> Tous les forums > Forum Jeux
 probleme de demarrage avec les sims 2 (resolu)
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
denisquall
  Posté le 14/09/2004 @ 23:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour je viens d installer les sims 2 mas lorsque je clique sur l icone du bureau il me marque "un emulateur cd/dvd a été détécté veuille desactivé l émulateur cd/dvd" Je tiens a precisé qu il s agit du jeu original et je ne voie pas ou est le probléme. Merci de bien vouloir m aider car il me semble que le sujet a deja été evoqué mais je ne le trouve pas

Modifié par denisquall le 20/09/2004 00:01
Publicité
denisquall
 Posté le 14/09/2004 à 23:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
ben apperement je pensez avoir trouvez la solution mais ca marche pas . j ai supprimer clone cd et alcool 120% mais meme probleme. Help me please [triste]
denisquall
 Posté le 14/09/2004 à 23:50 
Petit astucien
peu etre cibler mon probleme. Je c est aps comment mais il met apparu dans mon poste de travail un -virtual clone drive qui est un (g:) a: mon lecteur de disquette c: disque dur partitionne e: disque dur partitionner d: mon lecteur dvd f: mon lecteur/graveur de cd et le fameux g: virtual clone drive ???? (mais d ou y sort et comment je peux l enlever celui la ????)
Brave Heart
 Posté le 15/09/2004 à 08:26 
Petit astucien
Bonjour, Le virtual clone drive a ÚtÚ installÚ avec Clone. EnlÞve le comme un autre pÚriphÚrique, cela suffit gÚnÚralement.
denisquall
 Posté le 15/09/2004 à 11:38 
Petit astucien
pour enlever un peripherique on fais comment? car je suis aller dans gestion peripherique, je fais desinstaller ce lecteur. Il disparais a ce moment puis quand je reboot il reapparais. et ca marche toujours pas.
Brave Heart
 Posté le 15/09/2004 à 12:15 
Petit astucien
Bonjour, Supprime-le, puis dÚcoche le du dÚmarrage, en lanþant Msconfig, puis passe un coup de nettoyeur de registre histoire de virer les scories.
denisquall
 Posté le 15/09/2004 à 12:25 
Petit astucien
oula mon ami, doucement, tu me parle en chinois lÓ [langue]. Ton idÚe a l air bonne mais vu mon niveau informatique (qui progresse petit a petit avec tous les probleme rencontrÚ) je ne puis la realiser. un petit detail des operation a effectuer serai le bienvenu je te remercie
denisquall
 Posté le 15/09/2004 à 12:31 
Petit astucien
bon je reprend j ai desactiver le lecteur dans le gestionnaire de peripherique (mais il reviens apres chaque boot). j ai taper msconfig dans "executer", je vais dans l onglet demarrage mais la je n ai pas acces au lecteur seulement au logiciel qui demarre !! peu etre pensez tu a autre chose quand au nettoyeur de registre moi y en a pas connaitre (tout autant que les scories ???)

