> Tous les forums > Forum Multimédia
 Problème de conversion.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Alibabah
  Posté le 06/05/2014 @ 13:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous & à toutes.

Déjà, je tiens à m'excuser si ma question n'est pas classée correctement dans le forum car même moi, j'ai des doutes.

Voici mon problème: Je veux convertir des musiques présentes dans un CD qui sont de type "cda" (je cite) en 3GP pour les lire sur mon portable.

Je m'aide du logiciel "FormatFactory" que je trouve bon et je n'ai jamais eu à me plaindre.

Premièrement, dès le logiciel ouvert, je clique sur l'icône "3GP" et c'est là qu'il y a un problème. Je clique sur "+ajouter des fichiers", vais ensuite sur mon CD et voici ce qu'il y a d'indiqué:

Comme vous pouvez le voir, mes pistes de musique inscrites sur le CD ne s'affichent pas... Comment ça se fait svp? Merci à vous

Publicité
Anonyme
 Posté le 06/05/2014 à 14:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
ferrand
 Posté le 06/05/2014 à 14:11 
  Astucien

Bonjour,

Avant de convertir tes fichiers, il te faut les extraire .

On ne le répètera jamais assez ! "cda" n'est pas un format de fichier audio !

Tu extraies donc tes pistes audio du CD, de préférence en wav (car dans la mesure où tu effectueras une conversion ultérieure, cela te garantit une meilleure qualité). Puis tu convertis les fichiers (wav) résultant de l'extraction...

Delta01
 Posté le 06/05/2014 à 14:13 
Astucien

Bonjour,

Tiré de Wikipedia:

Le format de fichier CDA est un format Microsoft, conforme à la spécification RIFF.

Les fichiers CDA (Compact Disc Audio) sont générés par Windows lorsque ce système d'exploitation accède à un CD Audio. Chaque titre du CD Audio est alors vu comme un fichier de 44 octets, et d'extension ".cda". Les fichiers sont nommés "Track01.cda", "Track02.cda", etc.

Le fichier .cda copié sur l'ordinateur est inutile sans le CD, puisqu'il ne s'agit que d'un raccourci vers le CD.

Les fichiers CDA n'existent pas en tant que tels sur le CD Audio. Ils sont une sorte de raccourci créé par Windows, pointant vers la zone du CD contenant les échantillons sonores.

Il faut donc que tu ripes d'abord les pistes de ton CD sur ton disque dur (en wav ou mp3) au moyen de Format Factory(puisque tu l'utilises) avant de mettre sur ton portable.

Au fait, 3gp est un format vidéo compressé incluant de l'audio, est-ce utile pour un portable?

Alibabah
 Posté le 06/05/2014 à 14:21 
Petit astucien

Merci de vos réponses et excusez-moi de ma débilité. Je suis actuellement en train de les extraire. Pouvez-vous me renseigner sur la durée de 5 pistes de musiques svp?

Alibabah
 Posté le 06/05/2014 à 14:31 
Petit astucien

Extractions faites.

Où sont envoyées les musiques extraites svp?

Alibabah
 Posté le 06/05/2014 à 14:32 
Petit astucien

Merci à vous :)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Station de charge portable OUKITEL P501 505Wh/500W à 229 €
229 € 400 € -43% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la station de charge portable OUKITEL P501 505Wh/500W qui passe à 229 € avec le code NNNFROP501 au lieu de 400 €. Avec 2 prises électriques (500W, boost jusqu'à 1000W), 5 port USB, 1 port USB C PD 100W, ..., pour alimenter vos appareils en déplacement ou en cas de coupure de courant.

Voir le bon plan
Casque sans fil à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 (bluetooth, NFC, multipoint) à 59,99 €
59,99 € 79,99 € -25% @Amazon

Amazon propose actuellement le casque sans fil bluetooth à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 à 59,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 79,99 €. Jusqu'à 40h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée. Vous pourrez personnaliser la réduction du bruit du Life Q30 avec 3 modes : le mode transport minimise le bruit des moteurs d'avion, l’extérieur réduit le transport et le vent, et l’intérieur atténue le bruit des bureaux occupés avec des personnes qui parlent en arrière-plan.

Voir le bon plan
SSD Crucial P3 4 To (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s) à 194,85 € livré
194,85 € 260 € -25% @Amazon

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur le SSD Crucial P3 4 To (NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 159,29 £. Avec la conversion en euros, la livraison en France et les taxes d'importation (gérées par Amazon), il vous reviendra à 194,85 € tout compris au lieu de 260 €. 

Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 500 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir le bon plan
Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (FHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 799,99 €
799,99 € 990 € -19% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 799,99 € au lieu de 990 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD 120 Hz, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM (extensible), un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée 130W qui avalera tous vos jeux sans broncher.

Voir le bon plan
SSD PNY CS900 1 To à 44,89 €
44,89 € 60 € -25% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le SSD PNY CS900 1 To qui passe à 44,89 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

Voir le bon plan
Ecran PC 27 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 229,99 €
229,99 € 260 € -12% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Samsung Odyssey G5 à 229,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 260 €. Cet écran incurvé de 27 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Problème de synchronisation apres conversion
problème de conversion
problème de conversion
Problème de conversion...
Problème de synchronisation après conversion
Problème de conversion format divx en dvd
probleme de conversion vidéo
Problème de conversion Div-X en DVD
probleme de conversion vidéo
Problème de conversion .mpc > .mp3
Plus de sujets relatifs à Problème de conversion.
 > Tous les forums > Forum Multimédia