> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 problème de debit descendant 18 MO orangeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
guylelion
  Posté le 29/03/2009 @ 11:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Voici mon problème: Actuellement: FAI Orange net internet+téléphone+tv 18 M.O. Connexion adsl en WIFI. Livebox mini sagem.

Avant, j'étais en 8 M.O avec la tv à part (tps) ...aucuns problèmes de débit (je suis à 57 metres du central!)

Depuis que je suis passé en 18 M.O, j'ai un adsltest de.....2,4 M.O en débit descendant!!!!!,(insuffisant) et le max,(800kbps) en débit remontant.!

Plusieurs techniciens sont venus, tous ont trouvés au répartiteur du central, un débit de ...22 M.O!!!

Chez moi, à la prise téléphonique....20 M.O !

En faisant un test en ethernet...10 M.O

Et en WIFI......2,4 M.O

Ils m'ont changé la livebox, Il m'ont changé toute la ligne téléphonique, ils m'ont changé l'adaptateur wifi, Pour plus de sécurité, j'ai reformaté un 2 eme DD, en esclave, vierge de toute navigation, avec aucun logiciel qui puisse perturber......Et bien...RIEN, pas d'amélioration, ni en mal ni en bien!

Et chaque fois qu'un technicien passe (ça fait le 4 eme!!) tous disent pareil , Ce n'est pas normal!

Peut etre y à t-il une configuration auprés de la live pour le 18 M.O ?

Je ne sais plus!!

Si qq un à eu ce problème, ma foi, je le remercie de bien vouloir m'aider.

Publicité
tiobilout
 Posté le 29/03/2009 à 11:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tu as fait des tests avec autre chose que dsltest d'orange ? Car Orange et le software c'est pas vraiment ça .... du tout.

Essaie ici http://mire.ipadsl.net/speedtest.php

Et là , tu télécharches le fichier image.iso pour voir la vitesse de DL. http://test-debit.free.fr/

( Attention aux unités, tu parles de MO ( megaoctet ) alors que ce sont plutôt des mpbs ( meagbit )) mais ça ne change rien à ton problème ...

Modifié par tiobilout le 29/03/2009 11:43
danee
 Posté le 29/03/2009 à 11:57 
  Astucienne

, pour tester tu peux utiliser ce site ...

http://www.speedtest.net/

il va te proposer un serveur de test près de toi, mais tu peux choisir sur la carte d'autre ...

chez moi, tout les serveurs entre londre, paris, milano, oslo ... mes donnent presque la même vitesse, --> celle indique par mon FAI

guylelion
 Posté le 29/03/2009 à 12:09 
Petit astucien

Salut à vous, Et merci.

Effectivement je me suis mélangé les pinceaux avec les M.O

J'ai fais les 2 tests

http://mire.ipadsl.net/speedtest.php = 3466 kbps

http://www.speedtest.net/ = 5800 kbps

Certes il y une différence, mais nous sommes à des années lumières des 18000 kbps prévus, en plus la tv éteinte!!

tiobilout
 Posté le 29/03/2009 à 12:19 
  Maître astucien

Mais à part dire que ce n'est pas normal, ils font quoi les gens de FT ?

Ils reviennent te voir ?

Ils testent de chez toi avec un autre PC à eux ?

Ils essaient de te connecter autrement au niveau du DSLAM ?

Ils te remettent temporairement en 8 mbps pour voir ?

Modifié par tiobilout le 29/03/2009 12:20
guylelion
 Posté le 29/03/2009 à 12:36 
Petit astucien

Oui! Tout ce que tu énumères ça à été fait,

Ils sont venus avec appareils de mesures, nacelle, pour les connexions filaires exterieures, ordinateurs, portable connexion ethernet, m'on remis en 8 M.O pour voir, idem!!

Et un technicien me suit (par téléphone) à chaque interventions ,( 5 en tout) à chaque echec, il tente autre chose!

Je suis obligé de reconnaitre qu'ils me suivent au jour le jour, mais bon!

Il y a qq chose qui freine le debit descendant, et non le montant!!

je ne sais plus!

Anonyme
 Posté le 29/03/2009 à 12:37 
Nouvel astucien

salut

en effet c'est bizarre

j'ai egalement chez orange asdl net internet+tv+telephone 18 mega avec livebox mini sagem

je suis a 600 metres du central

et le debit est conforme a celui anoncé par FT.

ce qui correspond a la vitesse quasi constante de telechargement =>

fait le test ici ==> http://www.speedtrialonline.com/?gclid=CPa6vYDQ_pgCFQo1QwodAwRqlg

Scapo
 Posté le 29/03/2009 à 12:53 
  Astucien
guylelion a écrit :

Oui! Tout ce que tu énumères ça à été fait,

Ils sont venus avec appareils de mesures, nacelle, pour les connexions filaires exterieures, ordinateurs, portable connexion ethernet, m'on remis en 8 M.O pour voir, idem!!