Modifié par denisquall le 15/09/2004 12:32
Brave Heart
 Posté le 15/09/2004 à 12:35 
Petit astucien
Bonjour, Tu supprimes le lecteur dans le gestionnaire, puis tu tapes ExÚcuter, msconfig.Dans l'onglet dÚmarrage, tu dÚcoches tout ce qui a un rapport avec Elby/Clone CD. Ensuite, tu dÚsinstalles le lecteur virtuel, puis tu emploies un nettoyeur type System Mechanic, JV16 Power tools, Regsupreme, ou autres pour purger le registre. Ensuite, tu redÚmarres.
denisquall
 Posté le 15/09/2004 à 12:51 
Petit astucien
Merci d eprendre le temps de me repondre car je sens que c est ca la solution. Mais dans msconfig/demarrage il n y a rien en rapport avec elby/clonecd (elby c est bien le lecteur que j ai desactiver dans le gestionnaire des peripheriques). pour purger le registre ce que tu me propose sont des logiciel ou des commande. n est ce pas dangereux de les utilser? et ou puis je les trouver? Merci et bonne appetit
Brave Heart
 Posté le 15/09/2004 à 13:09 
Petit astucien
denisquall a Úcrit :
Merci d eprendre le temps de me repondre car je sens que c est ca la solution. Mais dans msconfig/demarrage il n y a rien en rapport avec elby/clonecd (elby c est bien le lecteur que j ai desactiver dans le gestionnaire des peripheriques). pour purger le registre ce que tu me propose sont des logiciel ou des commande. n est ce pas dangereux de les utilser? et ou puis je les trouver? Merci et bonne appetit
Bonjour, Tiens, voici un lien, mais il suffit d'utiliser Google pour trouver les autres: [url]http://www.iolo.com/sm/[/url] La plupart rÚalisent un back-up:les risques sont donc moindres.De plus, tu n'as Ó enlever que ce qui fait rÚfÚrence Ó Virtual, Elby, Clone.En cas de doute, si tu as vraiment peur, laisse le reste.
denisquall
 Posté le 15/09/2004 à 13:19 
Petit astucien
[boom] [boom] [boom] [boom] [boom][boom] [boom] j ai telacharger j ai tout effacer, il y avais en effet des elby/clone cd, j ai redemarrer et bam ce lecteur reapparer!!! [boom] [boom] j en peu plu a par formater je voie plu [boom]
Brave Heart
 Posté le 15/09/2004 à 13:23 
Petit astucien
Bonjour, Pas la peine de s'Únerver:tu as simplement laissÚ des clefs?Essaye un autre type Regsupreme si tu veux.Et vire tout. A propos, avec System Mechanic, vire aussi les "Broken shortcuts"(raccourcis manquants) et autres fichiers hors du registre.
denisquall
 Posté le 15/09/2004 à 13:31 
Petit astucien
en effet quand je redemarre il y a toujours 22 cles qui reapparaisse mem si je les avais effacer juste avant. j ai fais ca avec regsupprem, je vais essayer avec d autre. Merci a toi
yvolesage
 Posté le 15/09/2004 à 18:06 
Petit astucien
[hello] Salut, tu vas bien? j'essaye de faire une petite radio sur le net... Si tu veux l'Úcouter vas sur la page suivante, þa s'ouvre tout seul...A bient¶t... http://www.jetaudio.com/jetcast_directory/StreamFile/506925.wax
Kramouille
 Posté le 15/09/2004 à 19:06 
Petit astucien
Salut, j'avais le meme probleme et je suis seulement allÚ dÚsactivers mon disque virtuel dans le gestionnaire de pÚrif. et ca a marchÚ .... Par contre, j'aÚi un soucis avec la fleche de la souris dans le jeu : elle scintille et c'est un peu chiant ..... tout le reste marche super bien pour l'instant .... Si vous avez la solution pour mon curseur .... Merci par avance ....
darkdog
 Posté le 15/09/2004 à 20:53 
Petit astucien

Salut denisquall ! [smile] Une petite question: Comment Ó-tu dÚsinstallÚ CloneCD? (uninstall.exe ou suppression sauvage?) Car lorsque j'ai eu le meme probleme avec FarCry, j'ai juste dÚsinstallÚ CloneCD avec le UNINSTALL.EXE (dans mon repertoire cloneCD) et le lecteur virtuel a disparu avec la dÚsinstallation. [clindoeil]
denisquall
 Posté le 15/09/2004 à 22:30 
Petit astucien
j avoue j ai fais de la desinsatllation sauvage. mais non de dieu on peu comme mþeme bien sans debarraser de ce lecteur virtuel, c est pas possible. (me parler pas de formatage [bigsmile])
Brave Heart
 Posté le 16/09/2004 à 08:04 
Petit astucien
Bonjour, De la dÚsinstallation sauvage?[confus] Qu'est-ce tu as fait, au juste? Parce que si la dÚsinstallation a ÚtÚ brutale, il faut rÚinstaller Clone CD et le supprimer par le Unwise/Uninstall.
denisquall
 Posté le 16/09/2004 à 08:44 
Petit astucien
j ai reinstaller clone cd et fais la desinsttalation avec les uninstall.exe mais le lecteur virtuel est toujours lÓ. Peu etre y a t il un moyen de l enlever avant dans clone cd ?
Brave Heart
 Posté le 16/09/2004 à 11:24 
Petit astucien
Bonjour, Je ne peux pas te renseigner, je n'utilise plus Clone CD, j'ignore donc quelle sont les derniÞres options....en tout cas, pour un logiciel comparable type Alcohol, nul besoin de procÚder Ó quoi que ce soit:lors de la dÚsinstallation, tout s'efface. Mais, par prÚcaution, vÚrifie qu'il n'y ait pas d'image chargÚe sur le lecteur virtuel.
darkdog
 Posté le 16/09/2004 à 22:03 
Petit astucien

