Petit astucien | Bonjour
je viens d installer les sims 2 mas lorsque je clique sur l icone du bureau il me marque
"un emulateur cd/dvd a été détécté veuille desactivé l émulateur cd/dvd"
Je tiens a precisé qu il s agit du jeu original et je ne voie pas ou est le probléme.
Merci de bien vouloir m aider car il me semble que le sujet a deja été evoqué mais je ne le trouve pas
Modifié par denisquall le 20/09/2004 00:01 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | ben apperement je pensez avoir trouvez la solution mais ca marche pas . j ai supprimer clone cd et alcool 120% mais meme probleme.
Help me please [triste] | |||||||
Petit astucien | peu etre cibler mon probleme. Je c est aps comment mais il met apparu dans mon poste de travail un
-virtual clone drive qui est un (g:)
a: mon lecteur de disquette
c: disque dur partitionne
e: disque dur partitionner
d: mon lecteur dvd
f: mon lecteur/graveur de cd
et le fameux
g: virtual clone drive ???? (mais d ou y sort et comment je peux l enlever celui la ????) | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Le virtual clone drive a ÚtÚ installÚ avec Clone.
EnlÞve le comme un autre pÚriphÚrique, cela suffit gÚnÚralement. | |||||||
Petit astucien | pour enlever un peripherique on fais comment?
car je suis aller dans gestion peripherique, je fais desinstaller ce lecteur. Il disparais a ce moment puis quand je reboot il reapparais.
et ca marche toujours pas. | |||||||
Supprime-le, puis dÚcoche le du dÚmarrage, en lanþant Msconfig, puis passe un coup de nettoyeur de registre histoire de virer les scories. | |||||||
Petit astucien | oula mon ami, doucement, tu me parle en chinois lÓ [langue].
Ton idÚe a l air bonne mais vu mon niveau informatique (qui progresse petit a petit avec tous les probleme rencontrÚ) je ne puis la realiser.
un petit detail des operation a effectuer serai le bienvenu
je te remercie | |||||||
Petit astucien | bon je reprend j ai desactiver le lecteur dans le gestionnaire de peripherique (mais il reviens apres chaque boot).
j ai taper msconfig dans "executer", je vais dans l onglet demarrage mais la je n ai pas acces au lecteur seulement au logiciel qui demarre !!
peu etre pensez tu a autre chose
quand au nettoyeur de registre moi y en a pas connaitre (tout autant que les scories ???) Modifié par denisquall le 15/09/2004 12:32 | |||||||
Tu supprimes le lecteur dans le gestionnaire, puis tu tapes ExÚcuter, msconfig.Dans l'onglet dÚmarrage, tu dÚcoches tout ce qui a un rapport avec Elby/Clone CD.
Ensuite, tu dÚsinstalles le lecteur virtuel, puis tu emploies un nettoyeur type System Mechanic, JV16 Power tools, Regsupreme, ou autres pour purger le registre.
Ensuite, tu redÚmarres. | |||||||
Petit astucien | Merci d eprendre le temps de me repondre car je sens que c est ca la solution. Mais dans msconfig/demarrage il n y a rien en rapport avec elby/clonecd
(elby c est bien le lecteur que j ai desactiver dans le gestionnaire des peripheriques).
pour purger le registre ce que tu me propose sont des logiciel ou des commande. n est ce pas dangereux de les utilser? et ou puis je les trouver?
Merci et bonne appetit | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien | [boom] [boom] [boom] [boom] [boom][boom] [boom]
j ai telacharger j ai tout effacer, il y avais en effet des elby/clone cd, j ai redemarrer et bam ce lecteur reapparer!!! [boom] [boom]
j en peu plu a par formater je voie plu [boom] | |||||||
Pas la peine de s'Únerver:tu as simplement laissÚ des clefs?Essaye un autre type Regsupreme si tu veux.Et vire tout.
A propos, avec System Mechanic, vire aussi les "Broken shortcuts"(raccourcis manquants) et autres fichiers hors du registre. | |||||||
Petit astucien | en effet quand je redemarre il y a toujours 22 cles qui reapparaisse mem si je les avais effacer juste avant.
j ai fais ca avec regsupprem, je vais essayer avec d autre.
Merci a toi | |||||||
Petit astucien | [hello]
Salut, tu vas bien? j'essaye de faire une petite radio sur le net... Si tu veux l'Úcouter vas sur la page suivante, þa s'ouvre tout seul...A bient¶t...
http://www.jetaudio.com/jetcast_directory/StreamFile/506925.wax | |||||||
Petit astucien | Salut,
j'avais le meme probleme et je suis seulement allÚ dÚsactivers mon disque virtuel dans le gestionnaire de pÚrif. et ca a marchÚ ....
Par contre, j'aÚi un soucis avec la fleche de la souris dans le jeu : elle scintille et c'est un peu chiant ..... tout le reste marche super bien pour l'instant ....
Si vous avez la solution pour mon curseur ....
Merci par avance ....
| |||||||
Petit astucien ![]() | Salut denisquall ! [smile]
Une petite question: Comment Ó-tu dÚsinstallÚ CloneCD? (uninstall.exe ou suppression sauvage?)
Car lorsque j'ai eu le meme probleme avec FarCry, j'ai juste dÚsinstallÚ CloneCD avec le UNINSTALL.EXE (dans mon repertoire cloneCD) et le lecteur virtuel a disparu avec la dÚsinstallation.
[clindoeil] | |||||||
Petit astucien | j avoue j ai fais de la desinsatllation sauvage.
mais non de dieu on peu comme mþeme bien sans debarraser de ce lecteur virtuel, c est pas possible. (me parler pas de formatage [bigsmile]) | |||||||
De la dÚsinstallation sauvage?[confus]
Qu'est-ce tu as fait, au juste?
Parce que si la dÚsinstallation a ÚtÚ brutale, il faut rÚinstaller Clone CD et le supprimer par le Unwise/Uninstall. | |||||||
Petit astucien | j ai reinstaller clone cd et fais la desinsttalation avec les uninstall.exe mais le lecteur virtuel est toujours lÓ. Peu etre y a t il un moyen de l enlever avant dans clone cd ? | |||||||
Je ne peux pas te renseigner, je n'utilise plus Clone CD, j'ignore donc quelle sont les derniÞres options....en tout cas, pour un logiciel comparable type Alcohol, nul besoin de procÚder Ó quoi que ce soit:lors de la dÚsinstallation, tout s'efface.
Mais, par prÚcaution, vÚrifie qu'il n'y ait pas d'image chargÚe sur le lecteur virtuel. | |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien | bonsoir
g le meme prbm pour les sims2 au niveau de l'Úmulateur !!!
pourtzant g dÚgagÚ clone cd proprement par l'ajout supp de prog, ai bvÚrifiÚ avec reg cleaner (y a plus de traves) mais malgrÚ celÓ ca ne fonctionne pas !!!
je prÚcise que j'utilise alcohol 120 ...
merci de votre aide. | |||||||
Petit astucien | Je n est toujours pas reussit a solutionner le probleme de l emulateur et du lecteur virtuel.
Mais en installant le nocd des sims 2 le jeu demarre, donc a defaut de solution j ai contourner le probleme
Merci a tous pour toute votre aide apportÚ [chinois]
| |||||||
Petit astucien | ok mis le prbm c ke tu ne pourras pas accÚder au mode construction...ni peindre, ni amÚnager la maison etc...
c une soluce d'attente mais ca rÚsout pas le prbm!
| |||||||
Petit astucien | et beh pourquoi ca ???? pourquoi y aurai t il des trucs que je ne peu pas faire ?? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|