| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Je travaille avec Win XP SP3 et J'ai une application sous excel 2003 avec de nombreuses macros en VBA et notamment des formulaires (USF) contenant des DTPicker. J'ai rechargé, remplacé et déclaré avec regsvr32, les fichiers mscomctl.ocx et mscomct2.ocx, mais rien n'y fait ! Si bien que je ne peut plus me servir de mon appli sur ce PC alors qu'elle fonctionne toujours parfaitement sur mes autres PC. Quelqu'un peut-il me dire d'où vient ce pb et ce que je pourrai faire pour y remédier.. Merci d'avance et à bientôt.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour blafi et le forum ESSAI ceci: Pour faire fonctionner le DTPicker dans excel
Fichier MSCOMCT2
Pour mettre dans le registre :
Regsvr32 C:\Windows\system32\MSCOMCT2.OCX
REGSVR32 /u/s mscomct2.ocx
regsvr32.exe -c C:\WINDOWS\SYSTEM32\mscomct2.ocx
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Blafi Toujours pas résolu t'on probleme, quelle évenement y a t'il eu entre que ca fonctionne et ca marche plus. de plus tu ne peut pas faire une restauration anterieure. Pour ma part je ferai un formatage complet du pc, tu a posé t'on probléme sur plusieurs forum sans résultat et moi aussi je cherche de mon coté Bon courage
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci masjipe et bruce68 pour vos réponses : Et oui, massjipe, toujours pas de solution à mon pb, et comme d'autre part je n'ai plus de restauration système, impossible de revenir à un point antérieur... quant à reformater tout le PC, j'aimerais bien l'éviter car j'en ai pour plusieurs heures (voire jours) à tout remettre et je crains d'en oublier.. Pour les commandes données par bruce68, je les ai essayées mais sans succès.. le problème demeure ! Avez-vous une autre solution à me proposer ? merci d'avance et à ++ | |||||||
Petit astucien | Slt De mémoire ma fille à une le même problème avec la restauration impossible de revenir a une date antérieure la cause un programme c'est installe du genre antivirus xp 2008 aucune solution pas désinstallation du programme. Le seul recours le formatage et tout est rentre dans l’ordre. Pour ma part vu le temps que tu cherche la solution pour moi j’aurai déjà reformaté le PC il me faut environ 4 heures pour tout refaire. Mais il y a du avoir quelque chose qui c’est passé pour avoir le problème avec excel @+ Jipé | |||||||
Petit astucien | Re si tu veut envoi moi un fichier pour le tester
| |||||||
Petit astucien | Merci aux gentils forumeurs qui tentent de m'aider.. Je crois qu'en effet, je vais finir par reformater, mais ça ne me plait^pas car il n'y a que ce fameux datepicker qui ne marche pas .. Massjipe : t'envoyer mon fichier ne servirait à rien car le fichier en question (et tous ceux contenant des datepicker) fonctionne parfaitement sur mes autres PC... le pb vient bien de cet unique PC car après le message d'erreur, lorsque j'essaye de lancer un USF contenant des datepicker (erreur &80040111...) et lorsque je vais dans l'éditeur visual basic, ma macro est en mode d'arrèt et je dois la réinitialiser. Si j'essaye sous vba d'afficher mon USF, j'ai d'abord le message d'erreur ci-dessus puis un message "mémoire insuffisante", alors que ma mémoire a encore 600Mo de libres... l'aide précise alors que ça peut venir d'un module ou d'une procédure trop longue (alors que tous mes modules et procédures fonctionnent sur un autre PC) ou de variables publiques trop nombreuses (je n'en ai pas) ou bien d'un manque de mémoire (je ne vois pas pourquoi vu ce qui reste)... Enfin : pb insolluble après plusieurs jours de recherche ! Si vous avez une idée.. je la prendrai... Merci et à bientôt.. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Blafi A tu trouvé une solution @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|