| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un fichier qui comporte en A1 2017 en A2 10 en A3 22 Comment avoir en B1 22/10/2017 ?
Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour En B1 : =(A3&"/"&A2&"/"&A1) @ + Modifié par poussebois le 22/10/2017 20:05 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, =DATE(A1;A2;A3) Cordialement. | |||||||
Petit astucien | Pour poussebois, Merci pour ta réponse, mais A3 étant en format personnalisé - j cela me donne # VALEUR!
Pour ferrand, Merci aussi pour ta réponse, mais la réponse me donne 19-07-07........ | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Je n'arrive pas à reproduire tes résultats, que ce soit avec ma formule, ou avec celle (plus élégante !) de ferrand Peux-tu poster ton fichier (ou un exemple) via www.cjoint.com ? @ + | |||||||
Petit astucien | Voici GJxmASzgHDd_Cijoint.xls | |||||||
![]() ![]() |
C'est ta formule en D9 qui est fausse. La fonction WORKDAY existe dans la version anglaise d'Excel. Dans la version française, elle porte le nom de SERIE.JOUR.OUVRE. Voir ici. Elle n'est pas applicable à Excel 2007, seule version que j'ai et je ne peux donc rien tester. Regarde là pour une explication de cette fonction. Si, malgré tout, tu sèches, ferrand, beaucoup plus compétent que moi, te dépannera certainement. | |||||||
![]() ![]() | daniel22 a écrit : Ou A3 contient 22, ou il ne contient pas 22 !
Salut Poussebois ! | |||||||
Petit astucien | A1, A2, A3 était un exemple au départ. Poussebois m'a demandé de poster un exemple de fichier, ce que j'ai fait . Dans ce fichier c'est maintenant H1, H2, et D16 puis H1, H2, et D17 puis H1, H2, et D18 .... J'espère avoir été clair. | |||||||
![]() ![]() | D16 contenant un date : =DATE(H1;H2;JOUR(D16)) Cordialement. | |||||||
Petit astucien | Splendide ferrand, c'est tout à fait ce que je voulais. Un tout, tout grand merci à toi et à poussebois. Merci encore et bonne fin de journée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|