| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour à tous, j'ai un gros problème de démarrage, je pense en connaitre la source du problème mais je ne sais pas comment la réparer. j'ai un Sony Vaio (PC portable) et j'ai windows 8.1, j'ai mis le disque C:\ comme partition active, un message est apparu en m´indiquant que si le disque ne comportait pas d'OS (système d'exploitation pour ceux qui ne le savaient pas) l'ordinateur pourrait planter, je pense qu'en marquant le disque C:\ comme partition active, il a due désactivé le disque système, je croyais que windows 8.1 se trouvait dans le disque C:\ et il s'est avéré que l'OS se trouvait plutôt dans le disque système de 80Mo. Du coup dès que je rallume l'ordinateur, il m'affiche ceci: error: no such partition. Entering rescue mode... grub rescue>
Je pense qu'on peut "réactiver" la partition système et pas le disque C:\ à partir de là. Vous l'avez compris, j'aimerais savoir si il existe une commande pour réactiver la partition C:\ et si cela n'est pas possible, alors comment faire svp ? Merci d'avance Modifié par Vega9 le 02/07/2015 11:32 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | la commande ne marche pas et j'ai pas l'impression que cette console fonctionne comme l'invite de commandes de windows :/ | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|