| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous! voila j'ai recu hier mon "nouveau pc" c'est a dire carte mere asus p5q, ventillos proc, ram, E8500... J'ai donc monté tout ca cet aprem tranquillement, pas de soucis particuliers... Hé puis ce soir, j'allume l'ordi fraichement monté, "Format C", et tout le tralala... j'étais content parceque vus que tout s'allumait bien et que l'installation de windows c'est tres bien passée, j'avais la "preuve" que j'vais tout bien monté... Bref, une fois Windows XP installé, je décide d'installer dles drivers de ma carte mère avec le cd fournit: pas de soucis, tout se passe bien. puis je decide d'installer les drivers de ma carte 3d: internet--> dl des drivers, et là, en meme pas 2min de connexion, un assistant me force a installer 'Windows xp antivirus 2008"! mon fond d'écran a changé entre temps, m'indiquant qu'il y a envion 2500 adware ou je ne sais quoi...bref,jme dit que je verrais ca dans quelques instants, le temps de finr de dl mes drivers pour etre plus a l'aise... et la, le pc se fige, net, et je dois redemarrer en pressant le bouton... mais le pire, c'est que l'ordinateur refuse de démarer: quand j'allume avec le bouton, les ventillos tourne, pas de soucis, windows charge, mais il me demande comment je veux demarrer ("mode sans echec ou normal, suite a un pb au dernier demarrage etc"). Que je decide de démarrer en mode sans echec ou normal, sa ne marche pas, étant donné qu'apres avoir choisis, je vois le logo de XP, et juste apres, une page bleu s'affiche (le meme que quand il y a un pb) pendant une demi seconde (meme pas le temps de voir ce qu'il y a marqué dessus) puis l'ordi reboot encore et encore et ca se passe comme ca a chaque fois....
que faire ? je ne sais aps d'ou ca vient, et je pense avoir tout bien monté, sinon je n'aurais pas réussi a demarrer l'ordi et encore moin a installer XP , non? enfin bref, si vous pouviez m'aider a regler ce problème ca serait super sympas! merci beucoup!
pour info, la configue est: E8500 asus p5q PRO 3go de ram PC 6400 800mhz DD 750 GO 8800 GTS 512 XFI Xtreme gamer
voila voila merci beaucoup
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Tu as voulu dl les drivers de carte video,sans aucune protection AntiVirus ou Firewall? Tu n'as pas de CD avec les drivers? | |||||||
![]() ![]() | Windows xp antivirus 2008 !!!!!! =Gros .......virus...... | |||||||
Petit astucien | jme disais bien aussi.... non, je n'ai pas de cd, et vu que je fait comme ca a chaque fois.... mauvais endroit au mauvais moment... merci de ton aide
Format C: ? Modifié par Petrov le 20/09/2008 23:07 | |||||||
![]() ![]() | Le probleme est que tu n'as pas les drivers qu'il te faut,je ne comprends pas pourquoi avec ta CG il n'y a pas de CD Drivers. Oui,je ferais une installation toute propre,pas la peine de se prendre la tête avec cette .......
Modifié par TintinGV le 20/09/2008 23:11 | |||||||
![]() ![]() |
ou tu migres vers le forum sécurité!!!! | |||||||
Petit astucien | En fait, pour la cg, on me l'a offert,
elle était encore sous blister qd je l'ai ouverte, mais pas de cd....
de toute facon je telacherge les drivers avec un autre pc là... je vais formater, et je mettrais internet sur mon odri une fois tout installer.
bon je formate, j'vous tiens au jus
a toute! merci | |||||||
![]() ![]() | Ça me parait evident de nos jours. Courage,tu repars sur du propre comme ça. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
voila voila, problème reglé, un simple formatage+ réinstallation suffisait!
tout marche bien ! cependant, j'ai un dernier ch'tit problème lorsque je telecharge de gros fichiers compressés (par exemple la demo de crysis), et que j'essaye de décompresser le dit fichier, sa ne marche pas en raison d'une erreur de "CRC failed". je précise que j'ai winzip et winrar, et que le preblème est là avec les deux logiciels....
que faire? sinon tout marche bien avec des fichiers non compressés... merci | |||||||
![]() ![]() | Commence par ouvrir un autre post concernant ce probleme. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Petrov, Je me permets d'intervenir sur ton post car j'ai aussi monté ma P5Q Pro samedi dernier ! Apolinaire | |||||||
Petit astucien | salut apolinaire!
Pour moi pas de soucis d'alim avec xp et la p5q pro. Quand j'éteins mon ordi (demarrer/arreter), windows se ferme et "l'ordi s'éteint" bien (alime comprise) tout seul...
voila merci ++ | |||||||
Astucien ![]() | REbonjour, Merci de ta réponse. Ca confirme que ça peut marcher et que j'ai un problème. Apolinaire | |||||||
Petit astucien | salut!
désolé du retard de la reponse, peut etre aura tu reglé ton problème... mon alim est une seasonic 500W
voila,
t'en est ou ? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Petrov, Mes déboires continuent mais je sais où j'en suis maintenant. J'aurais du consulter Mme Soleil avant de construire ce PC parce que les astres sont contre moi en ce moment ! En fait, mon alim de 420 W est trop faible pour tout ce que je lui donne à manger : la P5Q Pro + 3 HDD SATA 500 Go en interne + 1 HDD 500 Go en externe + une carte graphique Asus 8800 + du classique comme lecteur-graveur, lecteur disquette, etc... J'ai complètement mis le PC "à poil". Carte mère sur la table avec l'alim. Rien de branché dessus, même pas la carte graphique, seulement les barrêtes mémoire. Aujourd'hui, j'en suis que j'ai remonté l'ancienne alim dans le PC où je n'ai branché qu'un seul HDD. Et ça fonctionne très bien. Et même, cerise sur le gâteau, l'alim arrive dans ces conditions à arrêter l'ordinateur ! Elle est pas belle la vie ? | |||||||
Petit astucien | Salut,
houlalala en effet dur dur ce montage! J'ai eu le meme soucis que toi ya deux ans... mon alim une antec 550w a grillé deux fois! donc je l'ai changé pour une seasonic, plus silencieuse et sans problèmes!
bonne chance pour le suite!
++
| |||||||
![]() ![]() | Déja cramé 1 Antec SmartPower et 1 True Power. Donc maintenant je monte des PC toujours avec boitier Antec mais avec Alim Seasonic. C'est quand même étonnant le nombre d'alim Antec qui sont HS. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Déplacement aujourd'hui dans le magasin Surcouf où j'avais acheté l'alim Antec. J'avais le stress qu'elle se mette à fonctionner chez eux mais heureusement ils n'ont pas pu démarrer leur PC avec ! Donc échange standard et je remonte tout ça ce soir. Je vous tiendrai au courant (si l'on peut dire !). Apolinaire | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|