> Tous les forums > Forum Windows XP
 problème de démarrage, écran bleu, redémarrage enSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hypsy
  Posté le 08/11/2010 @ 09:39 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

j'ai un packard bell, window xp, depuis hier, mon ordinateur ne veut plus démarrer, j'ai un écran bleu, c'est écrit en blanc, bla-bla-bla, et l'ordinateur redémarre en boucle apres le message " no input signal

J'ai cherché differentes solutions, mais là , je bloque et j'ai énormément besoin de votre savoir en informatique, surtout que le mien est limité.Je ne pense pas que cela vienne de la carte graphique car j'ai mis le disque dur d'un autre ordi sur mon pc et cela fonctionne.

Merci d'avance pour vos réponses

Publicité
qmike549
 Posté le 08/11/2010 à 09:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

essais cet utilitaire BlueScreenView afin de déterminer la cause du problème

Utilitaire donné , il y a quelques jours par Esclapion

merci à lui

Modifié par qmike549 le 08/11/2010 10:00
popup
 Posté le 08/11/2010 à 10:15 
Astucien

bonjour

à faire en premier :

démarrer/panneau de configuration/système/avancé et clic sur paramètres de démarrage et récupération.
décoches redémarrer automatiquement et controles dans le menu déroulant que c'est au moins sur "image mémoire partielle (64 Ko)"

ensuite va copier l'erreur dans le journal d'évènements et transmets la.

bluescreen (plus sophistiqué que whocrashed) pourra etre lançé.

hypsy
 Posté le 08/11/2010 à 10:35 
Petite astucienne

mon ordinateur redemarre avant d'aller jusqu'au bureau. Donc impossible de me rendre dans panneau de configuration

popup
 Posté le 08/11/2010 à 10:50 
Astucien

essaie en mode sans echec et s'il y a plusieurs barettes ram,essaie avec une seule puis peut-etre l'autre et aussi en changent de slot.

hypsy
 Posté le 08/11/2010 à 11:03 
Petite astucienne

j'ai essayé tout les modes proposés, ycompris sans échec. POPUP excusez-moi, c'est un peu du chinois pour moi.Les barrettes ram, slot? Pas trop douée....

Par contre j'ai noté les chiffres sur l'écran bleu, rapport d'erreur:

stop: 0x00000024, 0x001901FF, 0X823724F0, 0XC0000102, 0X00000000

popup
 Posté le 08/11/2010 à 11:25 
Astucien

si ton pc fonctionne avec un autre disque dur,remets l'autre dd et appliques mon premier post.

hypsy
 Posté le 08/11/2010 à 13:32 
Petite astucienne

l autre probleme de demarrage,c est que quand j allume mon ordinateur ,il demarre jusque la barre de chargement de windows puis une image bleu apparait une fraction de seconde et mon pc redemarre a chaque fois,Quand je desactive le redemarrage automatique en cas d erreur,l ordinateur s arrete sur cette image bleu qui dit "

Un probleme a été detecte et windows a été arrete afin de prevenir tout domage sur votre ordinateur .si vous voyez cet ecran d erreur pour la premiere fois ,redemarrez votre ordinateur.si cet ecran apparait encore,suivez ces etapes :
desactivez ou desinstaller tous vos antivirus ,de defragmentation de disque ou de sauvegarde .verifier la configuration de votre disque dur ainsi que les mises a jour des pilotes.executez CHKDSK/F afin de verifier la presence d un dommage sur le dique dur puis redemarrez votre ordinateur.

popup
 Posté le 08/11/2010 à 14:47 
Astucien

re

au démarrage tentes de tapoter la touche f11 pour voir si tu as un acces à la restauration.

sinon avec le cd xp ou un autre de meme os essaie la réparation.

au premier écran tapotes sur f2 (en principe) et à démarrage ou similaire en anglais dans l'ordre de boot mets ton lecteur cd en un.
mets le cd,et redémarres ton pc.

hypsy
 Posté le 08/11/2010 à 20:18 
Petite astucienne

rien ne se passe , j'ai mis le lecteur cd en 1er dans le bios, mets mon pc ne le reconnait pas. Toujours le meme probleme. Redémarrage en boucle pendant le lancement de window, la fenetre " no input signal " réaparait et le pc redémarre.

popup
 Posté le 08/11/2010 à 21:33 
Astucien

ce code d'erreur ..o24 correspond en principe à un branchement défaillant ide ou sata.

si un autre dd avec bien sur meme os fonctionne,un controle visuel sur ce dd. principalement voir si un pin est plié voire absent!

