× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème de démarage sous windows xpSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sell
  Posté le 15/09/2008 @ 16:16 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous!

Voila j'ai un gros problème mon pc(windows xp) ne démarre plus!Quand je lance l'ordinateur j'ai accès jusqu'au BIOS et ensuite se mets l'image ou je peux choisir xp ou windows 98(j'ai un disque dur partitionné en 4 et sur une des partitions j'ai windows 98 et une autre qui se nomme BOOT et j'ai 2 autres partitions). Ensuite quand je choisis un des deux je me retrouve sur ce message: reparation de la machine pour le chargement de "winodws xp/windows 98"

"Warning!!! Disk boot sector is to be modified.Type "Y" to accept,any key to abort Award Software,Inc"

Si je mets escape plusieurs fois je tombe sur ce message: eurreur Ng 8255 erreur d'écriture de l'enregistrement d'initialisation maître

Par contre si je mets "Y" je tombe sur la page pour démarrer en mode sans-échecs,démarrer normalement...et si je mets n'importe lequels de ceux-ci je tombe sur un écran noir et impossible de faire quelque chose!

J'ai réussi à demarrer 1 ou 2 fois avec windows 98 et là j'ai un écran partagé en deux(même chose en haut que en bas) qui grésille un peu.

En voyant tout cela j'ai branché mon disque dur en interne sur un autre ordi pour voir ce qui ne fonctionnais pas.Et là j'arrive à rentrer dans les 3 partitions(win98,recover et backup) mais pas dans la 4e(BOOT) et donc celle ou il y a xp!Quand je vais dans Gestion des disques je peux voir que la partition BOOT a aucune lettre atribuée et que à coté c'est marqué "sain(Partition inconnue)" et si je fais clic droit impossible de faire autre chose que Aide ou supprimer la partition ce que je ne veux pas...

J'ai pu grace a testdisk réccuperer les infos importante qu'il y avait sur le DD et quand je vais dans advenced c'est marqué boot ok "boot sector ok" et "back up sector ok" et "sector are identical" mais toujours impossible d'y avoir accès normalement et d'allumer mon ordi!

J'espère que j'ai donné assez d'information et que vousa allez pouvoir m'aider!J'ai pluqu'un mot à dire: help!!

Publicité
houba78
 Posté le 15/09/2008 à 21:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut,

Ta partition XP est partie en vrille dans laquelle tu ne peux même plus lui affecter une lettre, il ne te guère le choix

que de la formater. Puis de réinstaller XP dans cette partition.

Ce que je ne sais pas c'est comment réagis cette nouvelle instal vis à vis du double boot déjà existant (98/xp).

Est ce qu'il irait jusqu'à virer proprement les fichiers existants qui font doublon et refaire le boot.ini ou c'est

l'embrouille totale avec des fic en double...

Que p'^tre il serait plus sage de revenir à une config 98 pure, en virant quelques fichiers XP à la racine du c:\

et en écrasant le bootloader de xp dans le MBR (démarrer le pc dans ce cas avec la disk7 de boot de 98).

loulou83000
 Posté le 15/09/2008 à 23:33 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Avant de formater essayer de réparer avec un CD bootable genre HirenBoot Cd, cela devrait ce trouver sur le net.

Il m'est arrivé de couper le courant avant que le PC soit éteint pendant la phase de fermeture, le disque n'aima pas du tout....

bonne soirée.

sell
 Posté le 16/09/2008 à 13:14 
Nouvel astucien

Merci des réponses!!

J'ai le cd d'installation de fujitsu-simens je peux booter avec sans problème8au lieu du "HirenBoot cd"?? pour l'installation de xp et 98 je pense pas que ça pose problème puisque j'ai jamais eu de problème en ayant les deux dessus depuis un moment!

loulou83000
 Posté le 16/09/2008 à 22:51 
Nouvel astucien

Bonsoir,

En fait ce Cd boot contient des outils dont le chdisk.exe qui rétablit souvent l'intégrité des disques.

bonne soirée

sell
 Posté le 17/09/2008 à 17:30 
Nouvel astucien

Bonjours

Ok!Pour ce qui est du chdisk c'est déja fait et il me dit rien non plus!Sinon j'ai démarré avec le cd de simens avec windows dessus et je suis arrivé à la page d'installation de windows. A cet endroit je peux choisir entre:supprimer partition,en recréer une autre,installer sur cette partition. et je peux voir toutes mes partition et pour la partition BOOT(celle qui foire) c'est marqué inactif!Donc voila je pense que j'ai pas trop le choix je vais devoir la supprimer et en recréer une pour réinstaller windows dessus! Mais je voudrais savoir si c'est sur que ça fonctionnera parce que je me demande pourquois windows 98 ne fonctionne pas alors qu'il ne semble pas y avoir de problème avec la partition sur laquels il est installé??Est-ce que vu que j'ai installé windows 98 après xp il y aurait des fichiers xp(boot.ini??) dont j'aurais besoin pour démarrer 98???Si c'est ça alors je peux comprendre pourquois il démarre pas sinon je sais pas trop...

sell
 Posté le 19/09/2008 à 19:55 
Nouvel astucien

Bonjours!

Alors voila j'ai reformater ma partition et j'ai réinstallé dessus et ça fonctionne!Alors tout va bien!Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129 €Sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro à 129 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur la sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro qui passe à 129 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 179 €. La livraison est gratuite. Cette solution avancée d'étalonnage vous permettra de régler parfaitement les couleurs de votre écran afin d'avoir un rendu le plus fidèle possible.

> Voir l'offre
59,99 €Disque dur externe portable Seagate 2 To USB 3.0 à 59,99 €
Valable jusqu'au 15 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate d'une capacité de 2 To à 59,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC The Escapists 2 gratuit
Valable jusqu'au 16 Juillet

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC The Escapists 2. Risquez tout en vous échappant des pires prisons du monde. Explorez les plus grandes prisons jamais conçues ! Vous devrez respecter les règles de la prison, vous présenter à l'appel, travailler et suivre des routines strictes, tout en planifiant votre fuite en secret ! PEGI 7. Le jeu est en français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme demarage sous windows
probleme demarage windows xp URGENT
problème de démarage windows xp
Probléme au démarage de pc Windows XP
Parefeu sous Windows xp désactivé au démarage
Problème démarage windows XP
Probleme de demarage sous xp pro
demarage difficile sous windows
Problême Epson Stylus Dx3850 sous windows XP
problème d'extension de fichier sous windows!
Plus de sujets relatifs à Problème de démarage sous windows xp
 > Tous les forums > Forum Windows XP