| ||||||||
Petit astucien | bonjours
si vous povez m'aider j'ai un probleme concernant le demarrage de win98 se.lorsque je demarre l'ordinateur il m'affiche un message concernant la gestion de peripherique il me dit qu'un fichier necessaire au demarrage de l'ordinateur et d'autre applications est introuvable. le fichier est "bi_di.386".pouvez vous me donner des information concernant ce probleme.
la configuration:
p3 450MHZ
10 Go en dd
64 Mo
Modifié par tech79 le 07/05/2004 12:29 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Tu peux rentrer en mode sans échec sur ton ordinateur? as-tu essayé aussi le mode pas à pas et trouver le pilote ou composant qui affiche le message (Touche F8 au démarrage) | |||||||
Petit astucien | slt
j'ai essayé mais ca ne donner rien,il se plante toujours .est ce qu'il'a un probleme avec les pilotes ou c'est à cause d'un virus puisque il est connecté toujours à l'internet? | |||||||
Petit astucien | merci, pour cette information.mais je ne sais pas comment ça ce fait ce mode pas à pas,tu peux m'eclercire sur ce point.et merci encors | |||||||
![]() | Touche F8 et tu sélectionnes le mode confirmation pas à pas. | |||||||
Petit astucien | slt et merci pour l'information.j'ai entre en mode sans echec,et il me signal ce message"echec de l'installation de peripherique vfat,vfat n'est pas present ou n'est pas disponible,vfat ne peut pas continuer le chargement systeme." pouvez me dire qui ce que ça veut dire vfat.est ce que c'est bien lui la cause de ce probleme.windows me signale encore ce message"windows ne peut pas detecter et installer vos peripheriques lorsque s'execute en mode sans echec.vous pouvez me donner des solutios concernant ce probleme. | |||||||
![]() | Une remarque: c'est normal en mode sans échec que tes pilotes ne soient pas installés. Mais pourquoi lancerait-il une détection ?
Pour la VFAT, tu vas sur ce lien où tu auras une définition précise, mais aussi les causes et remèdes sur les problèmes liés à vfat.
http://www.bellamyjc.net/fr/windows9x.html#VFAT
Bon courage! | |||||||
Petit astucien | st merci pour l'information
j'ai trové le site mais son chargement n'est pas complet,j'ai trouvé juste la definition du vfat sans le remede,pouvez vous me donner le remede et merci encore | |||||||
![]() | Sur le lien donné, tu as les causes et les remèdes à coté ! Déroule la page web !!! | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | slt et merci
je veux supprimer le repertoire win pour reinstaller un autre.j'ai essaye avec deltree mais ça ne donne rien.pouvez vous me donner la demarche exacte,sans supprimer d'autre fichiers. | |||||||
![]() | Je comprends pas ta question win c'est windows ? le but final de la manip !!? | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien | slt et merci pour les informations
je veux dire je veux supprimer windows mais ça n'a pas marche.j'ai reinstallé windows mais le probleme persiste. | |||||||
![]() | Tu pars dans tous les sens, tu fais des trucs sans qu'on ait eu de réponse sur nos propositions précédentes. Bref, on ne sait plus où on en est avec toi, t'es totalement désorganisé ! [crazy]
| |||||||
Astucien | Passez en mode sans échec, décochez tous les modules se lançant au démarrage dans MSCONFIG (Sauf SCANREGISTRY et SYSTEMTRAY).
Supprimez tous les fichiers temporaires
Videz la corbeille
Rebootez le PB
Faites un test antivirus et vérifiez que vous n'avez pas de SPYWARE | |||||||
Petit astucien | slt
j'ai visite le site que vous m'avez donne.j'ai vu config.sys et je n'ai pas trouvé une reference à "ifshlp.sys" et je veux l'extraire depuis un fichier .cab du cd de windows 98,càd depuis "win98_43.cab".comment proceder pour cette manipulation | |||||||
Petit astucien | bonjour ! excuse-moi, PhiloU_PoyE, quand tu dis "rebootez", ça veut dire redémarrer le PC ou bien mettre une disquette de boot pour le redémarrer ? (je suis débutant, ça se voit,sorry et merci !). | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Rebooter c'est relancer le PC (donc sans disquette de boot) mais en utilisant le boot du DD.
Mais le sujet dévie dangeureusement... Modifié par jpf91 le 05/05/2004 12:16 | |||||||
Petit astucien | st
j'ai passé en mode sans echec j'ai decoché toutes les options sauf "scanregestry et systemtray" la corbeille n'est pas vidée car elle est protege par norton2004.et j'ai reboote a partir du dd mais sans succes. | |||||||
Petit astucien | bonjour
est ce que quelqu'un peut me dire comment faire extraire le fichier "ifshlp.sys" à partir du cd du win98 | |||||||
![]() | tech79, ici:
Lancez une extraction à partir du CD-ROM Windows98 :
A partir de D:\win98, tapez :
D:\win98\extract[]/a[]/d[]C:\windows[]D:\win98\base4.cab[]ifshlp.sys
Par exemple et en admettant que vous vouliez extraire ce fichier dans le répertoire de destination C:\windows ( ce qui est son emplacement normal ).
Le commutateur /d vous permet de spécifier un autre répertoire de destination ( le répertoire à partir duquel on lance l' extraction n' étant pas cette fois- ci le répertoire de destination ). | |||||||
Petit astucien | slt
le probleme est resolu je vous remercie infiniment | |||||||
![]() | Dès que tu considères ce topic comme résolu ou clos, indique dans ton sujet initial RESOLU ou CLOS (avec icone crayon).
Pour ça, il faut :
1) être identifié ici sur ce site PCA (ton pseudo doit figurer en haut à droite de la page du forum - profil renseigné)
2) afficher le premier post du sujet (ton message initial) et cliquer sur l'icone du crayon à coté de l'heure et de la date
3) Tu reviens sur ton 1er message en modification. Il suffit d'ajouter [RÉSOLU] ou [CLOS] à la fin du titre du sujet et de cliquer sur Envoyer.
Ça peut aider d'autres astuciens ayant le même problème. Merci.[hello]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|