> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Probleme de copie de fichier en dos
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Petergun
  Posté le 29/08/2003 @ 06:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai ici un ordinateur flambant neuf équipé d'un mother board asus P4S8X-X avec Chipset SIS Northbridge sis 648. Un cpu intel P4 2.6ghz J'ai un disque dur Maxtor de 80gig. J'ai partitionné le disque dur en 3. Une primaire de 5 gig FAT32, Une primaire de 15Gig NTFS et une Extended de 60gig FAT32. J'ai installé Windows XP professionnelle sur la NTFS sans aucun problème en bootant avec le cd d'XP. La je change la partition active pour la 5gig fat32 et je boot avec mon cd de win98 SE et j'essaie de l'installer, apres quelques secondes je recois cette erreur : ATTENTION : A serious disk error has occurred while writing to drive C Retry [r]? Si je retry, ca reviens. J'ai donc booter avec ne diskette systeme de windows 98se avec prise en charge du cd-rom, même chose. J'ai essayer de copier des mp3 du CD au disque C:, il en copier quelques uns, environs 15 ou 20 meg et une erreur d'écriture sur le c:, comme une diskette défectueuse. J'essaie donc de les copier sr le d: de 60gig, même chose. Je lance Drive image pour faire une image de mon windows XP sur mon d:, meme chose. Je format mon c:, pas de bad ni rien de défectueux. Meme chose sur le d:. Dans windows XP je peux copier les 60gig ben plein si je veux et y'a jamais de problème d'écriture. Seulement au dos. Le chipset sis as-t-il un problème avec le dos? Je lui avais dit à mon ami de prend un chipset intel aussi... ;-) En passant ca fait peut-être 50 windows que j'installe de windows 95 à windows xp en passant par win98, 98se, nt, 2000 ... J'ai présentement sur ma machine win98se, win2000 et win Xp. Je dit ca juste pour pas que vous croyez que j'ai jamais vue ca ;-) Ps: Si vous êtes pour me dire que xp est meilleurs que 98 et de ne pas l'installer et c'est tout, aussi bien ne rien écrire dans ce cas. Je dit pas ca pour chialer mais j'ai eu ce genre de remarque sur un autre forum :-)
Publicité
jack5611
 Posté le 29/08/2003 à 12:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Il faut que la partion win 98 soit en debut du DD, si la partition est derriere Win XP ça ne marche pas.
Petergun
 Posté le 29/08/2003 à 18:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

jack5611 a écrit :
Il faut que la partion win 98 soit en debut du DD, si la partition est derriere Win XP ça ne marche pas.
Elle est au début!!!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
164,99 €SSD SanDisk Plus 2 To à 164,99 €
Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 2 To à 164,99 € livré gratuitement. Une très bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. 

> Voir l'offre
57,70 €Alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 57,70 € livrée
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement la bonne alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 49,81 €. Comptez 7,89 € pour la livraison en France soit un total de 57,70 € livrée. On la trouve habituellement autour de 67 €. L'alimentation est livrée gratuitement et est garantie 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
274,10 €Lego Technic 42115 Lamborghini Sian FKP 37 à 274,10 € livré
Valable jusqu'au 14 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le Lego Technic 42115 Lamborghini Sian FKP 37 qui passe à 261,18 € (avec la TVA ajustée). Comptez 12,92 € pour la livraison en France soit un total de 274,10 € livré. On le trouve ailleurs à 350 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème de copie avec imprimante hp c4700
Problème avec un fichier
Problème copie i-sensys MF4430
Erreur lors de la copie du fichier ou du dossier
Problème carte graphique fichier ".DLL"
Plantage sur copie de fichier important
probleme de transfert de fichier
Probleme de copie micro SD32
Probleme d'ajout de fichier carte micro SD
probleme de son avec fichier mkv