> Tous les forums > Forum Multimédia
 Problème de copie de DVDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mikenrion
  Posté le 05/09/2016 @ 16:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

N'étant pas un expert en matière de DVD, je souhaite vos conseils pour arriver à copier le DVD d'un film de vidéo amateur qui me pose problème.

J'utilise habituellement CDBurnerXP qui me permet de faire facilement une copie de tels DVD par l'intermédiaire d'une image disque ISO.

Pour ce DVD à problème, l'image disque ISO que j'obtiens ne fait que 25 Mo alors que le DVD lui-même contient environ 1,5 Go.

Pour info, voici les fichiers présents sur le DVD:

Je me demande si l'explication ne vient du fait qu'en lisant ce DVD (créé sur un enregistreur de salon), le film ne commence pas tout de suite. Il démarre par un menu tout simple avec un seul choix (voir ci-dessous) sur lequel il faut cliquer pour lancer la lecture du film.

Merci d'avance pour vos suggestions pour obtenir une copie du film de ce DVD (de préférence sans le menu préalable, mais c'est secondaire) tout en évitant bien sûr la dégradation d'un double transcodage numérique / analogique / numérique.

Publicité
w36xb2w
 Posté le 05/09/2016 à 17:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Tu devrais expliquer ta méthodologie qui n'est surement pas correcte

Il te faut simplement faire copier dvd et non pas créer un iso.

Un conseil utilises des dvd RW avant ca t'évite des dvd a jeter mal gravés.

Modifié par w36xb2w le 05/09/2016 17:52
Mikenrion
 Posté le 05/09/2016 à 18:31 
Petit astucien

Merci de t'intéresser à mon problème.

> Tu devrais expliquer ta méthodologie qui n'est surement pas correcte

Je ne pensais devoir expliquer ma méthode, je pensais qu'elle était très classique: Je crée d'abord une image disque ISO à partir du DVD, puis je grave cette image disque sur un DVD vierge. C'est ce que je fais couramment sans problème avec CDBurnerXP, mais j'imagine que c'est la même chose avec un autre soft.

Je ne sais pas si cette méthode (indiquée dans certains tutos) est 100% correcte, mais pour moi elle avait toujours bien marchée jusqu'à présent.

> Il te faut simplement faire copier dvd et non pas créer un iso.

Je ne savais pas qu'on pouvait faire une copie sans passer par une image ISO. Je vais chercher comment on peut faire ça (merci pour ton illustration, mais elle ne me guide pas avec Nero que je ne connais pas).

> Un conseil utilises des dvd RW avant ca t'évite des dvd a jeter mal gravés.

Je sais, merci. Mais, en l'occurrence, n'ayant pas cherché à graver une image ISO qui était visiblement incorrecte, je n'ai gâché aucun DVD.

w36xb2w
 Posté le 06/09/2016 à 11:14 
  Astucien

Bonjour

Sur ta copie d'écran il est indiqué copie des fichiers du DVD ---> VIDEO TS c'est ca à mon avis le souci J'ai essayé comme toi de créer un DVD VIDEO ISO des TS et une foi lancé avec daemon tools il fonctionne

Mikenrion
 Posté le 06/09/2016 à 12:10 
Petit astucien

Bonjour

> Sur ta copie d'écran il est indiqué copie des fichiers du DVD ---> VIDEO TS c'est ca à mon avis le souci

Je n'ai pas expliqué cette capture d'écran faite dans l'explorateur:

En chargeant ce DVD, mon lecteur CD/DVD affiche un dossier "VIDEO TS".

Pour examiner à loisir le contenu de ce dossier, j'en ai fait une copie sur mon DD en le plaçant dans un dossier que j'ai simplement appelé "copie des fichiers du DVD" (j'aurais pu aussi bien appeler ce dossier "XX pour capture de fichiers").

Ensuite pour vous montrer son contenu, j'ai ouvert cette copie du dossier "VIDEO TS" et j'ai capturé l'écran de l'explorateur.

Je ne vois où est le souci avec cette capture d'écran.

> J'ai essayé comme toi de créer un DVD VIDEO ISO des TS et une foi lancé avec daemon tools il fonctionne

Non je n'ai aucunement essayé de créer un DVD VIDEO ISO des TS (je connais pas du tout cette manip). Comme expliqué auparavant, j'ai voulu créer d'abord une image disque ISO à partir du DVD (avec CDBurnerXP), pour ensuite graver cette image disque sur un DVD vierge. Mais il y a visiblement un problème avec ce DVD car l'image disque obtenue ne fait que 25 Mo alors que le DVD lui-même contient environ 1,5 Go. Je n'ai rien fait d'autre.

w36xb2w
 Posté le 06/09/2016 à 13:27 
  Astucien

Bonjour

J’essaye de t'aider c'est tout et tu comprends bien qu'il n'est pas aisé de répondre car nous n'avons pas toutes les billes en main.

Au lancement du Dvd il est étonnant qu'il ne démarre pas en lecture mais en mode explorer.

J'ai mes vidéos ts sur mon hdd externe comme tu l'as fait.

Il est possible de ne lire que les fichier vob et même de modifier l'extension en avi.

Je pense que tu ne dois pas copier le dossier vidéos TS mais les 7 fichiers qui comprennent un menu de lecture comme ta copie d'écran le montre.

