> Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème de démarrage + ralentissement
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Firdili
  Posté le 15/02/2013 @ 14:17 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

à tous, vous m'avez aidé la semaine dernière à installer mon imprimante en ethernet sur ma box. Tout est OK. Elle fonctionne très bien.

Depuis j'ai l'impression que mon ordi va rendre l'âme . Pour le mettre en route il lui faut entre 5 et 15 secondes, chaque que j'ouvre une appli c'est pire. Ouvrir Google Chrome c'est dure, ouvrir ma messagerie idem ou ouvrir tout autres applis c'est galère

J'ai fais un nettoyage avec Ccleaner car j'ai enlever les programmes de l'autre imprimante, j'ai viré des programmes dont je ne me servais pas. Donc un nettoyage avec Ccleaner, une réparation des erreurs. Ensuite une défragmentation. Je ne sais vraiment pas quoi faire. J'ai également un scann avec mon anti virus, il n'a rien trouvé.

En plus il apparaît au demarrage de xp (de temps en temps) le message suivant "problème lecture disque - ctrl+alt+suppr - pour démarrer.

Pour résumer, tous ces soucis sont apparus après l'installation de l'imprimante

Merci pour votre aide

Publicité
philae
 Posté le 15/02/2013 à 18:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Grande Maîtresse astucienne

Bonsoir

je ne sais pas le rapport entre l'imprimante et tes soucis, par contre 5 à 15 seconde pour allumer l'ordi te parait trop ????

si tu veux écarter toute infection, fait les manips demandées dans le lien de ma signature AIDE AU DIAGNOSTIC

si aucune infection, on te fera transférer sur autre forum.

Firdili
 Posté le 16/02/2013 à 14:45 
Petite astucienne

Bonjour philae

J'ai amené mon ordi chez un réparateur que je connais, il à fait une annalyse de mon disque dur. Et tout est RAS. Il m'a confirmé également que l'imprimante n'avait aucun rapport. J'ai donc récupéré mon ordi et là il apparaît des messages du genre :

écriture décalée a échoué

fichier ou répertoire C est endommagé et illisible

excuter l'utilitaire CHQDSK

Quand j'ai voulu lancer spype j'ai eu un message : erreur E/S disque.

J'ai essayé une restauration mais là aussi

Donc il m'a été impossible de faire les manips répertoriées dans ton lien.

Franchement je ne sais plus quoi faire. Peut être faut-il que je réinstalle windows ???

Merci pour les réponses

pcastuces
 Posté le 16/02/2013 à 15:06 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows XP qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
kelko
 Posté le 16/02/2013 à 17:39 
Astucienne

{#} Bonsoir,

Pour l'erreur skype, vois ici

Si tu as nettoyé récemment ta tour :

Pour l'erreur dd, regardes ton cable sata, s'il est bien enfiché ainsi que le cable d'alimentation du disc.

Modifié par kelko le 16/02/2013 17:45
kelko
 Posté le 16/02/2013 à 17:58 
Astucienne

Oublié de te dire, pour faire un chqsdsk, si tu ne peux le réaliser normalement, fais ceci :

Demarrer>Exécuter>cmd>une fenêtre noire apparaît,>c\documents and the settings\GBEDU10

> Ecris CHQSDSK c:\ r

message du genre chqsdsk ne peut s'executer

> Tape la touche 0 (zero)

> Redémarre ton PC, la vérification se fera au démarrage et win corrigera les erreurs.

Firdili
 Posté le 16/02/2013 à 18:17 
Petite astucienne

merci kelko

mon ordi a redemarré, la vérification du disque a duré un certain temps. Mais je crois que ne vais réussir a me débrouiller. Le dernier message qui c'est affiché après la vérif c'est :

espace disque insuffisant pour réparer la chaine de données des descripteurs de données.

A mon avis tout cela n'est pas bon signe

kelko
 Posté le 16/02/2013 à 21:44 
Astucienne

{#}

Des descripteurs de données ou de sécurité ?

Firdili
 Posté le 17/02/2013 à 12:31 
Petite astucienne

Oui !!! excuse-moi descripteur de sécurité !!!! de toutes les façons je ne sais pas ce que cela veut dire

Publicité
kelko
 Posté le 17/02/2013 à 15:46 
Astucienne

{#}

Deux solutions :

- Infection

ou

- ton disc dur est en train de lâcher

Essaie vérifier l'intégrité de ton Disc Dur

Tu peux aussi essayer de "réparer" windows" avec le cd

Commence une procédure de désinfection comme te l'a sugéré Orchidée, et poste-la,sur le forum sécurité, qu'un helper te dise s'il y a souci

{#}

Modifié par kelko le 17/02/2013 15:51
triode94
 Posté le 17/02/2013 à 15:58 
  Maître astucien

Bonjour à tous.

