> Tous les forums > Forum Multimédia
 Probleme de convertion d'un mkv en avi (RESOLU)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Christian4470
  Posté le 21/10/2005 @ 01:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous J'ai un petit soucis avec virtualdubMod lors de la convertion d'un fichier mkv en avi. J'ai extrait de mon fichier mkv,en realvidéo 9,la vidéo et l'audio avec mkvextract. J'ai converti le fichier audio en mp3,à l'origine il était en aac, avec dBpowerAMP. Puis j'ai voulu ouvrir le fichier avec virtualdubmod j'ai eu un message d'erreur.Voir ci dessous. [img]http://img361.imageshack.us/img361/6831/probvirtualdub1xz.gif[/img] J'ai donc modifier le fichier Track1--directshow.avs qui était : #ASYNTHER DirectShowSource DirectShowSource("D:\Essai MKV en AVI\Track1.rmvb") en #ASYNTHER DirectShowSource DirectShowSource("D:\Essai MKV en AVI\Track1.rmvb",29.97) puisque vidéo inspector me donne un fps de 30.00 je l'ai sauvegardé Mais dès que je veux l'ouvrir avec virtualdubmod j'ai toujours le même message d'erreur. J'ai du louper quelque chose mais je n'arrive pas à voir quoi.[boom] Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par Christian4470 le 26/10/2005 00:44
Publicité
Mpegold
 Posté le 21/10/2005 à 10:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour, Avec AviSynth, il faut éviter les noms de dossier à rallonge. Renommes ton dossier => Essai MKV en AVI en MKV Recommences la manip avec VirtualDubMod pour créer la ligne de commande pour AviSynth.
Christian4470
 Posté le 21/10/2005 à 12:20 
Petit astucien

Bonjour Mpegold J'ai fait ce que tu m'as demandé et j'avais toujours le même message d'erreur avec virtualdubmod. Donc j'ai effacé tous les fichiers et j'ai refait la convertion complète. Resultat toujours le même message. [boom][boom][boom]
sedhl1
 Posté le 21/10/2005 à 12:37 
Astucien
Cet MKV, peux-tu le lire avec Media Player Classic ? Dans le dossier plugins de Avisynth, tu as bien un fichier nommé : DirectShowSource.dll ? As-tu installé Real Alternative ? Si tu as installé Ffdshow, réessaye après l'avoir désinstallé.

Modifié par sedhl1 le 21/10/2005 13:16
Christian4470
 Posté le 21/10/2005 à 18:20 
Petit astucien

Bonjour sedhl1 Oui Media Player Classic lit le fichier mkv. Oui j'ai bien le fichier DirectShowSource.dll dans le dossier plugins de Avisynth Oui j'ai bien installé Real Alternative (d'ailleur le logo apparait sur le fichier Track1.rmvb Oui j'avais installé Ffdshow je l'ai desinstallé. Après l'avoir désinstallé le message d'erreur de virtualdubmod était différent il me disait can't not open files et ne créer pas le fichier Track1--directshow.avs. J'ai donc désinstallé le programme AviSynth puis je l'ai réinstallé. Mais là toujours le même message d'erreur. J'ai donc tout supprimé et j'ai recommencé mais j'ai toujours le même message (faut il que je désinstalle tous les logiciels de convertions ? Ou aurai-je un programme de Codec qui me met le bazard ? Je prend toutes les idées et toutes les solutions Merci pour l'aide.
sedhl1
 Posté le 21/10/2005 à 18:37 
Astucien
Tu désinstalles Real Alternative. Ensuite, je te conseille de faire un nettoyage de tes codecs comme il est dit dans le deuxième lien de ma signature et ce jusqu'au point 3, du tuto de Zebulon, y compris. Dans un premier temps tu ne réinstalles que Real Alternative. Tu crées un fichier avs, de ton rmvb, avec Virtualdubmod. Par contre pour le logo de Real Alternative, je ne comprends pas car ce logiciel n'affiche aucun logo !!! Il vient d'où to Real Alternative ?

