× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème de démarrage avec Windows XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Hermet
  Posté le 10/07/2003 @ 21:06 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
J'ai un problème avec mon ordinateur lors du démarrage il se bloque sur la première page avec comme défaut : MOS checksum error - défault loaded Je dois forcer le démarrage avec la touche F1 pour continuer, Il en résulte que chaque fois que cette érreur se produit car elle n'est pas systématique mon ordinateur redémarrare à la date du 1 janvier 2002 à 0 heure Pouvez vous m'expliquer ? De plus je ne peut jamais jamais syncroniser l'heure à un serveur internet, en l'occurance "time.windows.com" n'ai-je pas la bonne adresse du serveur ?
Publicité
tilagoon
 Posté le 10/07/2003 à 21:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir , Sans etre alarmiste tu as un problème avec ta carte mère... Si toujours sous garantie : demande l'echange rapidement. Si plus garantie , va falloir envisager son remplacement.
fama13
 Posté le 10/07/2003 à 21:26 
Petit astucien
[hello] lut Michel & Hermet juste pour évoquer pi etre un sousi de la pile (HS??) et a tu paser un AntiVirus T HDD tu les atester il son ok??? si tu peu metre le profile pc (ordi bleu) @+
Bra Gate
 Posté le 11/07/2003 à 00:55 
Petit astucien
probleme de lost Cmos apparemment tu as quoi comme carte mère ?

Modifié par Bra Gate le 11/07/2003 00:56
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
67,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go à 67,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 67,99 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 150 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 99 €.

> Voir l'offre
247,95 €NAS Netgear ReadyNAS 212 2 baies à 247,95 €
Valable jusqu'au 02 Juillet

LDLC propose actuellement le NAS Netgear ReadyNAS 212 qui passe à 247,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à 349 €. Ce NAS dispose de 2 baies où vous pourrez donc mettre jusqu'à 2 disques durs SATA. Ce NAS vous permettra de centraliser vos sauvegardes et vos données entre vos ordinateurs et vos périphériques mutimédia. Il est équipé d'un processeur ARM Cortex A15 avec quatre cœurs à 1,4 GHz et 2 Go de mémoire vive et offre des vitesses jusqu'à 200 Mo/s. Il permet le transcodage 1080p en temps réel et est compatible Plex. Il intègre 5 niveaux de protection pour vos données : RAID, snapshot pour la restauration de fichiers, antivirus en temps réel, protection contre la dégradation du matériel et sauvegardes gratuites dans le cloud.

> Voir l'offre
19,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 19,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 19,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme démarrage avec cd windows xp graveur DVD
Problème de démarrage avec Windows XP
probleme avec le demarrage de windows xp
Problème avec le démarrage de windows XP
probleme avec windows au démarrage
Probléme au démarrage avec Windows 98
Problème au démarrage avec windows
probleme au démarrage avec xp
Problème de démarrage XP avec un hub USB
problème de démarrage de windows