Et un technicien me suit (par téléphone) à chaque interventions ,( 5 en tout) à chaque echec, il tente autre chose!

Je suis obligé de reconnaitre qu'ils me suivent au jour le jour, mais bon!

Il y a qq chose qui freine le debit descendant, et non le montant!!

je ne sais plus!

Slt,

tiens voilà ce que j'ai trouvé sur le site orange :

---"

• (1) Offre 18 mégamax : débit internet dédié de 512kbit/s jusqu’à 18 Mb/s en débit descendant et jusqu’à 800 Kb/s en débit remontant. Incompatible avec l’option joueurs, avec les modems USB et le service de visiophonie illimitée. En mode Wi-Fi, le débit descendant peut atteindre un maximum de 9 Mb/s. Le piratage nuit à la création artistique. "---
  • Ici en bas de page dans les mentions légales.

Modifié par Scapo le 29/03/2009 12:54
    guylelion
     Posté le 29/03/2009 à 12:58 
    Petit astucien

@ ctrlaltsupp

Oups! merci, et moi je suis à...........57 metres du central effectivement il y un gros problème!

Je garde ton scan pour faire voir au prochain du gars de FT.

ahurissant!

Publicité
    le futé
     Posté le 29/03/2009 à 12:59 
      Astucien

Je dois dire qu'il y en a qui sont chanceux.

Je suis également en 18 méga chez Orange, depuis mi janvier et voici mes résultats.

J'ai bien sur téléphoné chez eux à plusieurs reprises, et selon le technicien, pas de problème, la mini peut passer 18mbs ainsi que ma ligne. Selon un autre avec ce que je leur indique commedébit je n'ai pas à me pleindre (18 méga n'est que théorique)

Ensuite je leur ai envoyé un courrier avec copie de tous mes tests , aucune réponse. Alors si en plus il me prenait l'envie de faire venir un technicien, ce serait du délire.

Il ne me reste plus que le courrier recommandé.

Je trouve cela dommage, je suis chez eux depuis 2ans et demi et tant que j'étais abonné pour 1Méga, cela se passait bien, j'avais un débit identique en DL, mais je payais pour ça.

Scapo
     Posté le 29/03/2009 à 12:59 
      Astucien
    ctrlaltsupp a écrit :

salut

en effet c'est bizarre

j'ai egalement chez orange asdl net internet+tv+telephone 18 mega avec livebox mini sagem

fait le test ici ==> http://www.speedtrialonline.com/?gclid=CPa6vYDQ_pgCFQo1QwodAwRqlg

Slt,

test fait en ethernet ou wifi ?

guylelion
     Posté le 29/03/2009 à 13:06 
    Petit astucien

salut le futé oui ben dis donc, disons alors que je suis un nanti

Je te signale qu'il se sont déplacés, et qu'ils me suivent (c'est vrai) depuis une lettre recommandée avec AR, sans réponses de meur part je signalerai le fait au journal L'ordinateur individuel et 60 millions, ca à marché, mais le resultat est toujours le même

avec http://www.speedtrialonline.com/?gclid=CPa6vYDQ_pgCFQo1QwodAwRqlg = 6085 kbps/ 885 kbps

Anonyme
     Posté le 29/03/2009 à 13:26 
    Nouvel astucien
    Scapo a écrit :
    ctrlaltsupp a écrit :

salut

en effet c'est bizarre

Slt,

re

en ethernet

Scapo
     Posté le 29/03/2009 à 13:28 
      Astucien
    ctrlaltsupp a écrit :
    Scapo a écrit :
    ctrlaltsupp a écrit :

salut

en effet c'est bizarre

Slt,

re

en ethernet

Re ,

ok pour l'info

Au cas où, je remets ce que j'ai trouvé sur le site orange concernant le 18Méga et une éventuelle connexion en Wifi :

(1) Offre 18 mégamax : débit internet dédié de 512kbit/s jusqu’à 18 Mb/s en débit descendant et jusqu’à 800 Kb/s en débit remontant. Incompatible avec l’option joueurs, avec les modems USB et le service de visiophonie illimitée. En mode Wi-Fi, le débit descendant peut atteindre un maximum de 9 Mb/s. Le piratage nuit à la création artistique. "---

danee
     Posté le 29/03/2009 à 13:42 
      Astucienne

, je me suis connecté à Paris ...

