| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et novice en informatique... Voilà maintenant plus de 2 ans que j'ai fais l'acquisition d'un ordinateur portable easy note de Packard Bell. Au début il fonctionnait bien, même s'il était un peu lent dans la connexion internet. Et un jour, il ne s'est plus allumé! En fait, le boutton de mise en marche s'allume, je l'entends tourner mais il ne se passe rien, l'écran reste noir même si je fais des manipulations et que j'appuie sur les touches...Ceci qu'il soit branché ou sur batterie. Je vous demande donc votre aide pour sauver mon pc! Merci d'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, As tu testé avec un écran externe, pour vérifier que cela ne vient pas du rétro-éclairage ou de l'écran du portable ? | |||||||
Petite astucienne | Non, rumoko je ne l'ai jamais branché sur un écran externe. Est ce qu'il est possible de faire cette manipulation avec l'écran de mon pc fixe? Si oui, peux-tu m'expliquer comment faire car je suis vraiment novice! Merci | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Donnes nous plus d'info sur ton portable ? Possèdes tu un APN ? | |||||||
Petite astucienne | bonjour havok, c'est un pocket portable packard bell B.V model: pegasus. Et, oui je possède un appareil photo numérique. | |||||||
![]() ![]() | sab8080 a écrit : Tu dois être plus précis regarde sous le pc pour cela. Fais une photo du ventre de ton pc (uniquement une photo rien d'autre). | |||||||
Astucien ![]() | Est ce qu'il est possible de faire cette manipulation avec l'écran de mon pc fixe?
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour Havok et Rumoko. alors voila j'ai retrouvé le carton du pc portable et les references ecrites sont: Packard bell EasyNote XS10-002W. Et au fait non je ne peux pas relier mon "XS10" à mon ecran. J'espere que vous en serez plus avec cette reference,merci. | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Pour tester il te faut un écran avec une entrée DVI !
| |||||||
Petite astucienne | Merci rumoko, t'as raison c comme euromillion mais ca m'a pas empeché de jouer quand meme. Je ne pense pas que se soit le retro eclairage car j'entend pas le pc chercher pour demarrer windows xp, il y a juste la lumiere orange qui s'allume. | |||||||
![]() ![]() | Havok a écrit :
| |||||||
Petite astucienne | Bonsoir havok désolé mais qu'entends tu par une photo du ventre???? stp | |||||||
![]() ![]() | Pas autre chose que simplement ce que je te demande. Tu retournes ton pc tu fais une photo et tu nous la montre. | |||||||
Petite astucienne | Modifié par sab8080 le 08/10/2010 23:22 | |||||||
Petite astucienne | euhhhhh, suis tellement novice que comment faut il faire pour mettre un photo puisque copier coller ca marche pas??? désolé! | |||||||
![]() ![]() | Tu dois les mettre sur un serveur sur le Net via un hebergeur. Puis utiliser l'url ici. Si tu cherches sur le forum tu trouveras plusieurs tuto pour celà | |||||||
Petite astucienne | j arrive pas a mettre la photo en passant par hiboox:( la reference exact du PC est: easynote xs10_002w P/N:pc01fw0002 3598580697347 S/N:120065940391 | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petite astucienne | ||||||||
Petite astucienne | bonjour havok et merci pour le lien avec le tuto. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
C'est un problème, il n'est pas prévu pour être ouver facilement par un débutant. Ton problème est matériel, tu dois l'apporter chez quelqu'un qui pourra l'ouvrir. | |||||||
Petite astucienne | bonjour havok et merci de repondre. J ai un ami qui touche un peu, alors peux tu expliquer ce qu'il faut faire stp? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Bien souvant les problèmes d'écran quant on les as bien utilisé convenablement et dilicatement, qui ont des problèmes les ont pour une raison assez bête.... Ton écran est relié par un câble à la carte mère de ton pc, mais ton écran se rabat sur ton pc quant tu le fermes et ce câble passe forcémement par la charnière de ce portable. Ce qui arrive souvant que le stress des ouvertures fermeture d'écran peuvent ou abimer ce câble (là il faut le remplacer quant c'est possible) ou encore le déloger de sa fiche sur la carte mère (voir même et/ou de la dalle elle même). C'est là qu'il faut aller voir, c'est pour cela que vu ta machine il faut que cela soit fait par une personne qui sait ce qu'elle fait. | |||||||
![]() ![]() | Mais je viens de penser à une chose comme quoi ........ Dernière chance ...... Fais nous une bonne photo de ton clavier pour que nous puissions bien le voir en détail. | |||||||
Astucien ![]() |
Si tu veux des photos de la bestiole tu trouveras sans doute ton bonheur ici : http://www.cowcotland.com/articles/304/packard-bell-easynote-xs-10-002.html dont cette photo: si c'est ce que tu cherches . | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Au démarrage de ton pc appuies sur la touche FN puis sur F3 en même temps.... Tentes aussi avec F7, F8, F9 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|