> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 probleme de demarrage de win98[resolu]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tech79
  Posté le 23/04/2004 @ 19:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjours si vous povez m'aider j'ai un probleme concernant le demarrage de win98 se.lorsque je demarre l'ordinateur il m'affiche un message concernant la gestion de peripherique il me dit qu'un fichier necessaire au demarrage de l'ordinateur et d'autre applications est introuvable. le fichier est "bi_di.386".pouvez vous me donner des information concernant ce probleme. la configuration: p3 450MHZ 10 Go en dd 64 Mo

Modifié par tech79 le 07/05/2004 12:29
Publicité
jpf91
 Posté le 23/04/2004 à 19:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Tu peux rentrer en mode sans échec sur ton ordinateur? as-tu essayé aussi le mode pas à pas et trouver le pilote ou composant qui affiche le message (Touche F8 au démarrage)
tech79
 Posté le 24/04/2004 à 19:20 
Petit astucien
slt j'ai essayé mais ca ne donner rien,il se plante toujours .est ce qu'il'a un probleme avec les pilotes ou c'est à cause d'un virus puisque il est connecté toujours à l'internet?
tech79
 Posté le 24/04/2004 à 19:44 
Petit astucien
merci, pour cette information.mais je ne sais pas comment ça ce fait ce mode pas à pas,tu peux m'eclercire sur ce point.et merci encors
jpf91
 Posté le 24/04/2004 à 20:23 
  Maître astucien
Touche F8 et tu sélectionnes le mode confirmation pas à pas.
tech79
 Posté le 25/04/2004 à 22:07 
Petit astucien
slt et merci pour l'information.j'ai entre en mode sans echec,et il me signal ce message"echec de l'installation de peripherique vfat,vfat n'est pas present ou n'est pas disponible,vfat ne peut pas continuer le chargement systeme." pouvez me dire qui ce que ça veut dire vfat.est ce que c'est bien lui la cause de ce probleme.windows me signale encore ce message"windows ne peut pas detecter et installer vos peripheriques lorsque s'execute en mode sans echec.vous pouvez me donner des solutios concernant ce probleme.
jpf91
 Posté le 26/04/2004 à 09:03 
  Maître astucien
Une remarque: c'est normal en mode sans échec que tes pilotes ne soient pas installés. Mais pourquoi lancerait-il une détection ? Pour la VFAT, tu vas sur ce lien où tu auras une définition précise, mais aussi les causes et remèdes sur les problèmes liés à vfat. http://www.bellamyjc.net/fr/windows9x.html#VFAT Bon courage!
tech79
 Posté le 26/04/2004 à 20:09 
Petit astucien
st merci pour l'information j'ai trové le site mais son chargement n'est pas complet,j'ai trouvé juste la definition du vfat sans le remede,pouvez vous me donner le remede et merci encore
jpf91
 Posté le 26/04/2004 à 20:12 
  Maître astucien
Sur le lien donné, tu as les causes et les remèdes à coté ! Déroule la page web !!!
Publicité
tech79
 Posté le 27/04/2004 à 13:29 
Petit astucien
slt et merci je veux supprimer le repertoire win pour reinstaller un autre.j'ai essaye avec deltree mais ça ne donne rien.pouvez vous me donner la demarche exacte,sans supprimer d'autre fichiers.
jpf91
 Posté le 27/04/2004 à 13:52 
  Maître astucien
Je comprends pas ta question win c'est windows ? le but final de la manip !!?
cybertotof
 Posté le 27/04/2004 à 16:37 
Petit astucien
tech79 a écrit :
slt et merci je veux supprimer le repertoire win pour reinstaller un autre.j'ai essaye avec deltree mais ça ne donne rien.pouvez vous me donner la demarche exacte,sans supprimer d'autre fichiers.
si tu fais un deltree, tu va perdre tes infos relatives à tous tes logiciels alors évite, tu n'as pas dis si tu avais essayé la réinsta de windows je pense que cela devrait etre la solution
tech79
 Posté le 28/04/2004 à 13:12 
Petit astucien
slt et merci pour les informations je veux dire je veux supprimer windows mais ça n'a pas marche.j'ai reinstallé windows mais le probleme persiste.
jpf91
 Posté le 28/04/2004 à 13:28 
  Maître astucien
Tu pars dans tous les sens, tu fais des trucs sans qu'on ait eu de réponse sur nos propositions précédentes. Bref, on ne sait plus où on en est avec toi, t'es totalement désorganisé ! [crazy]
PhiloU_PoyE
 Posté le 28/04/2004 à 15:50 
Astucien
Passez en mode sans échec, décochez tous les modules se lançant au démarrage dans MSCONFIG (Sauf SCANREGISTRY et SYSTEMTRAY). Supprimez tous les fichiers temporaires Videz la corbeille Rebootez le PB Faites un test antivirus et vérifiez que vous n'avez pas de SPYWARE
tech79
 Posté le 30/04/2004 à 13:18 
Petit astucien
slt j'ai visite le site que vous m'avez donne.j'ai vu config.sys et je n'ai pas trouvé une reference à "ifshlp.sys" et je veux l'extraire depuis un fichier .cab du cd de windows 98,càd depuis "win98_43.cab".comment proceder pour cette manipulation
glubos
 Posté le 30/04/2004 à 13:49 
Petit astucien
bonjour ! excuse-moi, PhiloU_PoyE, quand tu dis "rebootez", ça veut dire redémarrer le PC ou bien mettre une disquette de boot pour le redémarrer ? (je suis débutant, ça se voit,sorry et merci !).
Publicité
jpf91
 Posté le 30/04/2004 à 13:52 
  Maître astucien
Rebooter c'est relancer le PC (donc sans disquette de boot) mais en utilisant le boot du DD. Mais le sujet dévie dangeureusement...