Anonyme
     Posté le 29/03/2009 à 14:03 
    Nouvel astucien
    Scapo a écrit :

Re ,

ok pour l'info

Au cas où, je remets ce que j'ai trouvé sur le site orange concernant le 18Méga et une éventuelle connexion en Wifi :

(1) Offre 18 mégamax : débit internet dédié de 512kbit/s jusqu’à 18 Mb/s en débit descendant et jusqu’à 800 Kb/s en débit remontant. Incompatible avec l’option joueurs, avec les modems USB et le service de visiophonie illimitée. En mode Wi-Fi, le débit descendant peut atteindre un maximum de 9 Mb/s. Le piratage nuit à la création artistique. "---

pour le wifi je viens de faire le test sur mon second pc

le futé
     Posté le 29/03/2009 à 14:17 
      Astucien

3 tests faits dans la foulée.

Paris - - - - - - - - - - - - - - - - Londres

étonnant, non ? comme disait Desproges

Modifié par le futé le 29/03/2009 14:21
    Publicité
    guylelion
     Posté le 29/03/2009 à 14:52 
    Petit astucien

Pour info vous habitez où ?

danee, scapo, ctrltsupp, lefuté ?

Moi je suis à Rocbaron dans var 83136

Scapo
     Posté le 29/03/2009 à 14:58 
      Astucien

LYON

guylelion
     Posté le 29/03/2009 à 15:06 
    Petit astucien

Oui! moi c'est un perdu peut-etre pour ça!!

le futé
     Posté le 29/03/2009 à 17:48 
      Astucien

Petit patelin (700 habitants)près de QUIMPER

590m du central.

Anonyme
     Posté le 29/03/2009 à 18:34 
    Nouvel astucien

petit patelin de 1300 ames à 60 km de clermont ferrand

guylelion
     Posté le 29/03/2009 à 18:39 
    Petit astucien

Serais-ce une cause à effet,

Toutefois, je pense que leur 18 mo dans les petits patelins, ne sont pas encore bien au point.

Ca m'énerve!

Que l'on soit d'une grande ville ou ailleurs, nous payons idem!

Mardi le sav me telephone pour savoir où nous en sommes!!! (tu parles!)

C'est un problème insoluble!

Allez, passe une bonne soirée!

et...A+

Anonyme
     Posté le 29/03/2009 à 18:51 
    Nouvel astucien

ben je sais pas

mon fils habite st etienne et il plafonne a 5 mega tout operateurs adsl confondus (sauf qu'il peut avoir numericable 100 mega)

ma fille clermont ferrand a testé Orange, Neuf, et alice actuellement ==> problemes sur problemes (telephone internet qui ne fonctionne pas deconnections intempestives ceci pour les trois oprerateurs cités))avec un debit max de 4 mega alors que trois rues plus loin 20 mega en degroupé free (sa collegue)

guylelion
     Posté le 29/03/2009 à 18:56 
    Petit astucien

Moi je dis que c'est une arnaque!! Point

Si j'avais su, je serais resté avec mon petit 8 mo, et tv par tps!!!!

Anonyme
     Posté le 29/03/2009 à 19:17 
    Nouvel astucien

avant de prendre le 18 mega FT à t'il certifié de debit de ta ligne ????

je m'explique:

chez neuf => 2 mega max en 2006 (sont au 8 mega depuis) j'ai donc muté vers alice qui proposait 8 mega => jamais eu de problemes (debit conforme) seulement impossible d'avoir + avec ces deux operateurs

apres test de ma ligne seul orange me propose le 18 mega=> j'ai appelé FT pour avoir confirmation du debit => l'opratrice m'a donc informé que ma ligne supportait le 20 mega et quelle certifiait un debit de 18 mega sans problemes.

as tu essayé les test elligibilté et non les test debit ????

Publicité
    Pages : [1] 2 ... Fin
    Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    300,60 €Processeur AMD Ryzen 7 3800X (8 coeurs/16 threads) à 300,60 €
    Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon propose le processeur AMD Ryzen 7 3800X à 300,60 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 350 €. Ce processeur à 8 coeurs à 3.9 GHz (4.5 GHz en turbo) est accompagné du ventilateur Wraith Spire LED (silencieux et efficace).

> Voir l'offre
    87,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 87,99 €
    Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 85,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
    51,70 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 51,70 €
    Valable jusqu'au 10 Mai

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 51,70 €. On le trouve ailleurs autour de 60 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    problème de débit descendant
    problème débit descendant
    Problème réseau Orange
    Mon débit Orange est divisé par deux !
    Problème d'affichage des mails Orange non lus
    Resoudre un problème de débit
    Problème chez Orange ?
    Débit descendant et débit montant .sur internet
    Débit adsl insuffisant orange
    Débit descendant Free faux !!