× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Problème de création d'une image système sous windSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ikaly
  Posté le 25/10/2011 @ 14:43 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je me suis aperçu d'un problème en voulant créer une image système de sauvegarde, windows 7 m'indique que mon C: et D: seront obligatoirement inclus dans l'image système.

Alors le C: oui c'est W7, quant au D: c'est un disque de data. (ce sont 2 disques durs différents)

J'ai bien une idée du pourquoi, quand j'ai connecté ce disque sur 7, il contenait un XP... je pense donc que 7 l'a enregistré en disque système. Mais depuis j'ai formaté ce disque.

Avez-vous une idée pour remédier au problème ? Merci

Modifié par ikaly le 25/10/2011 14:44
Publicité
Le Fêlé
 Posté le 25/10/2011 à 16:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Un pis aller serait, avant de sauvegarder, de débrancher ce DD Data ... s'il s'agit bien d'un second DD et non d'une partition !

Modifié par Le Fêlé le 25/10/2011 16:13
ikaly
 Posté le 25/10/2011 à 16:17 
Nouvel astucien

Je viens de le faire effectivement, mais j'aimerai bien trouver comment résoudre ce problème...

Le Fêlé
 Posté le 25/10/2011 à 16:20 
  Grand Maître astucien

Un autre pis aller {#} serait d'utiliser un "imageur" tiers, (cf) ma signature !

Il ne resterait pas qq fichiers de boot d'XP sur ce disque ?

ikaly
 Posté le 26/10/2011 à 08:28 
Nouvel astucien

Merci pour ton aide,

J'ai résolu le problème. Voci la solution pour les gens qui auraient le même problème : 1 / Allez dans regedit > HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SPP\Clients 2 / Effacez le volume qui n'est pas système 3 / Sauvez vos données sur ce volume, supprimez le volume, puis formatez le.

Modifié par ikaly le 26/10/2011 08:42
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
102,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 102,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 102,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 140 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 02 Juin

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
26,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 26,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de création d'image système
erreur 0x80080005 sur créer une image système sous seven
Création image système impossible
Sauvegarde de l'image système sous windows 7
Problème d'acquisition d'image sous W7
Création image partition système
Problème de Freeze sous Windows 7
Erreur Système sous Win 7 service pack 1
Image système ou sauvegarde ?
Problème d'activation a la restauration système