| ||||||||
Nouvel astucien | Lorsque que j'allume mon ordinateur un petit tiret blanc clignote en haut a gauche de mon écran qui reste noir. J'ai éssayé d'attendre ou d'appuyer sur les touches du clavier mais rien ne fonctionne. Merci de me donner les marches a suivre | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut pascal Il faudrait faire un essai avec un autre écran! Attend voir l'avis d'autres personnes! Modifié par chaseur57150 le 05/07/2008 20:00 | |||||||
Nouvel astucien |
Je viens de changer mon ecran de place en le mettant sur mon ancien ordinateur et il y fonctionne trés bien. Le problème ne vient sans doute pas de là. Avez-vouz d'autres idées?
| |||||||
![]() ![]() | re! Comme je te l'ai dit plus haut, ton problème peu venir de ta carte graphique! | |||||||
Nouvel astucien | Oui mais qu'es que la carte graphique ? | |||||||
![]() | Bonsoir Pascal41120 -Tu la trouveras par: panneau de configuration/systeme/matériel/ gestion des périphériques: -Vérifie qu'il n'y a pas un point d'interrogation jaune. -Si le pb persiste, je te conseille de de vérifier ton disque en procédant de la manière suivante: Poste de travail/clique droit sur le disque C:\ /propriétés/outils/vérifier maintenant. coche ces 2 cases puis Démarrer.
-Attends la fin de la vérification (assez longue) puis redémarre (éventuellement) le pc. bon courage. Modifié par tarek13 le 05/07/2008 22:53 | |||||||
![]() ![]() | Salut,
Tu n'aurais pas laissé une disquette ou un CD/DVD dans son lecteur par hasard ?
Si non, re-boote ton PC après avoir introduit ton CD d'installation Win dans le lecteur.
Ca te permettra au moins de vérifier si ta carte graphique est en cause ou non (ce dont je doute, personnellement).
A mon avis, tu as un problème de MBR (Master Boot Record) auquel cas tu pourras le réparer avec la console de réparation de ton CD d'installation Windows en exécutant la commande fixmbr
Amicalement
Modifié par Mimile le 05/07/2008 22:56 | |||||||
Nouvel astucien | Tarek23 je ne peux pas accéder au panneau de configuration vu que mon pc s'allume avec l'écran directement noir et le clignotement en haut a gauche mais merci quand même.
Il y avait un Cd d'installation de logiciel webcam dans le lecteur que ma fille venait d'installer. Elle a d'ailleur fais redémarrer l'ordinateur pour que son logicile fonctionne.C'est a partir de là que le clignotement est apparu. Sinon il faudrai que je mette le CD d'installation dans mon lecteur? | |||||||
![]() | Pascal41120 a écrit :
Pardon j'avais mal lu C'est ce que vient de t'indiquer Mimile. Fais-le si tu peux: introduis le CD et redémarre ensuite. Bon courage. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|