| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à vous Depuis quelques temps j'ai un problème sur mon PC avec Excel 2003 : dans une feuille, je sélectionne une centaine de lignes (contenant du texte simple et des formules basiques référençant la ligne précédente), je fais copier (ou couper, ce qui ne change rien), la zone sélectionnée est marquée, je choisis l'emplacement cible et je fais coller. J'obtiens alors le message d'erreur suivant : "Excel ne peut pas terminer cette tâche avec les ressources disponibles. Sélectionnez moins de données ou fermez des applications". Je précise que mon PC est loin de manquer de ressources disques ou CPU ! Si je sélectionne juste quelques lignes, cela fonctionne (bien entendu, je ne tiens pas à procéder de la sorte à cause des formules à faire suivre : trop galère). Mais si je prends mon fichier Excel et que je le traite sur un autre PC (bien moins puissant, mais le problème n'est pas là), mon copier/coller passe sans problème !!! On dirait que mon Excel a un presse-papier "tout petit". Mais je ne sais pas comment vérifier, ni c'est la bonne piste. Je précise qu'aucune autre application ne me pose de souci avec le copier/coller. Seul Excel (sur mon PC) me pose problème ! Donc si quelqu'un a une idée de piste.... je suis preneur ! Par avance merci de votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour Tu copies trop de choses à la fois ! (capacité trop lourde pour la boîte : presse papier) Tu devrais faire cela avec moins de texte dans la boîte ! Modifié par mipierre le 16/02/2010 16:22 | |||||||
Petit astucien | Copier/coller une centaine de lignes (sans mise en forme particuliere) n'a rien d'exceptionnel ! De plus comment expliquer que cela fonctionne sur un autre PC sans aucun problème (et d'ailleurs sur le mien cela n'a posé aucun problème pendant des années). D'où ma question : pourquoi cela ne fonctionne-t'il plus sur le mien ? Merci quand même. | |||||||
Astucien | bonjour, Quelle est la taille du fichier ? A+ | |||||||
Maître astucien | bonjour As tu le problème uniquement avec ce fichier ou sur chaque fichiers excel ou word ?
| |||||||
Petit astucien | Merci pour vos réponses. Pour vos questions : j'ai ce problème avec plusieurs fichiers. Celui dont je parlais fait 200Ko environ (12 onglets). | |||||||
Astucien | Bonsoir. Je ne sais pas ce que sont vos "formules basiques" mais vous pouvez essayer ceci :
Qui sait ? | |||||||
Petit astucien | Ce que j'appelle formule basique, c'est un simple calcul d'une cellule en ajoutant et retranchant une cellule de la ligne précédente : rien de bien compliqué. En fait il s'agit simplement de mon suivi de compte bancaire, donc à chaque opération : le nouveau solde = solde précédent - débit + crédit (un des 2 est vides bien entendu) !!!! Cela fait des années que que fais ainsi, mais depuis quelques mois, j'ai cette erreur sur mon PC, mais pas sur les autres de la maison (même version de Windows XP SP3 + Office 2003 : le tout à jour !). J'ai essayé de procéder en désactivant le "recalcul automatique" et j'obtiens une nouvelle erreur : "Impossible de vider le presse-papier" ! Cela semble donc tourner autour du clipboard...... Je remets le recalcul automatique et je retrouve mon erreur. Merci de la piste. | |||||||
Astucien | Avez-vous essayé le copier / collage spécial ? | |||||||
Astucien | bonjour, Afficher le Volet Office (menu Affichage / Barres d'outils) Dans le menu Office cliquer sur la barre Accueil (tout en haut) pour afficher les autres menus Office puis le Presse Papier... Ensuite Effacer Tout... A+ | |||||||
Petit astucien | Merci pour cette piste que j'essayerai ce soir car actuellement je ne suis pas sur mon PC perso (mais au boulot où je n'ai pas ce problème). Je vous tiendrai au courant ! | |||||||
Petit astucien | Je viens d'essayer d'afficher le presse-papier, et même en le vidant, cela ne change rien, j'ai toujours le message d'erreur. Mais je me suis rendu compte que une fois que j'ai le message d'erreur au copier, je fais ESC plusieurs fois pour le faire partir, ma zone sélectionnée apparait dans le presse-papier, et je peux le coller en utilisant le bouton "Coller tout". Je suis encore plus perdu qu'auparavant...... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|