| ||||||||
Maître astucien | Bonjour tout le monde . Sur une tablette 8" de marque inconnue car beau cadeau d'un fournisseur, sur la dite tablette Impossible de faire accepter la clef WAP pour accéder à la WIFI d'une BOX ! ! ! ! ! elle est Quelqu'un aurait-il une "chtiote" idée ? ? ? ? D'avance merci pour votre aide. Modifié par somebodyone le 07/11/2014 14:18 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Tu es sûr que c'est une clé WPA (pas wap je suppose) et non pas WEP ? Vérifie sur ta box. De plus n'as-tu pas un bouton sur ta box que tu peux activer pour faire reconnaitre automatiquement les périphs environnants ? | |||||||
Maître astucien | . Oui j'ai vérifié c'est bien une clef WPA sur la BOX ! ! ! ! Pas une clef WPA-2 ou WEP Modifié par somebodyone le 07/11/2014 12:18 | |||||||
Maître astucien |
salut, c'est le clavier virtuel ou un clavier physique que tu as rajouté en USB ( dans ce cas il risque d' y avoir un pb d' AZERTY/QWERTY, )???? bye | |||||||
Maître astucien | Message original par somebodyone Slt
Quelle box ? Beaucoup ont le mode WPS qui dispense de saisir la clé de sécurité wifi Sinon, pour ce type de cas ou la saisie n'est pas très aisée, j'envoie sur la tablette ou le smartphone (bluetooth , clé usb) un fichier texte contenant la clé et je fais un copier/coller Cela évite toute saisie fastidieuse et surtout tout risque d'erreur Vérifier également si sur la box il n'y a pas un filtrage MAC activé qui empêche toute connexion d'un nouveau périphérique Modifié par Banzaiii le 07/11/2014 12:46 | |||||||
Astucien | Bonjour. Version d'Android est 4.4,la dernière en court avant 5.0 As tu essayé sans clé ? Les vieux modules etaient incompatible avec le WPA. Sur ta box,peux tu activer le mode WPA/WPA2. J´ai rencontré le cas sur une NeufBox,si seulement le mode WPA était activé,cela ne fonctionnait pas,il fallait activer le mode WPA/WPA2. | |||||||
Maître astucien | . Une belle vacherie ce truc ! ! ! je le saurai pour une prochaine fois, en fait sur la tablette la zone Et le problème c’est que lorsque qu’on saisi la clef en masqué je saisis 26 caractères mais arrivé J’ai démasqué la saisie du mot de passe et j'ai vu en clair les caractères frappés et c’est comme cela Modifié par somebodyone le 07/11/2014 14:15 | |||||||
Maître astucien | Bravo d'avoir trouvé somebodyone, super piège ! | |||||||
Maître astucien | somebodyone a écrit : Pas terrible comme solution en terme de sécurité C'est la même chose si tu mets la box en WPA2 ? Ça permet de 8 à 63 caractères Curieux aussi qu'un Android 4.x.xxx pose ce problème La détection du type de cryptage est bien en automatique sur la tablette ?
| |||||||
Maître astucien | . Une précision importante: je n'y connais rien en tablette donc en ANDROÏD Citation:
. Si tu connais la solution tu me la donnes et je serai content de l'appliquer pour Je ne pense pas que faire un Upgrade en ANDROÏD-V5 résolve le problème ? D'avance merci pour ton aide et tes futures réponses.
Modifié par somebodyone le 07/11/2014 16:59 | |||||||
Maître astucien | Ben déjà je t'ai demandé si le problème est le même avec une cle de type wpa2 et je t'ai également demandé de quelle box il s'agissait Pas eu de réponse
Un peu comme te disait tintingv : pas bon en wpa et bon en wpa2
Je suis sous android 4.1.1 et j'ai une clé complexe de 63 caractères en wpa2 Modifié par Banzaiii le 07/11/2014 17:24 | |||||||
Maître astucien | . Toutes mes excuses pour ne pas avoir précédemment répondu à toutes tes questions. . . La raison c'est que ce n'est pas chez moi c'est chez une voisine, et je n'y suis pas tout le temps. C'est une LiveBox 2 Sagem pour Wanamoo dans le type de mode de sécurité il était indiqué: WPA/WPA2 Mixed | |||||||
Maître astucien | Ok donc la Livebox 2 a la fonction Wps qui te permet de connecter un périphérique sans taper la clé (appui bref sur le bouton wifi de la box à condition que la case wps soit cochée dans la config wifi de la box, profites-en pour mettre la box en wpa2) Sur la tablette pour utiliser ce mode, tu dois trouver le symbole WPS comme ci-dessous :
Tu "cliques" sur ce symbole et il te demandera d'appuyer sur le bouton wps (wifi en l'occurence) de la box
| |||||||
Maître astucien | . | |||||||
Maître astucien | ok si tu n'as pas le wps sur la tablette, essaie quand même la méthode classique en mode wpa2 et, au moins, la clé d'origine le bouton wifi de la box n'est à utiliser que si le wps est possible sur la tablette, sinon, ne pas y toucher | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|