Modifié par jpf91 le 05/05/2004 12:16
tech79
 Posté le 30/04/2004 à 17:51 
Petit astucien
st j'ai passé en mode sans echec j'ai decoché toutes les options sauf "scanregestry et systemtray" la corbeille n'est pas vidée car elle est protege par norton2004.et j'ai reboote a partir du dd mais sans succes.
tech79
 Posté le 30/04/2004 à 17:59 
Petit astucien
bonjour est ce que quelqu'un peut me dire comment faire extraire le fichier "ifshlp.sys" à partir du cd du win98
jpf91
 Posté le 30/04/2004 à 18:12 
  Maître astucien
tech79, ici: Lancez une extraction à partir du CD-ROM Windows98 : A partir de D:\win98, tapez : D:\win98\extract[]/a[]/d[]C:\windows[]D:\win98\base4.cab[]ifshlp.sys Par exemple et en admettant que vous vouliez extraire ce fichier dans le répertoire de destination C:\windows ( ce qui est son emplacement normal ). Le commutateur /d vous permet de spécifier un autre répertoire de destination ( le répertoire à partir duquel on lance l' extraction n' étant pas cette fois- ci le répertoire de destination ).
tech79
 Posté le 05/05/2004 à 12:01 
Petit astucien
slt le probleme est resolu je vous remercie infiniment
jpf91
 Posté le 05/05/2004 à 12:17 
  Maître astucien
Dès que tu considères ce topic comme résolu ou clos, indique dans ton sujet initial RESOLU ou CLOS (avec icone crayon). Pour ça, il faut : 1) être identifié ici sur ce site PCA (ton pseudo doit figurer en haut à droite de la page du forum - profil renseigné) 2) afficher le premier post du sujet (ton message initial) et cliquer sur l'icone du crayon à coté de l'heure et de la date 3) Tu reviens sur ton 1er message en modification. Il suffit d'ajouter [RÉSOLU] ou [CLOS] à la fin du titre du sujet et de cliquer sur Envoyer. Ça peut aider d'autres astuciens ayant le même problème. Merci.[hello]
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
68,28 €Souris Logitech MX Anywhere 3 (Bluetooth, Unifying) à 68,28 € livrée
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Anywhere 3 qui passe à 63,43 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,85 € pour la livraison en France soit un total de 68,28 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 90 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec votre PC ou Mac portable offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface et sa molette débrayable permet un défilement ultra rapide. Prévue pour la polyvalence et la mobilité, vous pouvez appairer cette souris à trois appareils simultanément ! Choisissez ensuite facilement quel appareil contrôler via le curseur placé sous la souris. De plus, grâce au logiciel Logitech Options, copiez-collez des documents et des images d'un ordinateur à l'autre juste avec la souris, même entre MacOS et Windows.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
39,99 €Assistant vocal Amazon Echo Auto avec Alexa à 39,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Echo Auto qui passe à 39,99 € (au lieu de 59,99 €). Ajoutez Alexa à votre voiture : Echo Auto se connecte à l'application Alexa sur votre téléphone et utilise les haut-parleurs de votre voiture via l'entrée AUX ou la connexion Bluetooth de votre smartphone. Bien plus que l'autoradio de votre voiture : contrôlez Echo Auto par simple commande vocale via l'application Alexa pour écouter du contenu en streaming sur Audible, Amazon Music, Apple Music, Spotify, Deezer ou des stations de radio du monde entier avec TuneIn. Support pour grille de ventilation inclus.

> Voir l'offre
22,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 22,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon solde le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 22,99 €. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de démarrage Win98
Problème de démarrage sous WIN98
Problème au démarrage avec SHELL32.DLL (RESOLU)
problème de démarrage (résolu)
[RESOLU] probleme au demarrage
probleme au demarrage (résolu)
Blocages au démarrage win98-RESOLU-
Problème au démarrage de win 98.(résolu).
Problème au demarrage de win98
probleme au demarrage de Win98
Plus de sujets relatifs à probleme de demarrage de win98[resolu]
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me