Taza
 Posté le 08/11/2010 à 21:51 
Astucien

Bonsoir tlm {#}, pas de résolution avec le lien suivant, mais offre des pistes pour ce problème pas facile facile...

https://forum.pcastuces.com/ecran_bleu_stop_0x00000024-f1s177610.htm

hypsy
 Posté le 09/11/2010 à 07:32 
Petite astucienne

bonjour a tous,

hélas, je n'y ai pas trouvé ma solution.

Si je tape F6, il me demande d'inserer la disquette nommée " disquette de gestion du materiel fourni par le fabricant dans le lecteur A. Appuyer sur entrée

J'ai fait une disquette de boot cela me dit: le fichier txtsetup.oem n'a pas été trouvé. Tout cela vous donne t'il des infos pour continuer à m'aider?

popup
 Posté le 09/11/2010 à 10:51 
Astucien

bonjour

si tu peux utiliser le dd qui fonctionnait,remets le en maitre(en bout de nappe ide)et ton dd malade en esclave(milieu de nappe).peut-etre il te faudra aller dans le bios pour configurer.

le pc redémarré controles dans le poste de travail la lettre assignée au dd malade..

ensuite démarrer/exécuter et tapes cmd.tapes ensuite chkdsk x: /F (x: > represente la lettre du dd malade et respecte les espaces).

si ça passe,analyse finie essaie une réparation,meme opération en tapant cette fois.. .chkdsk x: /F/R (x: > represente la lettre du dd malade et respecte les espaces).

hypsy
 Posté le 09/11/2010 à 12:17 
Petite astucienne

j'ai téléchargé un cd de console de réparation, et oh miracle, apres 1 heure d'attente tout remarche.

Merci beaucoup a tous pour vos bons conseils et votre patience.

Bonne journée

popup
 Posté le 09/11/2010 à 12:25 
Astucien

re

content pour toi,merçi pour le retour et bonne continuation

peux-tu mettre en résolu stp.

Modifié par popup le 09/11/2010 12:27
qmike549
 Posté le 09/11/2010 à 13:54 
  Maître astucien

bonjour

merci pour le retour

Tchiii
 Posté le 10/11/2010 à 07:03 
Petit astucien

bonjour :

pour les prochains sujet je compte contribuer a la reparation donc voici ce que j'avait trouvez :

STOP: 0x00000024 ou Stop 0x24 ou NTFS_FILE_SYSTEM :

C’est généralement l’indication d’un problème de câblage SCSI ou de nappes IDE. Mais en règle générale, ce type d’erreur survient quand un logiciel comme PC-Magic est installé. Redémarrez en mode sans échec puis désinstallez le programme en cause. une réinstallation du pilote RAID à partir de la disquette et une vérification du disque en utilisant la commande "chkdsk" a suffit à résoudre le problème :
1) Accédez à la Console de récupération.
2) Lancez cette commande : chkdsk c: /p /r

hypsy
 Posté le 10/11/2010 à 08:18 
Petite astucienne

je n'avais pas le logiciel PC magic, et je ne pouvais pas démarrer en mode sans échec, ni en aucun autre mode proposé.

Il semble que c'etait un problème dans mon disk dur.

Je suis allée dans le bios, choisi "boot" pour que le cd de restauration se lance en 1er.

Mes cd de restauration que j'avais fait lors de l'achat de mon pc ne fonctionnaient pas.

J'ai été téléchargé un cd de restauration systeme, sur un lien qui m'a été proposé et là j'ai enfin pu lancer : CHKDSK, et la réparation c'est effectuée pendant environ 1 heure.

Maintenant tout va bien, mais j'ai vite fait des sauvegardes des dossiers que je ne voulais pas perdre.

Voilà si ces indications peuvent t'aider.

vous pouvez me demander d'autres infos si vous voulez. Je serai contente d'aider les autres en retour.

Bonne journée

capitaine63
 Posté le 10/11/2010 à 08:42 
Astucien

Bonjour hypsy,

A mon avis, ton disque dur est suspect.

