| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Depuis peu j'ai un souc avec mon débit. j'ai une Livebox avec un débit de 500 Mbps Sur mon pc je ne dépasse pas 90 Mbps alors quand wifi avec mon téléphone ou tablette j'atteins bien les 500 Mbps. Je vois pas om est le souci, et vous ? Modifié par choki le 24/09/2025 08:49 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Salut, Probable que la carte réseau du PC ne synchronise qu'à 100 Mb/s, ce qui en pratique doit limiter les débits utilisables à peu près à 90. Quant à savoir pourquoi, les causes possibles sont multiples : - câble réseau endommagé ? - présence d'un switch limité à 100 Mb/s entre le PC et la box ? - simple bug logiciel, qui pourrait éventuellement se résoudre juste en désactivant et réactivant la carte réseau ? - mauvais paramétrage dans les propriétés de la carte/options du pilote ? - autre ?… 🤷 Modifié par Constance le 24/09/2025 09:47 | |||||||
Petit astucien | Constance a écrit : ce que je viens de voir en allant dans les propriétés pourquoi c'est bridé ? | |||||||
Petit astucien | j'ai trouvé le souci, c'est le cable j'ai juste débranché et rebranché au niveau dupc | |||||||
Astucien | OK, au moins c'est assez simple à résoudre. À noter toutefois que le câble lui-même n'est pas nécessairement en cause, puisqu'il a suffi de le débrancher/rebrancher : il est probable que le problème pourrait aussi se produire avec un autre câble. Pour éviter de manipuler le câble (et risquer à la longue de casser la languette qui permet de le fixer), si le problème se reproduit, on peut tenter de simplement désactiver et réactiver la connexion réseau depuis le panneau de configuration dédié (raccourci : ncpa.cpl) ou encore via une commande PowerShell (à lancer en tant qu'administrateur), comme ci-après :
À supposer que "Ethernet" soit le nom exact associé à la connexion bien sûr… ce qu'on pourra vérifier avec la commande "Get-NetAdapter"… modifier le nom après le paramètre -name de la commande Restart-NetAdapter en conséquence si non. | |||||||
Petit astucien | Constance a écrit :
C'est au niveau de ma carte mère, donc oui j'espère que ce n'est que le cable. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||