denisquall a Úcrit :
j ai reinstaller clone cd et fais la desinsttalation avec les uninstall.exe mais le lecteur virtuel est toujours lÓ.
J'ajoutetai juste une lÚgere prÚcision, il faut qu'il soit rÚinstallÚ exactement dans le meme emplacement que prÚcedemment. de maniere Ó ce que tous les anciens fichiers soient remplacÚs par les nouveaux. (mais c'est peut etre ce que tu a fait) ;)
ledome
 Posté le 19/09/2004 à 02:21 
Petit astucien
bonsoir g le meme prbm pour les sims2 au niveau de l'Úmulateur !!! pourtzant g dÚgagÚ clone cd proprement par l'ajout supp de prog, ai bvÚrifiÚ avec reg cleaner (y a plus de traves) mais malgrÚ celÓ ca ne fonctionne pas !!! je prÚcise que j'utilise alcohol 120 ... merci de votre aide.
denisquall
 Posté le 20/09/2004 à 00:03 
Petit astucien
Je n est toujours pas reussit a solutionner le probleme de l emulateur et du lecteur virtuel. Mais en installant le nocd des sims 2 le jeu demarre, donc a defaut de solution j ai contourner le probleme Merci a tous pour toute votre aide apportÚ [chinois]
ledome
 Posté le 20/09/2004 à 01:08 
Petit astucien
ok mis le prbm c ke tu ne pourras pas accÚder au mode construction...ni peindre, ni amÚnager la maison etc... c une soluce d'attente mais ca rÚsout pas le prbm!
denisquall
 Posté le 20/09/2004 à 03:20 
Petit astucien
et beh pourquoi ca ???? pourquoi y aurai t il des trucs que je ne peu pas faire ??
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Souris Logitech G402 Hyperion à 29,99 €
29,99 € 40 € -25% @Amazon

Amazon propose actuellement la souris Logitech G402 Hyperion à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 40 €. Une belle réduction pour une très bonne souris filaire dédiée aux joueurs (capteur 4000 dpi, résolution ajustable, 8 boutons programmables).

Voir le bon plan
Coupe-bordures sans fil Bosch EasyGrassCut 18V-230 (23 cm, batterie 18V 2Ah) à 74,99 €
74,99 € 104 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coupe-bordures sans fil Bosch EasyGrassCut 18V-230 avec 1 batterie 2 Ah qui passe à 74,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 104 €.

Voir le bon plan
PC portable Lenovo ThinkPad P14S Gen 2 (FHD IPS, Ryzen 7 Pro, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 719 €
719 € 1150 € -37% @Lenovo

Lenovo fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo ThinkPad P14S qui passe à 719 € avec le code promo LENOVOP14SAMDR7 alors qu'on le trouve habituellement à 1150 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces Full HD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 Pro 5850U (8 coeurs), de 16 Go de RAM (extensible), d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 8 intégré, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi 6, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. 

Une machine robuste et légère qui vous suivra partout (1,55 kg) et adaptée à tous les usages (étudiant, entreprise, bureautique, multimédia, Internet et jeux en FHD). Elle est garantie 3 ans.

Voir le bon plan
Kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 66,79 €
66,79 € 90 € -26% @Amazon

Amazon propose actuellement le kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 66,79 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 16 Go DDR4 3200 MHz CL22.

Voir le bon plan
Kit de nettoyage pour clavier à 4,65 €
4,65 € 10 € -54% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le kit de nettoyage pour clavier qui passe à 4,65 € au lieu de 10 €. Ce kit multifonction comporte une brosse douce de nettoyage, un outil pour retirer les touches et une pointe en métal pour la poussière tenace. Deux petites éponges vous permettront également de nettoyer vos écouteurs.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 92,99 €
92,99 € 160 € -42% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 92,99 €. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
problème pour jouer avec les sims[résolu]
Problème avec les Sims 2 Bon Voyage
petit probleme avec les sims
probleme avec le jeu sims 2
problème avec fifa2006 (PC) (Resolu)
probleme avec le demarrage d'un jeu
problème avec add-on des sims
probleme avec les jeux RESOLU
probleme avec age of empires 2.resolu.
probleme avec les sims de luxe
Plus de sujets relatifs à probleme de demarrage avec les sims 2 (resolu)
 > Tous les forums > Forum Jeux