Petite astucienne | Bonjour, j'ai un DD externe qui bien qu'il s'allume, ne réponds plus, il est invisible sur les 3 ordis testés.. la lumière du dd clignote mais c'est tout. | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() | Bonjour Tu le branches bien sur une prise USB 3 ? Est-il visible du BIOS ? Du Gestionnaire de périphériques ? @ + | ||||||||
Astucien ![]() | alimenté par câble USB ? ou alimenté par alimentation externe directement sur le secteur ?. . . . . . | ||||||||
Petite astucienne |
| ||||||||
Petit astucien ![]() | |||||||||
Petite astucienne | Bonjour, il ne le voit pas, il est branché, mais rien n'indique qu'il est actif . Nulle part.
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Si il n'est vu nul part, c'est pas très bon... Essaye avec un logiciel comme EaseUS Partition Master 11.10 voir ce qu'il trouve. | ||||||||
![]() ![]() | bonjour tout le monde c'est quoi comme hdd externe essai avec un autre câble usb a+ | ||||||||
![]() ![]() | Message original par GemArt
Le boîtier peut s'ouvrir ? Tu as essayé avec d'autres câbles ? S'il n'est pas branché au PC, clignote-t-il toujours ? Ce serait bien de nous donner le plus d'informations possible sur ce matériel ? | ||||||||
Nouvel astucien | Clique sur le sigle windows , en bas a gauche ( demarrer ) , clique droit sur ordinateur , puis clique normal sur gerer , clique sur stockage , gestion des disques , clique droit sur C ,modifier la lettre du lecteur et les chemins d'accés , ajouter .... Voila .... | ||||||||
Petite astucienne | regedice a écrit : Bonjour,
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour DD probablement HS et bon pour la poubelle.
D'où la nécessité, on ne le répètera jamais assez, de faire des sauvegardes régulières de ses données importantes sur au moins un support extérieur. Ainsi, en cas de crash irrémédiable, on ne perd que le renouvellement du matériel et le temps de récupération des données ... @ + | ||||||||
Petit astucien |
j'ai eu un cas similaire, c'était l'alimentation extérieure qui était hs tu l'entends tourner ou non ? | ||||||||
![]() ![]() | GemArt a écrit :
Un disque dur externe, ce n'est pas qu'un disque dur, c'est aussi un adaptateur USB -> SATA En plus, s'il y a une alimentation supplémentaire à connecter pour le faire fonctionner, il se peut que l'alimentation puisse tomber en panne ! Donc tu as un boitier, un adaptateur, une alimentation et un disque dur ! Sortir le disque dur c'est accéder directement au connecteur SATA et ne tester que le fonctionnement du disque dur ! Souvent le DD fonctionne, c'est un des autres "composants" du système qui est défectueux ! Tu peux nous faire une photo de l'arrière de ton boitier, là où se trouvent les connecteurs ? | ||||||||
Petite astucienne |
| ||||||||
Petit astucien | serait-ce un HD Médiadrive HP N'y aurait-il pas un endroit semblant scotché ? y aurait-il une vis sous l'étiquette HP ? il y des chances que ça provienne de l'alimentation | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien ![]() | et si tu commençais par nous transmettre une copie d'écran de la gestion des disques avec ton disque extérieur branché ! ! . . . . . .
| ||||||||
![]() ![]() | As-tu de quoi mesurer les volts de ton alimentation ? Regarde l'étiquette de ton alimentation et essaie de voir si tu peux en trouver une autre, juste pour tester. Tu peux peut-être trouvé sur internet avec le nom de ce DD externe, la méthode pour l'ouvrir. De toute manière il n'est plus sous garantie, alors tu n'as rien à perdre. | ||||||||
Petite astucienne | Coucou, oui je vais voir, demander a mon cher et tendre si il peut y jeter un oeil. Sur l'étiquette, il n'y à que ça: | ||||||||
Petite astucienne | nainconnu.bis a écrit : Coucou, oui je fais ça tout à l heure, ;)
| ||||||||
Petit astucien | https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-dt2000i-desktop-hard-drive/5166537/manuals pour ouvrir (si c'est ce modèle) : | ||||||||
![]() ![]() | GemArt a écrit : Sous les patins en caoutchouc tout simplement | ||||||||
Petite astucienne |
| ||||||||
Petite astucienne | wolfram a écrit : Coucou, non je ne crois pas, je vais revérifier! merci!
| ||||||||
Petite astucienne | poussebois a écrit : Ben oui, j'ai 4 DD et donc 4 saves, et sur les 4 j'en ai déjà un qui merdoie pas mal, dans le même genre.. donc ça craint <;;; :( et je n'ai pas confiance au cloud. Et tout le monde sait que les cd et dvd ne sont pas à vie... :( | ||||||||
![]() ![]() | Le problème de ces boitiers c'est que les disques durs, dedans, chauffent pas mal ! Tu devrais utiliser des disques durs "nus" (comme ceux qu'on monte dans les PC) et une "docking station" USB 3 -> SATA Avec ce genre de connecteur à l'arrière, plus grands et plus solides Là les disques sont à l'air, en plus sur ce type de modèle "double", tu peux faire une copie en direct sans avoir besoin de PC pour gérer ! | ||||||||
Petite astucienne |
| ||||||||
![]() ![]() | Si c'est du SATA et que c'est un format standard, oui c'est ainsi qu'il faut faire ! Mais si vous aviez ce que j'ai montré en image, ce serait tout de suite connecté au PC ! | ||||||||
Petite astucienne |
| ||||||||
Petite astucienne |
| ||||||||
![]() ![]() | Gestionnaire de périphérique, BIOS, Gestionnaire de disques !
| ||||||||
Petite astucienne |
Modifié par GemArt le 18/04/2019 10:46 | ||||||||
![]() ![]() | Tu peux nous faire une photo d'écran du gestionnaire de disque ?
| ||||||||
Petite astucienne |
| ||||||||
Petit astucien ![]() | C'est pas la gestion des disques ça; Dans l'explorateur clic droit sur ce pc, gérer, gestion des disques faire une capture à tous les coups il faut créer un volume simple Modifié par amsterisme le 18/04/2019 14:24 | ||||||||
Petite astucienne |
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Donc apparemment tu as un disque 120 Go pour ton système et un disque 3 To pour tes données, Le disque externe n'apparait pas; je t'avais demander de regarder avec EaseUS Partition Master 11.10 pour voir, mais si tes câbles sont bons ça parait mal parti. | ||||||||
![]() ![]() | Donc il le voit, mais on ne peut pas accéder aux données depuis l'explorateur Windows ? | ||||||||
Petit astucien ![]() | Ben on sait pas si le Western digital (wd30ezrx) est son disque externe ou un disque interne pour les Datas Déjà est-ce un pc bureau Si son disque externe est neuf, il faut peut être le formater ou au moins créer un volume. normalement c'est fait mais c'est pour ça qu'on en verrais plus avec partition Master | ||||||||
![]() ![]() | Est-ce une histoire de GPT... ? | ||||||||
Petite astucienne |
Alors hier il était invisible dès le démarrage de l'ordi . Là par contre il est apparu.. mais à re disparu..Disque G ..puis hop envolé le temps que j'envoie le programme EasePartition master indiqué. | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|