| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous & à toutes. Déjà, je tiens à m'excuser si ma question n'est pas classée correctement dans le forum car même moi, j'ai des doutes. Voici mon problème: Je veux convertir des musiques présentes dans un CD qui sont de type "cda" (je cite) en 3GP pour les lire sur mon portable. Je m'aide du logiciel "FormatFactory" que je trouve bon et je n'ai jamais eu à me plaindre. Premièrement, dès le logiciel ouvert, je clique sur l'icône "3GP" et c'est là qu'il y a un problème. Je clique sur "+ajouter des fichiers", vais ensuite sur mon CD et voici ce qu'il y a d'indiqué:
Comme vous pouvez le voir, mes pistes de musique inscrites sur le CD ne s'affichent pas... Comment ça se fait svp? Merci à vous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Avant de convertir tes fichiers, il te faut les extraire On ne le répètera jamais assez ! "cda" n'est pas un format de fichier audio ! Tu extraies donc tes pistes audio du CD, de préférence en wav (car dans la mesure où tu effectueras une conversion ultérieure, cela te garantit une meilleure qualité). Puis tu convertis les fichiers (wav) résultant de l'extraction... | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Tiré de Wikipedia: Le format de fichier CDA est un format Microsoft, conforme à la spécification RIFF. Les fichiers CDA (Compact Disc Audio) sont générés par Windows lorsque ce système d'exploitation accède à un CD Audio. Chaque titre du CD Audio est alors vu comme un fichier de 44 octets, et d'extension ".cda". Les fichiers sont nommés "Track01.cda", "Track02.cda", etc. Le fichier .cda copié sur l'ordinateur est inutile sans le CD, puisqu'il ne s'agit que d'un raccourci vers le CD. Les fichiers CDA n'existent pas en tant que tels sur le CD Audio. Ils sont une sorte de raccourci créé par Windows, pointant vers la zone du CD contenant les échantillons sonores.
Il faut donc que tu ripes d'abord les pistes de ton CD sur ton disque dur (en wav ou mp3) au moyen de Format Factory(puisque tu l'utilises) avant de mettre sur ton portable. Au fait, 3gp est un format vidéo compressé incluant de l'audio, est-ce utile pour un portable? | |||||||
Petit astucien |
Merci de vos réponses et excusez-moi de ma débilité. Je suis actuellement en train de les extraire. Pouvez-vous me renseigner sur la durée de 5 pistes de musiques svp? | |||||||
Petit astucien | Extractions faites. Où sont envoyées les musiques extraites svp? | |||||||
Petit astucien | Merci à vous :) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|