| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai acheté un ssd intel 520 series de 120 GO. Mon objectif et de redonner un peu de jeunesse à ma machine en installant windows dessus (une nouvelle version, sans copier l'ancienne donc) Mais voilà, quand je l'installe sur la baie optique à la place de mon lecteur CD, et que j'allume l'ordi, celui-ci reste bloqué sur le logo HP. Je peux voir l'indication de commande pour accéder au BIOS mais ça ne marche pas non plus. Quand je retire le ssd et que je le rallume sans rien, ça marche parfaitement et je peux accéder au BIOS. J'ai donc un HP probook 4535s Carte mère: Hewlett-Packard 168B Disque dur: 596GB TOSHIBA MK6476GSX SATA Disk Device (SATA) Disque optique: DTSOFT Virtual CdRom Device Mon caddy: http://www.amazon.fr/gp/product/B00HZH0AXS/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 Merci d'avance pour votre aide! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, le "DTSOFT Virtual CdRom Device" n'est pas ton lecteur de disque optique, c'est un lecteur virtuel installé par le logiciel Daemon Tools.
Ce que je ferais : - J'installerais le ssd à la place du disque d'origine et je ferais mon installation windows. Une fois terminée et les mises à jour effectuées, je brancherais le disque dur dans le caddy.
A voir... | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci pour ta réponse! Donc d'après toi le problème proviendrait du fait que mon ssd est vide? | |||||||
Petit astucien | J'avais justement vérifié. Et il semblerait que les deux ports sont en SATA II (vérifié avec speccy, qui me semble assez fiable). J'avais donc choisit de laisser le disque dur à sa place pour qu'il bénéficie de la ventilation. Donc je vais tester l'installation de windows sur le ssd, et je remettrais tout en place après.
EDIT: Se pourrait-il que ce soit un problème dut à la version du bios qui ne reconnait pas le ssd? Modifié par Flachetrape le 06/10/2014 15:19 | |||||||
Petit astucien | Re, En tout cas le port sur lequel est connecté le disque dur est en SATA II: FabricantTOSHIBA Type SATASATA-II 3.0Go/s Mode de transfert maximalSATA II 3.0Gb/s Mode de transfert utiliséSATA II 3.0Gb/s
Oui je crois que ça y est. Pourquoi? Modifié par Flachetrape le 06/10/2014 18:59 | |||||||
Petit astucien | Non toujours pas.. | |||||||
Petit astucien | Toujours pareil! Seul le ssd est dans l'ordi et imposible d'accéder au bios!
Il n'est pas possible que le bios ne reconnaisse pas le ssd et du coup se "bloque"?
EDIT:
Je viens de tester en mettant le disque dur dans la baie optique et je n'ai pas accès au bios. Le problème vient donc bien du ssd qui fait "planter" le bios on dirait.. Modifié par Flachetrape le 06/10/2014 20:35 | |||||||
Petit astucien | Donc il ne me reste plus qu'à revendre le ssd quoi.. ^^"
Un d'une autre marque marcherait ou pas? Modifié par Flachetrape le 06/10/2014 21:14 | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien | Merci pour ton aide! Oui je sais que c'est assez risqué. Je regarde ce week end et te tiens au courant! | |||||||
Petit astucien | Voilà, Bios mit à jour avec succès! :) Je n'ai pas mon SSD sur moi mais dès que je rentre ce soir je le met à jour aussi! | |||||||
Petit astucien | Re, Je ne peux pas mettre à jour le ssd car il me faut booter sur ma clé et quand le ssd est dans le pc je ne peux même pas accéder au bios. Ça ne marche toujours pas.. J'ai vu qu'il existe le mode UEFI pour booter après le bios, ne serait-ce pas une solution?
Sinon, si c'est à cause de la carte AMD qui ne veut pas de intel. Une autre marque pourrait marcher non? Modifié par Flachetrape le 19/10/2014 23:34 | |||||||
Petit astucien | Je ne trouve pas comment désactiver le secure boot et mettre le legacy en CSM, voilà ce que je vois: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=66329520141020143836.jpg Non je n'ai pas d'adaptateur pour le brancher en USB et je ne vois personne qui serait capable de me prêter son ordi pour que je l'ouvre (celui de mon frère a une vis qui est trop serrée pour que je l'enlève..). Je vais continuer à chercher de ce côté là.. Modifié par Flachetrape le 20/10/2014 15:55 | |||||||
Petit astucien | Win 7 Edition Premium Familial. Jamais changé. | |||||||
Petit astucien | http://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Adapteur-SATA-pour-Disque/dp/B00EPAQI52/ref=sr_1_16?ie=UTF8&qid=1413817918&sr=8-16&keywords=adaptateur+sata+usb+3 Ça irait? Dans l'onglet security non rien de ça non plus. | |||||||
Petit astucien | J'ai enfin reçu mon adaptateur (venant de chine ça a prit un certain temps!). Quand je le branche en usb à mon PC il le détecte mais ne le propose pas comme périphérique de stockage, je ne peux donc pas accéder au dossier. Je suis allé vérifier avec speccy et mon PC ne le détecte pas du tout dans les périphériques de stockage. | |||||||
Petit astucien | Je suis allé voir dans la Gestion des disques et il me propose d’emblée de l'initialiser. Il parle de partition donc j'ai peur de le bousiller en y touchant.. aucun danger ou j'ai bien fait? | |||||||
Petit astucien | Toujours rien, par contre je peux le convertir en disque dynamique ou GPT, je ne sais pas trop à quoi ça correspond.. | |||||||
Petit astucien | Maintenant j'arrive à y mettre des fichiers via usb mais je n'arrive pas à y installer windows. Quand je le met dans la baie optique l'ordinateur ne s'allume toujours pas. | |||||||
Petit astucien | Ouép, j'avais confondu avec le lecteur virtuel crée avec l'image de windows 7.. Donc ce que je disais était faux. En revanche je ne sais pas pourquoi tout à l'heure j'ai réussi à allumer l'ordinateur et plus maintenant, surement un problème de connectique.. | |||||||
Petit astucien | Non comme avant, toujours pas.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=89250220141111210031.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=53477720141111210041.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=52803320141111210139.jpg
Modifié par Flachetrape le 11/11/2014 22:04 | |||||||
Petit astucien | Je vais ré essayer ce week end. Si ça ne marche pas je le revendrais. D'autres marques seraient compatibles à ton avis? | |||||||
Petit astucien | Bon du coup j'ai même pas regardé par flemme et j'ai trouvé un pote à qui le revendre.. Ce pc date de quand je ne savais pas encore trop lire une fiche technique, j'attends qu'il s'éteigne définitivement pour en changer et j'essaierais de faire le bon choix ce coup ci! En tous cas merci beaucoup pour ta patience et pour ton aide! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|