Modifié par sedhl1 le 21/10/2005 18:42
Christian4470
 Posté le 22/10/2005 à 01:27 
Petit astucien

Bonsoir sedhl1 C'est fait j'ai désinstallé Real Alternative J'ai fait le grand nettoyage de mes codecs et de mes filtres. J'ai tous remis d'applomb (il y en avait besoin) Puis j'ai reussi à créer un fichier avs avec Virtualdubmod Plus de message d'erreur. Par contre une fois la vidéo remixée avec le son j'ai un gros décalage entre l'image et le son. La vidéo a l'air d'etre en accelerée. Comment puis-je faire pour synchroniser tous cela. En tous cas pour les codecs,la methode est top niveau merci déjà pour cela. Et merci d'avance pour la suite. PS Pour le logo je me suis mal expliqué c'est l'icone qui est marqué Real.

Modifié par Christian4470 le 22/10/2005 01:37
sedhl1
 Posté le 22/10/2005 à 08:20 
Astucien
Je suis content que tu aies réglé ton problème de codecs. [chinois] En ce qui concerne tes manips : As-tu bien gardé la même fréquence d'échantillonage : Si ogg = 48.000, mp3 = 48.000 Si ogg = 44.100, mp3 = 44.100 Quel est le bitrate de ton ogg et quel bitrate as-tu choisi pour ton mp3. Dans les options avancées, as-tu bien coché Constant Bitrate ? Si tu regardes la vidéo sans le son, as-tu l'impression que celle-ci est accélérée ?
Christian4470
 Posté le 22/10/2005 à 16:07 
Petit astucien

Bonjour sedhl1 Le fichier audio etait en aac he(le birate est à 24000 ) je l'ai converti en mp3 a une frequence de 24000 Hz et le bitrate est de 128Kbps. Oui j'ai bien coché constant birate. Par contre si j'ouvre la vidéo sans le son [durée 44.06](avant le mixage avec virtualdubmod)avec windows media player classique et que j'ouvre l'audio avec windows media player 10 j'arrive à caler le son et l'image en synchronisant l'ensemble je n'est pas de décalage. Donc j'en déduis que mon décalage se fait lors du mix avec le son.Je viens de comparer le son (qui lui a un debit normal )il fait 44.06 min quand a la video une fois mixé la durée est a peut près de 36.46 Il y a certainement quelque chose a modifier dans virtualdubmod pour eviter l'accélération de la video. Merci et a bientôt pour j'espère un beau "resolu" dans le titre du sujet. PS J'ai spyware nuker qui me trouve des espions dans le ac3filter je vire les fichier ou pas ?

Modifié par Christian4470 le 22/10/2005 16:10
sedhl1
 Posté le 22/10/2005 à 17:08 
Astucien
Je n'ai pas de fichier aac en 24000 donc je ne peux pas tester. Je te propose de faire un essai en réencodant ton aac en 48000 au lieu de 24000. Ensuite le muxer avec ton avi. Dis-moi quoi. Pour le ac3 filter, tu ne touches à rien.

Modifié par sedhl1 le 22/10/2005 17:09
Christian4470
 Posté le 23/10/2005 à 02:46 
Petit astucien

Bonsoir sedhl1 J'ai converti le fichier audio en 48000 Puis je l'ai remis avec la vidéo mais le problème persiste J'ai toujours ma vidéo qui défile trop vite par rapport au son. Existe t'il un autre logiciel qui me permette de mixer la vidéo et le son. PS Encore merci pour le tuto des codecs je l'ai mis en application chez un pote qui avait un soucis et depuis miracle plus de problème.
sedhl1
 Posté le 23/10/2005 à 07:38 
Astucien
Quel codec as-tu utilisé pour recompresser ta vidéo ? Quel programme utilises-tu pour convertir l'aac en mp3 ? J'ai trouvé ceci : http://sawatdee.free.fr/generationvideo/divx/avi-aac2avi-mp3/index.htm

Modifié par sedhl1 le 23/10/2005 09:07
Christian4470
 Posté le 24/10/2005 à 19:01 
Petit astucien

Bonjour sedhl1 Désolé d'avoir tardé à répondre mais du monde à la maison Dimanche donc pas de Pc J'ai codé ma vidéo avec le codec 5.2.1 Pour convertir l'aac en mp3 j'utilise dbPowerAmp.(J'ai suivi ton tuto) Pour le lien j'ai était voir il passe par un format waw 2.0 avant de passer en mp3. Je vais faire l'essai (je vais télécharger foobar2000 en version normale.
Christian4470
 Posté le 24/10/2005 à 21:52 
Petit astucien

