> Tous les forums > Forum Bureautique
 Problème de copier/coller sous Excel 2003
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Titome
  Posté le 16/02/2010 @ 15:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à vous

Depuis quelques temps j'ai un problème sur mon PC avec Excel 2003 : dans une feuille, je sélectionne une centaine de lignes (contenant du texte simple et des formules basiques référençant la ligne précédente), je fais copier (ou couper, ce qui ne change rien), la zone sélectionnée est marquée, je choisis l'emplacement cible et je fais coller. J'obtiens alors le message d'erreur suivant :

"Excel ne peut pas terminer cette tâche avec les ressources disponibles. Sélectionnez moins de données ou fermez des applications".

Je précise que mon PC est loin de manquer de ressources disques ou CPU ! Si je sélectionne juste quelques lignes, cela fonctionne (bien entendu, je ne tiens pas à procéder de la sorte à cause des formules à faire suivre : trop galère).

Mais si je prends mon fichier Excel et que je le traite sur un autre PC (bien moins puissant, mais le problème n'est pas là), mon copier/coller passe sans problème !!!

On dirait que mon Excel a un presse-papier "tout petit". Mais je ne sais pas comment vérifier, ni c'est la bonne piste. Je précise qu'aucune autre application ne me pose de souci avec le copier/coller. Seul Excel (sur mon PC) me pose problème !

Donc si quelqu'un a une idée de piste.... je suis preneur !

Par avance merci de votre aide.

Publicité
mipierre
 Posté le 16/02/2010 à 16:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour

Tu copies trop de choses à la fois ! (capacité trop lourde pour la boîte : presse papier)

Tu devrais faire cela avec moins de texte dans la boîte !



Modifié par mipierre le 16/02/2010 16:22
Titome
 Posté le 16/02/2010 à 16:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Copier/coller une centaine de lignes (sans mise en forme particuliere) n'a rien d'exceptionnel !

De plus comment expliquer que cela fonctionne sur un autre PC sans aucun problème (et d'ailleurs sur le mien cela n'a posé aucun problème pendant des années). D'où ma question : pourquoi cela ne fonctionne-t'il plus sur le mien ?

Merci quand même.

galopin01
 Posté le 16/02/2010 à 19:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour,

Quelle est la taille du fichier ?

A+

qmike549
 Posté le 16/02/2010 à 19:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

As tu le problème uniquement avec ce fichier ou sur chaque fichiers excel ou word ?

Titome
 Posté le 16/02/2010 à 20:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci pour vos réponses. Pour vos questions :

j'ai ce problème avec plusieurs fichiers. Celui dont je parlais fait 200Ko environ (12 onglets).

pax2
 Posté le 16/02/2010 à 22:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir.

Je ne sais pas ce que sont vos "formules basiques" mais vous pouvez essayer ceci :

  1. Désactiver le recalcul automatique
  2. Procéder au copier / coller
  3. Réactiver le recalcul automatique.

Qui sait ?

Titome
 Posté le 16/02/2010 à 23:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Ce que j'appelle formule basique, c'est un simple calcul d'une cellule en ajoutant et retranchant une cellule de la ligne précédente : rien de bien compliqué. En fait il s'agit simplement de mon suivi de compte bancaire, donc à chaque opération : le nouveau solde = solde précédent - débit + crédit (un des 2 est vides bien entendu) !!!! Cela fait des années que que fais ainsi, mais depuis quelques mois, j'ai cette erreur sur mon PC, mais pas sur les autres de la maison (même version de Windows XP SP3 + Office 2003 : le tout à jour !).

J'ai essayé de procéder en désactivant le "recalcul automatique" et j'obtiens une nouvelle erreur : "Impossible de vider le presse-papier" !

Cela semble donc tourner autour du clipboard......

Je remets le recalcul automatique et je retrouve mon erreur.

Merci de la piste.

pax2
 Posté le 17/02/2010 à 00:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Avez-vous essayé le copier / collage spécial ?

galopin01
 Posté le 17/02/2010 à 05:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour,

Afficher le Volet Office (menu Affichage / Barres d'outils)

Dans le menu Office cliquer sur la barre Accueil (tout en haut) pour afficher les autres menus Office puis le Presse Papier...

Ensuite Effacer Tout...

A+

Titome
 Posté le 17/02/2010 à 10:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci pour cette piste que j'essayerai ce soir car actuellement je ne suis pas sur mon PC perso (mais au boulot où je n'ai pas ce problème). Je vous tiendrai au courant !

Titome
 Posté le 17/02/2010 à 21:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je viens d'essayer d'afficher le presse-papier, et même en le vidant, cela ne change rien, j'ai toujours le message d'erreur.

Mais je me suis rendu compte que une fois que j'ai le message d'erreur au copier, je fais ESC plusieurs fois pour le faire partir, ma zone sélectionnée apparait dans le presse-papier, et je peux le coller en utilisant le bouton "Coller tout".

Je suis encore plus perdu qu'auparavant......

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Microsoft Office 365 Famille (6 utilisateurs) + Norton 360 (5 appareils) pendant 15 mois à 56,99 €
56,99 € 100 € -43%
@Amazon
PC portable 16 pouces Ninkear N16 Pro (2.5K 165 Hz, Intel Core i7-13620H, 32 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11, Qwerty, stickers FR) à 649 €
649 € 850 € -24%
@Geekbuying
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 (14 pouces WUXGA OLED, Core i5-13500H, 16 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, WiFi 6, Windows 11) à 699 €
699 € 899 € -22%
@Leclerc
Batterie externe FOSSiBOT F2400 2048Wh, 2400W, LifePOE4 à 749 €
749 € 929 € -19%
@Geekbuying
Boîtier SSD M.2 NVMe Orico USB 3.2 Type C à 14,99 €
14,99 € 25 € -40%
@Amazon
Mini PC ACEMAGICIAN AM18 (Ryzen 7 8845HS, 32 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon RX 780M, Windows 11 Pro) à 499,80 €
499,80 € 599 € -17%
@Amazon

Sujets relatifs
copier plage excel 2003 coller dans word + m en p
Copier coller Excel 2003
Copier coller spécial sous excel
copier/coller de celules sous Excel plus possible
Excel 2007 Copier/Coller d’une feuille à l’autre Dans un même classeur.
Problème copier/coller une page Web dans word.
Est-ce que Microsot Office 2003 tourne sans problème sous Windows 8 ? ? ?
Copier-coller cellules Excel, en évitant les triangles verts
Problème ouverture de fichier protégé dans Excel 2003
Perte hyperliens Excel 2003 sous Vista Edition Familiale
Plus de sujets relatifs à Problème de copier/coller sous Excel 2003
 > Tous les forums > Forum Bureautique