| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, J'ai une imprimante HP Photosmart C4380, qui fonctionnait très bien avant pendant plusieurs années en USB et en Wifi. Mais depuis qq jours elle ne marche plus en mode sans fil, elle ne reconnait plus mon réseau Wifi, et quand j'imprime le rapport du test réseau sans fil, ça me donne : - Résumé des diagnostics : ECHEC - Radio activée : ECHEC - Radio en fonctionnement : Pas exécuté Et pour le reste du rapport c'est affiché partout soit : Pas exécuté ou Non applicable
J'ai éteint et rallumé le bouton wirless sans succès, lancer l'imprimante avant l'ordinateur, ... Je n'ai pas trouvé la solution. Quelqu'un aurait-il une idée ?? Merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, tu n'aurais pas changé de box récemment? (au quel cas il y aurait un autre code wifi) Elle fonctionne encore en USB?? Modifié par Pat6868 le 31/10/2017 21:04 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Pat6868 a écrit : Non, je n'ai pas changé de box récemment. Oui elle fonctionne encore en USB (sauf que c'est impossible de numériser ou scanner des documents avec depuis qq jours)
PS: Je suis sous Windows 7 (32 bit) , et le dernier pilote de la MAJ de mon imprimante téléchargé du site web HP ne résout pas vraiment le problème puisque j'ai rencontré des bug et des erreurs lors de la réinstallation de mon imprimante.. (le centre de solutions HP ne fonctionne toujours pas et il n'est pas mis à jour..) Modifié par life_is_life le 31/10/2017 21:35 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Lors de la réinstallation de mon imprimante, ça bloque si je choisis le mode de connexion en Wifi quand ça demande de choisir le type de connexion.. | |||||||
![]() ![]() | Il faut essayer de réinitialiser l'imprimante. puis appuie successivement sur les boutons bleu vert et gris. (Appuyer sur “numériser” (bleu), “copie couleur”(vert), “copie noir” (gris) en séquence.) Il faudra saisir les identifiants WIFI. Modifié par Pat6868 le 31/10/2017 22:47 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour Pat6868 Juste une question, en fait je n'ai pas bien compris la dernière étape : il faudra saisir les identifiants WIFI , c'est comment ? c'est au niveau de mon ordinateur ? dois-je désinstaller et réinstaller la carte réseau..? Merci d'avance | |||||||
Petite astucienne ![]() | Re,
| |||||||
![]() ![]() |
télécharge le guide d'installation, à la page 9 tu trouveras comment faire. https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-photosmart-c4380-all-in-one-printer-series/3221640/model/3436556/manuals
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Hello J'ai téléchargé le guide d'installation et suivi les instructions de A à Z, mais malheureusement la connexion échoue __ | |||||||
![]() ![]() | As tu réussis à la réinitialiser avant de chercher à la connecter au wifi ?? | |||||||
Petite astucienne ![]() | Je l'ai désinstallée et ai refait son installation mais ça échoue quand je choisis le mode de connexion sans fil Elle est maintenant installée en mode connexion USB Je crois que le problème vient du fait que HP ne fait plus de mise à jour pour les Windows 7 (32 bit)
| |||||||
Petit astucien | bonjour, j'ai le même problème avec un multifonction epson wf7620 depuis une dizaine de jours et aucune solution de trouvée malgrè de nombreuses pistes. je te tiens au courant. | |||||||
![]() ![]() | life_is_life a écrit : Slt Commençons par le commencement Tu as quelquechose qui délivre du Wifi chez toi ? Une box ?? Si oui laquelle et as-tu vérifié que le wifi est actif sur cette box ? | |||||||
Astucien | Bonjour, Banzaiiii a raison, il faut commencer par le début. Petite précision, sur la C4380, il faut activer le Wifi par un petit bouton qui se trouve à l'avant, avec une petite antenne . Un petit voyant bleu doit être allumé . Bien cordialement.
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour @dom64130 : Oui moi aussi depuis une dizaine de jours que ça s'est produit.. Tiens moi au courant si y a du nouveau :) @Banzaiii : Tout va bien pour mon Wifi, et tout fonctionne parfaitement : dois-je peut-être le désinstaller complètement de mon PC et le réinstaller de nouveau ? @Ahoc : Déjâ fait, tout est OK (bizarre car avant ça marchait très bien : impressions et numérisations en mode sans fil via le Wifi sans Pb !)
| |||||||
Astucien | Re Bjr Tu peux essayer aussi HP PRINT AND SCAN DOCTOR, que tu peux télécharger sur le site HP. Ce petit utilitaire gratuit a souvent dépanné ma C4380. Bien cordialement.
| |||||||
![]() ![]() |
Merci de répondre aux questions posées pour t'aider A part ça, non, on ne réinstalle pas totalement un PC pour une connexion d'imprimante Modifié par Banzaiii le 02/11/2017 12:28 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Re Bjr, J'avais déjâ essayé HP PRINT AND SCAN DOCTOR.. Et ça donne ça : ---
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Banzaiii a écrit : Si, j'ai répondu aux questions posées.. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Comment savoir si la carte réseau sans fil de mon imprimante est défaillante ou pas ?
Modifié par life_is_life le 02/11/2017 13:36 | |||||||
Petite astucienne ![]() | En fait j'ai contacté l'Assistance clientèle HP via Facebook, et voila sa réponse C'est la carte réseau sans fil de votre imprimante qui est défaillante, c'est un souci d'ordre mécanique alors voilà ce que je vous propose comme solutions : | |||||||
Astucien | Re Avant d'envisager de racheter, je crois qu'il faut encore faire des vérifs : J'ai connu aussi des problèmes de réinstallation qui échoue, je pense que cela vient du fait qu'on essaie de réinstaller "par dessus". J'ai résolu le problème sous Vista (mais il ne doit pas y avoir beaucoup de différence avec Seven): D'abord, désinstaller proprement tous les programmes HP, Menu démarrer, en bas à gauche - tous les programmes - puis HP - puis Photosmart C4380 Série - puis Désinstaller. L'assistant de désinstallation te demandera si tu veux supprimer "Tous les produits HP " - tu répond Oui. Tu laisses faire la désinstallation complète qui est assez longue. Quand la désinstallation est faite, tu passes un coup de CCleaner pour nettoyer la base de registres, il va te trouver plein de clés obsolètes provenant des applis HP (HP Digital imagine, Photosamart, etc....). Tu fais une sauvegarde des clés et tu les effaces. Tu redémarre ton PC (nécessaire pour pouvoir effacer certaines clés). Enfin, tu pourras réinstaller correctement ton pilote d'imprimante qui "ira jusqu'au bout". Bon courage.
| |||||||
![]() ![]() | life_is_life a écrit : Non ...
Modifié par Banzaiii le 02/11/2017 17:35 | |||||||
Petite astucienne ![]() |
Ah ok, en fait je suis actuellement à l'étranger pendant qq mois.. et donc mon fournisseur d'accès internet n'est pas français (mais mon imprimante marchait très bien en Wifi même avec ce fournisseur étranger) En France j'avais SFR.. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|