Fais un CHKDSK x: /F/Rx est la lettre de ta partition système ( en général C)

Attention à la synthaxe etr aux attributs, j'ai lu au dessus un peu n'importe quoi! Respecte les espaces également.

Quand ce sera fini, fais un test de ton DD avec HDTune, recherche les erreurs, montre nous le résultat.

Bonnes manips.

triode94
 Posté le 17/02/2013 à 16:01 
  Maître astucien

kelko a écrit :

Oublié de te dire, pour faire un chqsdsk, si tu ne peux le réaliser normalement, fais ceci :

Demarrer>Exécuter>cmd>une fenêtre noire apparaît,>c\documents and the settings\GBEDU10

> Ecris CHQSDSK c:\ r

message du genre chqsdsk ne peut s'executer

> Tape la touche 0 (zero)

> Redémarre ton PC, la vérification se fera au démarrage et win corrigera les erreurs.

Bonjour.

Désolé, tu as TOUT faux!

C'est CHKDSK x: /F/R où x est la lettre de la partition que l'on veut traiter.

Ensuite ce n'est pas zéro mais O ( pour OUI).

kelko
 Posté le 17/02/2013 à 17:15 
Astucienne

{#}

{#} Merci Triode de me signaler mon erreur {#}

capitaine63
 Posté le 22/02/2013 à 07:19 
Astucien

Bonjour à tous.

Firdili,

Avec ce message il est probable que ton disque dur a un probleme et avant de commencer une analyse virale je te conseille en priorité de tester ton disque dur.

Pour tester ton disque dur, il te faut installer le logiciel gratuit " CrystalDiskInfo " Tu le lances et il va t'afficher un tableau avec en début de chaque ligne un pount de couleur. Si tous les points sont BLEUS ton disque est correcte, mais s'il y a un ou des points jaunes ou rouges c'est grave pour ton disque dur.

Fais une capture d'image de ton analyse et envoies là.

Si tout est correcte tu pourras opter ensuite pour une demande d'aide au groupe sécurité pour une aide de désinfection.

Une remarque: En parlant de réparation d'erreur avec CCleaner, je pense que tu parles de la base de registre. Un conseil: N'y touche jamais car il n'y a rien de tel pour provoquer des dysfonctionnement. Un principe à observer pour éviter des ennuis. " Oublie ta base de registre et elle t'oubliera" sinon gare aux problèmes.

Avec CCleaner tu peux nettoyer tes fichiers sans problèmes et sdans modération, mais uniquement avec la fonction de base qui est le nettoyage.

Autre précision: Le fait que les applications sont longues à s'ouvrir cela peut venir aussi à ce qu'une barrette memoire sur deux soit devenue défectueuse. Avec Xp je te conseille au minimum 1,5 Go de Ram pour bien tourner, mais avant toute chose il faut analyser ton disque dur.

Merci de nous tenbir au courant.

@++++++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Kingdom Come : Deliverance gratuit
Valable jusqu'au 20 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Farming Simulator 19. Devenez un fermier des temps modernes et développez les activités de votre ferme, moissonnez vos récoltes et prenez soin de votre élevage, le tout dans deux énormes environnements Américain et Européen. Pour télécharger Farming Simulator 19, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. Le jeu est classé PEGI 3.

> Voir l'offre
59,99 €Souris Logitech MX Master 2S à 59,99 €
Valable jusqu'au 23 Février

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech MX Master 2S qui passe à 59,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 85 €. Cette évolution de la MX Master est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier/coller de textes, d'une images ou encore de fichiers d'une machine à une autre. Vous allez ainsi pouvoir transférer vos contenus entre 3 ordinateurs différents sans la moindre difficulté. 

> Voir l'offre
137,70 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 137,70 € livré
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 131,09 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,61 € pour la livraison en France soit un total de 137,70 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème ralentissement et démarrage
probleme au démarrage avec xp
Problème démarrage et réinstallation
SOS gros probleme de demarrage
Problème de démarrage XP avec un hub USB
problème de démarrage de windows
Problème de démarrage.
probleme au démarrage xp
problème au démarrage
Problème de démarrage de mon PC Windows XP