> Tous les forums > Forum Windows 10
 Problème de couleur sous windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tibo88
  Posté le 19/06/2016 @ 17:08 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je viens de changer d'ordi et je me retrouve avec windows 10...
Et j'ai un petit soucis de couleurs, je vous explique.

Lorsque je regarde mes photos avec lighroom ou photoshop, pas de soucis...
Par contre lorsque je regarde mes photos avec la super appli "Photos", ou que je met une de mes photos en fond d'écran, ou que je regarde une de mes photos sur le net, celles-ci semble retouché comme si un filtre était ajouté de base par windows 10 par rapport à ce que je voyait sur photoshop ou lightroom.

J'ai cherché comment supprimer cette effet sur les différents forums, mais je n'ai rien trouvé de très concluant.

Help !

Publicité
xray160
 Posté le 20/06/2016 à 00:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir Tibo88,

Bienvenue à PCA.

En photo on ne se fie pas trop aux réglages couleur disponibles. Pour être sûr de retrouver exactement les mêmes nuances dans la chaine de travail : appareil photo - ordinateur - logiciel de traitement d'image - imprimante (ou imprimeur) il est nécessaire de créer son profil colorimétrique (ICC) et surtout d'utiliser un calibreur d'écran pour le PC (Spyder ou équivalent). Toute autre méthode n'est qu'approximative, du "doigt mouillé".

Une toute petite initiation ici : http://club-images-et-nature.com/archives/551

mais il y en a plein d'autres sur les moteurs de recherche.

En attendant tu devrais voir du côté de la notice de ton matériel pour essayer de retrouver tes habitudes (surtout la notice de l'écran).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,20 €Lego 10281 Creator Botanical Collection Bonsaï Tree à 35,20 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Cdiscount fait une belle promotion sur le Lego 10281 Creator Botanical Collection Bonsaï Tree qui passe à à 35,20 € livré gratuitement au lieu de 49,99 €. Découvrez l’art du bonsaï avec ce superbe Bonsaï LEGO de 878 pièces. Ce projet immersif permet de créer un remarquable objet de décoration. Comme un vrai bonsaï, ce modèle LEGO peut être « taillé » pour obtenir la forme de votre choix. Inclut des pièces  intergengeables pour obtenir un  bonsaï classique, avec son feuillage vert, ou un cerisier recouvert d'une abondante floraison rose.

> Voir l'offre
3 pour 23 produits Lego achetés = le moins cher offert
Valable jusqu'au 30 Novembre

Pour l'achat de 3 produits LEGO parmi une sélection, Amazon vous offre immédiatement le moins cher.

> Voir l'offre
699,99 €PC portable 15.6 pouces Asus FX505GT (FHD 144Hz, Corei5-10300H, 8Go, SSD 512Go, GTX 1650) à 649,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable 15.6 pouces Asus FX505GT-HN004T6 qui passe 649,99 € au lieu de 799 €. Ce PC portable possède un écran 15.6 pouces Full HD à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce GTX 1650 4 Go. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre à jour gratuitement pour Windows 11.

Un portable petit prix idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème sous Windows 10
problème d'imprimante sous windows 10
Problème de défilement de photos sous Windows 10
problème avec l'imprimante HP Deskejet D2680 sous Windows 10
problème NORTON et le centre de securité windows
problème de résolution après installation windows 10
probleme de veille windows 10
impossible de booter sur usb ou dvd sous windows 10
Calculatrice sous Windows 10
lecture vidéo impossible sous windows 10