> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème de démarrage après restauration système AOMEI sur SSD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baupierre
  Posté le 16/12/2018 @ 13:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

on m'a confié un PC ASUS CM6731 avec 8G RAM DDR3 avec un CPU I5 3350P afin d'en améliorer la vitesse.

Afin de travailler en toute quiétude j'ai restauré une sauvegarde AOMEI de C sur un disque SSD externe.

Tout s'est parfaitement bien passé.

Mais après remplacement du HDD par le SSD le système ne redémarre pas et j'arrive

à une page de récupération indiquant votre ordinateur/périphérique doit être réparé

un périphérique requis est manquant ou inaccessible

code erreur 0xc000000e

suit une série de possibilités diverses pour réessayer, accéder aux paramètres de démrrage ou au paramètres du microprogam UEFI

Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec un système MBR

branché sur mon portable voici la gestion du disque

Qu'est ce que je n'ai pas fait correctement?

Publicité
loriot83
 Posté le 16/12/2018 à 14:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut ,

La partition Système est-elle active pour booter ton w10 ? ta capture le le montre pas. le disque est bien en MBR ?

baupierre
 Posté le 16/12/2018 à 14:31 
Astucien

Bonjour, je ne suis pas en MBR mais en EFI d'où probablement le problème.

Aucune partition n'est marquée active mais c'est déjà le cas sur le disque de départ .

Sur ce dernier on a simplement (démarrer, fichier d'échange, vidage sur incident partition principale)

Je n'ai jamais travaillé en UEFI mais en MBR mes restaurations AOMEI à partir d'une image validée ont toujours marché.

Xerta
 Posté le 16/12/2018 à 17:28 
Astucien

Donc il y a trois partitions qui ont été imagées avec AOMEI et restaurées sur le SDD ? Il manque peut-être, voir avec un logiciel de partitionnement ou Diskpart, la partition MSR en UEFI, mais elle n’est pas utile pour le boot qui est endommagé. Il y a des solutions, peut-être en utilisant le média d’installation de Windows 10 avec la fonction réparation et accès à l’invite de commande Windows. Voyez :

https://appuals.com/how-to-fix-boot-error-0xc000000e-on-windows-10/

baupierre
 Posté le 16/12/2018 à 17:47 
Astucien

Bonjour,

Je n'arrive pas à m'en sortir et je crois que je vais totalement oublier le mode UEFI pour revenir au mode MBR.

En fait les solutions proposées passent par la partition recovery (en Windows 8) donc ne s'applique pas

En mbr, non seulement je ne me retouve pas avec 3 partitions mais une seule et les sauvegardes restaurations AOMEI marchent parfaitement.

Ou peut-être faut-il procéder différemment avec AOMEI.

Entre temps j'ai réinstallé un windows 10 tout neuf , il s'installe sur la 3 ème partition, je recommence une sauvegarde restauration

résultat le PC ne redémarre pas : boot manager missing.

Bien évidemment comme toutes les nouveautés il faut les maîtriser mais là cela me semble coton.

Xerta
 Posté le 17/12/2018 à 08:39 
Astucien

Avec AOMEI Backupper, pour migrer un HDD vers un SSD, il faut peut-être utiliser la procédure de clonage et pas la restauration d’image système.

https://www.backup-utility.com/clone/clone-hard-drive-to-ssd-4348.html

« Entre temps j'ai réinstallé un windows 10 tout neuf , il s'installe sur la 3 ème partition, je recommence une sauvegarde restauration résultat le PC ne redémarre pas : boot manager missing ».

Dans ce cas je suppose que Windows 10 a été installé avec son média d’installation ? Si c’est le cas la restauration de l’image système aurait du réussir si le PC démarrait normalement avant que la restauration soit faite. Si c’est sur le PC en UEFI, ça confirme les faiblesses d’AOMEI Backupper en UEFI déjà rencontrée par d’autres utilisateurs.

baupierre
 Posté le 17/12/2018 à 09:29 
Astucien

Bonjour,

Pour le faiblesses d'AOMEI en EUFI je pense que c'est parce que on ne fait pas tout ce qu'il faut.

Lorsque l'on consulte les pages d'applications d'AOMEI ils indiquent justement que cela marche quel que soit le système

Depuis, je suis repassé en MBR en réinstallant windows 10. J'ai pu redémarrer sauvegarder et restaurer sans problème particulier.

Ensuite j'ai enlevé mon SSD remis le HDD d'origine et là je ne démarre plus.

Je pense avoir joué aux apprentis sorciers en déréglant les options du BIOS et je n'arrive plus à retrouver les bons réglages.

Je vais ouvrir un nouveau sujet sur ce point afin de ne pas polluer celui ci que je laisse ouvert.

baupierre
 Posté le 18/12/2018 à 16:36 
Astucien

Bonjour,

après quelques déboires avec l'UEFI, je pense que AOMEI n'y est pour rien et que c'est parce que

les réglages du BIOS en UEFI sont quasi incompréhensibles avec les BIOS modernes (malgré une très belle prédentation)

En effet, à titre d'exemple ayant réussi à refaire marcher mon HDD de base en UEFI

et vérifié qu'il redémarrait bien. Je suis allé dans le BIOS et j'ai uniquement changé

CSM de auto à enabled, en m'assurant que le HDD était en n°1 et que le choix en face était UEFI ou legacy

J'ai redémarré à nouveau sans difficulté.

J'ai ensuite simplement enlevé le HDD et mis un SSD windows 10 neuf à la place sans toucher au BIOS.

La machine a parfaitement démarré et redémarré.

A nouveau sans toucher au BIOS, Je remplace le SSD par le HDD d'origine UEFI sans rien changer et là le PC ne démarre pas

Je pense que c'est exactement la situation de la restauration AOMEI du système.

Si le système initial ne démarre pas il n'y a aucune raison pour que le système restauré démarre .

Donc c'est un problème de réglage adequat du BIOS que je ne saisis pas

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème de démarrage après restauration système
problème de démarrage après assemblage d'un nouveau pc
probleme restauration avec le logiciel aomei backupper
problème après tentative de restauration
Probleme démarrage après installation
problème démarrage XP après changement carte mère
Problème de restauration système
AIDEZ MOI probleme restauration système
Gros problème après restauration
Probléme restauration systéme
Plus de sujets relatifs à Problème de démarrage après restauration système AOMEI sur SSD
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis