| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous,
J'ai changé le clavier de mon macbook pro mi 2009 et hourra tout refonctionne !!! je souhaite ajouter de la RAM, quel modèle et où puis acheter le meilleur? merci à vous, c'est une bien belle journée ! Ca faisait 1 an que ce macbook était au placard ... MERCI Djou | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Voici ce que j'ai trouvé, à propos de ton "macbook pro mi 2009". Processeur et mémoire
Si c'est le cas, tu as intérêt à changer tes 2 barrettes de 2 Go chacune, pour deux autres de 4 Go chacune; cela vaut mieux, à mon avis, que de rajouter (en "extension") 2 barrettes de 2 Go, pour la rapidité. Attention, il s'agit bien des 2 x 4 Go en 1066 - PC3 8500 --> 2ème annonce Amazon. mémoire So-Dimm DDR3 1066 Mhz - Recherche Google
Modifié par Papyjan07 le 13/02/2022 21:14 | |||||||
Astucienne | J'ai souvent suivi les indications de MacTracker pour la RAM, avec succès. Je confirme, selon MacTracker, on peut mettre 8 Go de RAM dans ce modèle :
Maximum Memory 8.0 GB Memory Slots 2 - 204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM
Modifié par marief29 le 13/02/2022 21:31 | |||||||
Petite astucienne | SUPER merci MAIS ... en fait en remontant le mac, je n'ai pas remis toutes les vis et d'autres petits supports dans le macbook et notamment cette partie en croix qui n'y est plus :
Quand j'ai branché le mac, il n'a pas reconnu le chargeur de suite. Puis, en mettant mieux le connecteur sur la prise (aimantée), ca a marché mais il fallait que je bouge le fil du chargeur (mais le chargeur fonctionne nickel sur d'autre mac) Mais après avoir réouvert le mac et bien remis la RAM et vérifié que tout allait bien, j'ai rebranché le connecteur et là ... une légère fumée est sortie du connecteur avec une odeur caractéristique des composants qui fument... je l'ai tout de suite retiré et je n'ose pas réessayer ... Auriez vous une idée de ce qui se passe????? Merci à vous. DJOU | |||||||
Astucienne | Un court-circuit ? En tout cas, j'enlèverais la batterie avant de tenter quoi que ce soit. | |||||||
Petite astucienne | merci c'est fait ! :) ouf. Tu conseillerais quoi? | |||||||
Astucienne | Un professionnel ? | |||||||
Petite astucienne | oui tout à fait, je vais éviter de mettre le feu ... merci à tous. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|