Bonsoir sedhl1 Même resultat avec la methode du lien pour l'encodage du son J'ai toujours ma vidéo qui est en accélérée.(que cela soit en convertissant en wav ou en mp3. J'ai même essayé d'en faire un VCD avec tempgenc le problème est toujours là.[boom][boom] Je crois que le problème ne vient pas du son mais de l'encodage en avi.
sedhl1
 Posté le 24/10/2005 à 22:36 
Astucien
Si tu donnes ton avs et ton mp3 à TMPGEnc que se passe-t'il ?
Mpegold
 Posté le 25/10/2005 à 10:47 
Petit astucien
Bonjour, Avis perso c'est parce que la vidéo du Mkv n'est pas en 29.97Fps, mais 25Fps. Donc refaire l'encodage de la vidéo en 25Fps et je pense que sera tout bon.
Christian4470
 Posté le 26/10/2005 à 00:43 
Petit astucien

Bonsoir sedhl1 et Mpegold Pour commencer je réponds à sedhl1 Lorsque je donne mon avs et mon mp3 à tempgenc j'obtient le même résultat qu'avec virtualdubmod c'est à dire une vidéo accélérée (avec tempgenc je ne peux pas valider le son en mp3 je suis obligé de le transformer en wav) Maintenant je répond à Mpegold J'ai fait ce que tu m'as dit j'ai modifier le fichier avs pour le mettre à 25,et là le miracle c'est enfin produit au muxage tous va pour le mieux la vidèo et le son son syncro.Mais je ne comprend pas pourquoi vidéo inspector me donne un fps de 30 alors qu'il faut que je modifie l'avs pour qu'il soit en 25 ,enfin c'est pas grave cela à l'air de fonctionner. Alors je vous dit merci à tous les deux pour vos recherches,pour le temps passés et pour le savoir que vous m'avez permis d'acquerir. Merci encore à deux maitre de la vidéo et des différents formats . Je m'incline bien humblement devant tant de savoir [chinois][chinois] [fete][bierre][fete][bierre] PS Je met (RESOLU) dans le titre.
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C210 à 29,90 €
39 € -23%

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C210 qui passe à 29,90 €. On la trouve ailleurs autour d'une quarantaine d'euros. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD ou sur le Cloud.

Voir l'offre
34,99 €Lego 10281 Creator Botanical Collection Bonsaï Tree à 34,99 €
49,99 € -30%

Amazon fait une belle promotion sur le Lego 10281 Creator Botanical Collection Bonsaï Tree qui passe à à 34,99 € au lieu de 49,99 €. Découvrez l’art du bonsaï avec ce superbe Bonsaï LEGO de 878 pièces. Ce projet immersif permet de créer un remarquable objet de décoration. Comme un vrai bonsaï, ce modèle LEGO peut être « taillé » pour obtenir la forme de votre choix. Inclut des pièces  interchangeables pour obtenir un  bonsaï classique, avec son feuillage vert, ou un cerisier recouvert d'une abondante floraison rose.

Voir l'offre
49,99 €Casque gaming Corsair Void Elite Stereo à 39,99 €
59,99 € -17%

Amazon fait une promotion sur le casque gaming Corsair Void Elite Stereo qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 59 €. 

Voir l'offre
349,99 €Ecran 31.5 pouces LG Ultragear 32GP850-B (IPS, WQHD, 165Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 349,99 €
400 € -13%

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 32GP850-B qui passe à 349,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 400 €. Cet écran possède une dalle nano IPS 31.5 pouces WQHD (2560x1440) à 165 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync (FreeSync/GSync). Il est réglable en hauteur, possède un hub USB 3.0 et une connectique HDMIx2 et DPx1. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de convertion fichier MTS en AVI
Panneau d'affichage, problème non résolu.
probleme de convertion
Problème désinstallation Photoshop !!! [Résolu]
Probleme DRM convertion
Redimensionner photo (problème résolu)
Problème avec proshow gold(resolu )
probleme carte TV/image bloqué sur TV...resolu
Problème d'installation Creative Webcam NX (RESOLU
probleme de connexion de micro (résolu)
Plus de sujets relatifs à Probleme de convertion d''un mkv en avi (RESOLU)
 > Tous les forums > Forum Multimédia