| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Un petit voisin m'a demandé si je pouvais lui graver une vidéo qu'il a faite avec un caméscope Sony Handycam HDR-TG3E. J'ai plusieurs fichiers .MTS que j'ai mis bout à bout pour n'en faire qu'un seul La résolution est de 1920x1080 en 16/9. J'ai utilisé comme logiciel "Format-Factory" mais après plusieurs essais, j'ai une vidéo qui "bug" après un démarrage de 2 minutes, et l'autre ou les personne sont "petits et gros" tout le monde est tassé. Celle qui bug fait 42 Go résolution 1280x720 débit de donnée 276740 kbits/s, celle qui a des personnage écrasés fait 918 Mo résolution 1280x720 débit de donnée 4282 Kbits/s J'ai également utilisé "MédiaCoder" que je ne sais pas plus régler, car il me fait le même défaut avec des personnages tassés avec une résolution 720x576 je n'y comprends rien Pourriez-vous me dire comment régler ce logiciel qui donne de très bons résultats. Quelle résolution, quel bitrate, etc pour avoir des personnes à l'apparence "normaux" Merci de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Je le préfère nettement à format factory pour les vidéos ( on peut paramétrer un tas de trucs..... dimension, qualité ...etc etc mais rien de compliqué style "bitrate..") je ne paramètre rien sauf la qualité que je met en 3 (lower) pour avoir une video de bonne qualitémais pas trop lourde je ne sais pas si il est compatible avec tes fichiers MTS ?? a voir .. (il prend M2TS) bye | |||||||
Astucien ![]() | OK je ferais un essai dans le courant de la journée, et je te tiendrais au courant du résultat Bonne journée | |||||||
Astucien ![]() | Re, Quand j'ai vu que ce logiciel n'était valable que de XP à Seven, je me suis dit, il n'est pas pour Windows 8, mais je vais essayer quand même, de plus il n'est pas dit qu'il convertisse les MTS. J'ai donc fait un essai en mettant en 3 (lower) comme tu me l'indiques. La vidéo de 1,2 Go ne fait plus que 663 Mo, ce qui convient pour un CD. Mais quand je visualise la vidéo sur ma télé la qualité qui au départ est HD n'est pas terrible, y a t-il moyen d'augmenter cette qualité, car il y a 7 propositions, mais moi et l'anglais ça fait 2 Modifié par ElRio13 le 01/06/2015 17:40 | |||||||
![]() ![]() |
mais comme je le disais, le poids va aussi en augmentant, et mon 3 est pour moi un bon compromis !! donc à assayer PS : tout dépend aussi de la qualité de la vidéo au départ ça peut etre en HD mais mauvais bye bye | |||||||
Astucien ![]() | jujube2 a écrit : OK je suis en train de faire un essai en "Highest" il y en a pour un petit bout de temps, je ferais ensuite un essai en "Same as the source" pour voir par curiosité
Tu as raison, la prise de vue est lamentable, déplacement trop rapides, avec des aller/retour sans arrêt, les jeunes auraient dû faire des essais avec le caméscope de la grand mère pour faire ce film à "Cancun" Ils ont aussi fait des photos, est-ce qu'il y a moyen au moment de la gravure de les mettre à la suite de la vidéo | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Désolé pour le retard à répondre, mais j'ai fait un tas d'essais. Avec les paramètres "Same as the source", c'est vraiment trop grand 6,62 Go, j'ai conservé celui en "Higtest" qui me convient très bien 2,2 Go. J'ai un autre logiciel (payant) dont je ne me servais plus depuis 3 ans et que j'ai dû de nouveau apprendre à me servir, (d’où mon retard) Ce logiciel, c'est MAGIX Vidéo deluxe, j'ai peu faire un DVD avec un menu, pour les photos, et un pour le film, mes essais sont bons, il y a une ou deux corrections à faire pour le DVD final, mais je suis en bonne voie Merci encore de ta participation qui m'a été d'un grand secours, j'y serais encore Bonne journée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|