> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 problême de démarrage, fermeture immédiate
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Godhunter
  Posté le 18/01/2014 @ 01:59 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour l'autre jour j'utilisais mon pc et tous allais bien donc je le ferme car je devais brancher un autre ordinateur avec la prise de courant de mon ordinateur ( autrement dis j ai débrancher le mon pc pour brancher le pc de mon amie) donc je fais se que j'ai a faire sur l'ordi de mon amie, je termine et je rebranche tous a ma tour et je le redémarre il ouvre mais avant de voir mon logo win 7 apparaitre il étain brusquement. j'ai bon redémarrer mais a chaque fois la même chose, du coup je me dis sais pas mon power suplly car l'ordi démarre quand même, ensuite j'ai néttoyer tous l'intérieur, démonter le fan du cpu pour enlever la poussière au cas ou sa causais une surchauffe, j'ai enlever la batterie et fais un clear bios remis la pile rebrancher le tous et non rien de plus, sa fonctionne pas plus.

Ma config:

Pentium 4 Intel Inside 3 GHz avec 3 GHz de ram, Carte graphique EVGA Nvidia Geforce 610 gt de 1 GHz DD de 160 GHz, Power supply 500 Watts

Avez vous une idée de se que sais ? et aussi il ferme seul même quand je suis dans le bios au cas ou vius demanderiez.

Merci

Publicité
boubou38
 Posté le 18/01/2014 à 05:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour et bienvenue sur pca

fais ceci (pas optimiste)

débranche a la prise murale tiens appuyé sur le bouton « marche » pendant

1 minute .relâche et rebranche , démarre et dis nous ce que ça donne

donne la marque de l'alim et ref de la carte mère

regarde sur la CM si il n'y a pas des condo de gonflés ou qui fuient .

a+

Godhunter
 Posté le 18/01/2014 à 08:05 
Nouvel astucien

sur ma carte mere en gros sais écris MS-7210 VER 3 et j ai fais se que tu ma dis de ternir le bouton power 1 minute prendant qui est débrancher
(je vois pas l'interêt) mais bon je l'es fais et sa refermer au bout de 10 a 15 sec et le power supply sais MIOS 500W et merci de ta réponse

boubou38
 Posté le 18/01/2014 à 08:13 
  Grand Maître astucien

re

je vois pas l'interêt

ça vide les condensateurs de toute "mémoire" ne pas confondre avec un clear cmos

alim "mios" connait pas ..donc pas de jugement

tu as regardé les condensateurs ?

possible aussi un blème de surchauffe touche avec un doigt la base du ventirad tu verra bien si c'est très chaud ....

a+

Modifié par boubou38 le 18/01/2014 08:17
El Magnifico
 Posté le 18/01/2014 à 10:30 
Groupe Sécurité

Bj boubou38 Godhunter

Essaie un démarrage sans echec; Quand tu mets en route ton PC tu tapotes sur la touche F5 ou F8 jusqu'à l'ouverture de la page

boubou38
 Posté le 18/01/2014 à 10:58 
  Grand Maître astucien

re

télécharge ce live dvd grave le fichier iso (graver une image) lance ton pc a partir du dvd ,déjà tu pourra faire les sauvegardes d'usages

si ton pc tourne normalement c'est plus un blème de systeme logiciel pilote ou virus

si pas mieux voir plus coté matos

dis nous ce que ça donne

le live dvd peux toujours servir ...

a+

El Magnifico

Modifié par boubou38 le 18/01/2014 11:14
Godhunter
 Posté le 18/01/2014 à 19:05 
Nouvel astucien

Bonjour et merci de vos réponse mais rien ne surchauffe aucune gondolation non plus et pour se qui est du mode sans echec quand j'arrive au choix ma tour étain et pour lire un dvd encore moin pas le temps qui se mette a tourner et il ferme :( je crois que mon chien est mort loll

boubou38
 Posté le 18/01/2014 à 19:56 
  Grand Maître astucien

bonsoir

essai avec une autre alim( important )

regarde les condensateur sur la carte mère

si toujours négatif essai la tour branchée seule sur une autre prise de courant équipée d'une bonne mise a la terre et sans multiprise

a+

Godhunter
 Posté le 19/01/2014 à 19:22 
Nouvel astucien

avec un autre power supply sa va etre dur j'en est pas d'autre et pas les moyen d'En acheter un autre pour l'instant, j ai brancher ailleur voir pis sa ferme encore mais j ai pris une photo de se que sa m'écris juste avant de fermer sais pas clair clair il manque des bout mais bon la voila

et la je click vite sur démarrer la vérification et réparer pis sa étain la., j'ai même débrancher mon DD ou le windows 7 est installer et sa change rien ???

Publicité
El Magnifico
 Posté le 19/01/2014 à 21:44 
Groupe Sécurité

Bs

As tu essayé ce que te dit boubou38 dans sa premiere intervention ?

Est ce que ton bios s'affiche ? Tu tapotes sur F2 dés la mise en route

Godhunter
 Posté le 19/01/2014 à 22:08 
Nouvel astucien

oui j ai fais sa essayer le mode sans echec rendus a choisir le mode que je veux sa ferme et sais pareille rendus dans le bios sa ferme tous seul aussi j ai débrancher mes 2 disque dur voir sa ouvre et pas long apres sa ferme j ai tester mes ram 1 apres l'autre et sa change rien mon chien est vraiment mort

boubou38
 Posté le 20/01/2014 à 06:50 
  Grand Maître astucien

bonjour

j'ai trouvé quelques infos sur cette mystérieuse alim

30€ pour une 500 watts ça me laisse songeur sur la qualité

entre dans le bios si le pc tiens et tu cherches une ligne "hardware monitor" tu aura les tensions et les températures

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Tondeuse sans fil Philips Multigroom 7000 + 8 sabots (cheveux, barbe, corps, oreilles/nez) à 59,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur la tondeuse sans fil Philips MG7735/15 qui passe à 59,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette tondeuse en métal peut tailler et sculpter la barbe, les cheveux, le corps, le nez et les oreilles.... 3 sabots cheveux (9, 12 et 16 mm), 2 sabots barbe (1 et 2 mm), sabot barbe ajustable (3 à 7 mm) et 2 sabots pour le corps. L'appareil est 100% étanche et offre une autonomie de 2 heures.

> Voir l'offre
32,99 €Disque dur Western Digital Blue 1 To à 32,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Western Digital Blue 1 To à 32,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 7200 tr/min.

> Voir l'offre
105,37 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To à 105,37 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To qui passe à 100,74 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 105,37 € livré. On le trouve ailleurs autour de 140 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Inspiron 1012 mini Dell Problème au démarrage
Problème de démarrage
Problème récurrent au démarrage
Problème au démarrage + affichage
Problème de démarrage PC
Probleme de démarrage Crash
Problème Dll au démarrage
Problème d'écran au démarrage
Problème de démarrage avec SSD - HP probook
Problème de démarrage seven avec nouveau HDD