| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, Je suis novice en informatique, j'ai un pc portable hp g72 sous windows 7 et j'ai une connexion haut débit via un modem chez Alsatis. J'ai voulu faire une connexion wifi car j'ai par ailleurs un poste fixe. J'ai donc installé un routeur wifi linksys wrt54GL à l'aide d'un cble ethernet sur le pc fixe et tout fonctionne j'ai internet. Le problème est que on PC détecte bien le réseau mais pas de connexion internet possible. J'ai donc ramené un portable de mon bureau un hp probbok sous xp et là aucun souci il détecte tout de suite le wifi et je peux utiliser internet. Quelqu'un pourrit il me dire comment faire car là je suis perdue. Merci pour vos conseils. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité | si je comprends bien ton problème, ton wifi est connecté à ton pc de bureau ? ce pc de bureau si c'est un vista ou 7, il va falloir créer une connexion de pont afin que ton autre pc ( le portable), puisse à son tour se connecter sur le net. Quand cette connexion de pont sera créee, il faut impérativement que le pc de bureau soit en service pour que le portable puisse aller sur le net. Regarde par ici si cela peut t'aider . labougie | |||||||
Maître astucien | Bonjour à tous. "Alsatis", ce n'est pas une liaison via radio? C'est utilisé ici pour ceux qui sont trop loin des DSLAM FT. | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, Je viens de m'apercevoir auj que cela ne vient pas de ma connexion mais de mon ordinateur, car ce matin je suis allée voir à mon bureau pour essayer la connexion wifi qui fonctionne puisque tout le monde peut s'y connecter (lieu public°). Mon pc détecte bien la borne wifi se connecte mais pas d'internet non plus. Je pense qu'il ya un paramétrage qui ne fonctionne pas mais lequel, j'ai regardé partout et je ne vois rien. Merci pour votre aide.
| |||||||
Petit astucien | regardele codage filtre mac desactive le certain ordi ne marche pas avec ce codage | |||||||
Petit astucien | j'ai trouver la procedure complete d'installation de ton routeur. Je te conseil de recommencer etape par etape avec ton routeur.
http://www.6ma.fr/tuto/installer+configurer+routeur+wifi+linksys+wrt54g-281 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|