> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Probleme de déconnexion intempestives en CPL
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fastball83
  Posté le 08/09/2018 @ 10:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je vous demande votre aide car j'ai des problèmes de déconnexion intempestives en CPL.

J'ai re synchronisé mes plugs CPL....;cela fonctionne aléatoirement de 10 min à 2h et puis coupure et coupure .....la connexion revient 5 minutes et cela recommence.......

Je me suis demandé si cela venait de ma connexion dsl mais NON car pendant que j'ai ces problèmes en CPL ma connexion WIFI fonctionne parfaitement.

C'est à n'y rien comprendre

si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci d'avance

Publicité
fgondard
 Posté le 08/09/2018 à 12:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Le CPL n'est ps une technique fiable à 100 %. Pour mettre toutes les chances de son côté il faut éviter les multiprises. Il est préférable que le boîtiers soient branchés directement sur une prise murale. Il faut également que l'installation électrique soit de bonne qualité. Il n'est peut-être pas superflu de revoir la bonne qualité des contacts, (fils oxydés, contacts imparfaits) sur tout le cheminement entre les deux prises (prises elles-mêmes et boîtiers intermédiaires). Si les deux prises ne sont pas derrière le même interrupteur différentiel ça peut marcher plus ou moins bien ou pas du tout.

Par ailleurs cette technique est très sensible à l'environnement. Les perturbations électromagnétiques de tout genre peuvant entraîner une désynchronisation (mise en route ou arrêt d'un appareil électrique par exemple). Elles peuvent provenir de chez soi ou du voisinage.

Enfin les boîtiers eux-mêmes peuvent être en cause ('ieillissement prématuré par exemple).

Les causes de dysfonctionnement sont donc nombreuses et chaque installation est un cas particulier. Ça peut aussi bien fonctionner sans problème, c'est le cas le plus fréquent, que se révéler une véritable catastrophe.

Seul le câble réseau garanti un résultat parfait.

fastball83
 Posté le 12/09/2018 à 09:28 
Petit astucien

Merci pour toutes ses infos

Je constate que lorsque je debranche mon boitier cpl, que je debranche le cable rj45 ethernet et que je le rebranche cela souvent remet tout en etat de marche.

du coup cela te fait penser a quelle hypothese ?

y.bli
 Posté le 12/09/2018 à 10:26 
  Maître astucien
fastball83 a écrit :

Je constate que lorsque je debranche mon boitier cpl, que je debranche le cable rj45 ethernet et que je le rebranche cela souvent remet tout en etat de marche.

du coup cela te fait penser a quelle hypothese ?

Bonjour,

Peut-être un problème de contacts : boitier, câble...

@+

fgondard
 Posté le 12/09/2018 à 11:43 
  Grand Maître astucien

Quand tu rebranches ton boîtier CPL tu déclenches la phase aucours de laquelle les modems se synchonisent et négocient leur vitesse (un boîtier CPL est un modem). Ceci pourrait signifier qu'ils s'étaient désynchronisés suite à une perturbation quelconque.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Deconnexion intempestives
toshiba L850 probleme deconnexion wifi
Problème réseau local déconnexion DD multi longue
déconnexion intempestives
Probleme de deconnexion Wifi
Déconnexion intempestives
Problème de deconnexion sur un reseau
Problème de déconnexion
Probleme deconnexion freebox bizarre.... !
Problème de déconnexion réseau
Plus de sujets relatifs à Probleme de déconnexion intempestives en CPL
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux