème de connexion wifi avec Galaxy S2
Problème de connexion entre PC et imprimante Wifi
Problème de connexion avec ma passerelle wifi
Plus de sujets relatifs à problème de connexion wifi ad
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux