| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Il vient de m'arriver un problème avec mon pc fixe..je m'en servais quand tout s'est bloqué..j'ai voulu rebooter mais rien ne s'est passé alors j'ai appuyé sur le bouton d'arret et ça n'a pas marché. Bref j'ai coupé le courant et j'ai donc pu éteindre le pc.. Maintenant pour demarrer une fois sur deux rien ne se passe et il y a une voix qui dit quelque chose en anglais que je n'arrive pas à comprendre. J'ai réussi à l'éteindre et quand j'ai voulu le rallumer j'ai eu la belle page d'asus ..voilà..je ne peux pas entrer dans le bios..si j'attends un moment j'ai comme un lancement de la page mais ça s'arrète à "drivers...."Pouvez vous me renseigner pour corriger ce problème? est ce la carte mère qui est foutue? un virus? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | bonjour et bienvenue sur pca donne plus d'infos sur cette config !!sous quel os stp? as tu un ou des bips au démarrage ? en mode sans echec pareil , essai avec une autre alim ,c'est quoi la marque et puissance de l'alim a+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour je suis sous XP familial j'ai deux disques dûrs sinon pour l'alim c'est celle d'origine et elle fonctionne apparemment..sinon je n'arrive même pas à démarrer en mode sans echec..la voix parle de suite au démarrage.. | |||||||
Grand Maître astucien | re c'est un pc de marque ? elle dit quoi "la voie" tu l'avait avant ? pas de bips? l'alim d'origine.. c'est bien!! mais dis en plus stp.elle peux trés bien tourner et ètre defectueuse sur certaines tensions a+
| |||||||
Petit astucien | Le pc est un pc monté chez un petit informaticien..sinon j'ai vu une date marquée au stylo feutre sur la carte mère et elle indiquerait qu'elle est de 2005. pour l'alim je ne peuxn rien voir car il y a la grille devant sinon j'ai un onduleur où tout est branché y compris le tel..quant à la voie je n'arrive vraiment pas à distinguer ce qu'elle dit et c'est un message en boucle..après quelques allumage et arrets il est arrivé une fois qu'il y ait un long bip et que l'écran s'arrète à drivers...en fait il me semble que la carte mère ait reçu et c'est pas un pb car je la changerai mais je voudrai au moins arriver à demarrer une seule fois pour sauvegarder ne serait ce que les photo et vidéo des dernières vacances... | |||||||
Grand Maître astucien | bonjour cette voie elle ne viendrait pas de ton onduleur ??perso je n'ai jamais entendus un pc émettre une voie au non démarrage !!! essai de démarre en direct sans onduleur !! pour récuperer tes données ce n'est pas un gros problème, tu as bien un autre pc ?? soit tu peux installer le DD du pc malade dans le boitier soit dans un boitier pour DD externe en usb a+
| |||||||
Petit astucien | je te remercie je vais le brancher directement à la prise sans passer par l'onduleur et te tiens au courant!!! sinon tu parles de boitier pour récupérer les fichers..mais de quel boitier sagit il? | |||||||
Grand Maître astucien | re un boitier pour disque dur externe dans ce style là et selon le DD a y mettre bien sur http://www.ldlc.com/cat/140198.html a+ | |||||||
Petit astucien | j'ai branché le pc comme tu me l'as dit..sans l'onduleur mais le résultat est le même..le pc ne démarre plus et il y a une voie qui parle en anglais et en boucle..sinon j'ai un boitier multimédia le TVX M-31OOU je vais vois si je peux faire quelque chose avec pour récupérer les données..moi qui voulait m'acheter un mac..je crois que ça va être l'occasion!!! | |||||||
Petit astucien | J'ai amené le pc chez un dépanneur qui l'a essayé devant moi et comme moi il a entendu la voix au démarrage..qui me dit qu'en fait le processeur à un problème.il a testé la carte mère avec d'autres processeurs et ça a marché une première fois mais après ça n'a plus fonctionné...je vais donc changer de carte mère et passer en sata avec une carte pour mes HD en IDE.Parcontre je crois qu'il va falloir que je formate mes Hd pour que les info de la carte mère soient pris en compte. Donc peux tu me dire comment récupérer mes fichiers et dossier avant d'installer mes HD sur la nouvelle carte mère? | |||||||
Astucien | J'ai eu une de ces cartes ASUS et le bios émettait bien un message sonore, en anglais et avec une voix synthétique difficilement compréhensible, j'avais résolu le problème en remplaçant la puce du bios (Sté Recoverybios), le flashage n'ayant pas voulu s'effectuer selon la procédure indiquée. | |||||||
Petit astucien | oui personnellement je n'ai pas réussi à comprendre ce qu'elle disait mais le gars avec un casque et ses connaissances en anglais à réussi à comprendre qu'elle parlait du processeur!!! Pour la récupération des fichiers sur les HD j'ai trouvé..le sujet est donc clos et merci à vous. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|