Maintenant avec dvdshrink tu peux supprimer ce menu.

http://www.pcastuces.com/logitheque/telechargement.asp?num=535

J'ai installé cdburner voila copie écran et la il faut faire DVD vidéo puis soit démarrer gravure soit iso

@ +

Modifié par w36xb2w le 06/09/2016 13:37
Mikenrion
 Posté le 06/09/2016 à 14:04 
Petit astucien

> J’essaye de t'aider c'est tout

Je t'en remercie encore.

> et tu comprends bien qu'il n'est pas aisé de répondre car nous n'avons pas toutes les billes en main.

Bien sûr et j'essaye de t'expliquer au mieux.

> Au lancement du Dvd il est étonnant qu'il ne démarre pas en lecture mais en mode explorer.

Non, le DVD ne démarre pas du tout 'en mode explorer'. Pour faire démarrer sa lecture, comme d'habitude, je fais un clic droit sur mon lecteur dans l'explorateur pour demander de lire le DVD avec PowerDVD. Comme j'en ai fait la remarque, le contenu particulier de ce DVD est qu'il commence par lire un menu (que j'ai capturé dans mon premier post). Avec ce menu on peut ensuite lancer la lecture du film proprement dit.

> J'ai mes vidéos ts sur mon hdd externe comme tu l'as fait.

Je désire simplement en faire une copie sur DVD, je ne cherche pas du tout à mettre ce film sur un hdd externe. Quand j'ai vu que l'image disque ISO obtenue était incorrecte, je n'ai rien essayé d'autre. Si j'ai ensuite fait cette copie du dossier "VIDEO TS" sur mon disque dur, c'est uniquement pour voir à loisir les fichiers contenus et pouvoir en faire une capture d'écran.

> Il est possible de ne lire que les fichier vob et même de modifier l'extension en avi.

> Je pense que tu ne dois pas copier le dossier vidéos TS mais les 7 fichiers qui comprennent un menu de lecture comme ta copie d'écran le montre.

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à faire une copie de ce dossier "VIDEO TS"; je pensais au contraire que c'est moins risqué de consulter son contenu sur une copie.

> Maintenant avec dvdshrink tu peux supprimer ce menu.

> http://www.pcastuces.com/logitheque/telechargement.asp?num=535

Ca c'est intéressant. Je vais étudier la question avec dvdshrink.

Delta01
 Posté le 06/09/2016 à 14:35 
Astucien

Bonjour,

Tu dois copier le dossier complet video_ts sur ton disque dur avec tous ses fichiers et sans changer le nom

Ensuite, avec CDBurner, tu cliques sur DVD Video et tu glisses ton dossier video_ts

Si CDBurner, que je ne connais pas, n'est pas trop bête, il doit reconnaître et accepter ce dossier, à moins qu'il ne demande que le contenu de ce dossier.

Normalement, il n'y a rien à modifier dans ce dossier, le menu de démarrage doit passer.

Mikenrion
 Posté le 06/09/2016 à 15:04 
Petit astucien

Bonjour Delta01

Si je comprends bien, ta proposition consiste simplement à graver un DVD à partir d'une copie du dossier "VIDEO TS".

Cette méthode semble très directe. Alors je me demande vraiment pourquoi les tutos que j'ai vus préconise de faire d'abord une image disque qui servira ensuite à graver le DVD!

Bon je pourrai essayer. Et je vais voir aussi la proposition alternative de w36xb2w avec dvdshrink qui semble permettre de supprimer le menu.

Publicité
Delta01
 Posté le 06/09/2016 à 15:40 
Astucien

Je te signale que w36xb2w préconise la même méthode, mais il faut impérativement utiliser la commande: DVD Vidéo.

Tu peux aussi utiliser la commande: Copier un disque, le programme fait une copie du disque sous forme iso avant de graver cette image.

Ne connaissant pas les performances de CDBurner pour cette option(ils parlent de copie de données ou d'audio), j'ai préféré l'autre méthode, mais tu peux essayer.

Mikenrion
 Posté le 06/09/2016 à 17:17 
Petit astucien

A partir de la copie du dossier "VIDEO TS", j'ai réussi à graver tout le DVD (avec le menu) sans problème en utilisant la commande 'DVD Vidéo' de CDBurnerXP.

Donc avec cette méthode directe, on peut effectivement éviter de passer par une image disque ISO.

Quand j'aurai le temps j'essaierai peut-être la proposition alternative de w36xb2w avec dvdshrink qui me permettrait de supprimer le menu.

Merci à tous deux

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
109,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750 80+ Gold à 109,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750 à 109,99 € livrée gratuitement. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 130 €. 

> Voir l'offre
30,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 256 Go à 30,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 256 Go qui passe à 30,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
79,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 79,99 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 79,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de copie sur DVD
probleme copie
probleme copie photo avec nero sous w98
Probléme de copie de DVD personel de GRAVEUR à PC
problème copie dvd
Problème copie de cd ou dvd
Problème copie Divx sur mon DD ....(FINI)....
dvd - winDvd - copie - problème de lecture
probleme de copie (dvd shrink)
Problème de copie DVD avec Nero
Plus de sujets relatifs à Problème de copie de DVD
 > Tous les forums > Forum Multimédia