Je te conseille de telecharger ce logiciel gratuit qui te permettra de tester l'etat de santé de ton disque dur en temps réel: CrystalDiskInfo.(il se trouve facilement et il est dispo dans la logithéque Pc Astuces)

Aprés installation, tu le lances et dans la fenetre qui s'ouvre tu as le bilan d'affiché pour chaque parametre. Si ton disque est en bonne santé chaque ligne doit commencer par un point BLEU. Un point d'une autre couleur signifie une anomalie à surveiller, et un point ROUGE avertit d'un danger grave et imminent car le disque est sérieusement endommagé et il faut lancer les sauvegardes sans perdre une seconde puis remplacer le disque dur.

Pour info, j'utilise ce logiciel depuis sa sortie et à chaque démarrage de mon Pc je fais un test, c'est trés rapide et je peux réagir s'il y avait un problème.

Je précise également que lors de mes dépannages sur divers Pc qui avaient des problèmes de démarrage causés par le disque dur, CrystalDiskInfo ne s'est jamais trompé dans ses résultats.

Merci de nous tenir au courant.

@++

hypsy
 Posté le 11/11/2010 à 06:49 
Petite astucienne

Bonjour,

j'ai téléchargé le logiciel :CrystalDiskInfo ,

voici le résultat.

je sais pas faire capture d'écran. Mais tous les petits points sont bleus. 36°

Merci, il me sera bien utile à l'avenir

Bonne journée

capitaine63
 Posté le 11/11/2010 à 15:29 
Astucien

Bonjour hypsy, bojour à tous amis du forum.

Tous les points sont bleus et une bonne température, c'est parfait; ton DD est en bonne santé et il n'est pas en cause. Tu as du avoir un plantage, et si ça ne recommence pas c'etait occasionnel.

C'est bien d'avoir installé Crystaldisk, et cela ne coute rien de faire un test au démarrage et tu sais au moins ou tu en es en temps reel avec ton ou tes disques.

Bonne continuation et à bientôt peut-être.

hypsy
 Posté le 12/11/2010 à 10:40 
Petite astucienne

merci beaucoup et bonne journée.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
76,89 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 76,89 € avec le code RAKUTEN10
Valable jusqu'au 27 Janvier

Le vendeur sérieux Xstra via Rakuten fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 76,89 € avec le code RAKUTEN10 au lieu de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. 

4 € vous seront également reversés en points Rakuten valables pour vos prochains achats.

> Voir l'offre
999 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (FHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 999 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Leclerc fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 999 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD 120 Hz, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. L'ordinateur est livré avec Windows 10 que vous pourrez mettre à jour pour Windows 11.

> Voir l'offre
539,94 €Mini PC MINISFORUM EliteMini X400 (Ryzen 5 Pro 4650G, 16Go RAM, 512Go SSD) à 539,94 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

GeekBuying fait une belle promotion le mini PC MINISFORUM EliteMini X400 qui passe à 539,94 € avec le code promo NNNMINISFORUM au lieu de 729 €. Ce mini PC au format NUC d'Intel est extrêmement bien équipé. Il possède un processeur AMD Ryzen 5 Pro 4650G 6 coeurs  (3.6 à 4.4 GHz) avec chip graphique Vega 7, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire), le WiFi6, le bluetooth 5.0, 4 ports USB 3.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit, un lecteur de carte MicroSD et tourne sous Windows 10 Pro que vous pourrez mettre en français au premier démarrage.

Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et très performant (bureautique, multimédia, jeux en HD).

Cet ordinateur est expédiée depuis un entrepôt allemand. Vous êtes ainsi certains d'être livré rapidement et de ne pas avoir de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème redémarrage + écran bleu
blocage ecran bleu et probleme demarrage windows
Probleme de redemarrage intempestif ou ecran bleu
écran bleu apres démarrage ma seesion
écran bleu avec message au démarrage xp
Ecran bleu après démarrage? Dès fois avant!
ecran bleu au démarrage windows XP
Problème écran au démarrage du système
Ecran bleu et redémarrage immédiat. Kesako ?
probleme de memoire/ecran bleu
Plus de sujets relatifs à problème de démarrage, écran bleu, redémarrage en
 > Tous les forums > Forum Windows XP