× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 probleme de démarrage page noirSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nephtys1988
  Posté le 24/05/2010 @ 11:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

<Bonjour,
voilà depuis quelque temps j'ai un problème au démarrage de mon windows xp, c'est arriver comme sa, je ne télécharge pas sur ce pc, je ne fait que mon courrier, chose professionnelle.
cela se passe avant la présentation du logo de xp.
j'ai une page noir, genre MSDOS, avec deux option, deux choix proposés:
- démarrer normalement windows xp. °
- sauvegarder (windows xp edition familiale) °°
et j'ai la possibilité en bas de page de taper F8 pour avoir toutes les options de démarrage, mode sans échec etc...

A savoir que quand je tape F8, j'enclenche une des options de démarrage genre "derniere bonne configuration connue"* alors je reviens sur cette page noir parlé plus haut mais cette fois-ci l'option choisie "*" se rajoute en bleu en bas de page.

sachant que j'ai tenter les deux options ( ° et °° ) et sa pour seul effet de démarrer windows xp.
J'ai aussi essayé l'option *, démarrer windows normalement, mode sans echec, mode directory par le mode F8.

Alors ma question, c'est comment puis je supprimer cette page noir de démarrage avec ces deux options ( ° et °° ) pou que mon windows xp home edition puisse démarrer automatiquement???????

Ha! j'ai aussi essayé de faire un chkdsk sous msdos et il m'affiche qu'il y a bien des erreurs et qu'il faut que je fasse chkdsk /f ou /r.
il écrit quelque chose comme erreur de correction au sein du bitmap de la table.... j'ai sais plus quoi.

Merci a vous de m'aider !!!!!!!!!

Publicité
ledrole12
 Posté le 24/05/2010 à 11:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

Et si tu attend tout simplement il se passe quoi ?

Hyportatif
 Posté le 24/05/2010 à 11:41 
  Grand Maître astucien

Message original par nephtys1988

<Bonjour,
voilà depuis quelque temps j'ai un problème au démarrage de mon windows xp, c'est arriver comme sa, je ne télécharge pas sur ce pc, je ne fait que mon courrier, chose professionnelle.
cela se passe avant la présentation du logo de xp.
j'ai une page noir, genre MSDOS, avec deux option, deux choix proposés:
- démarrer normalement windows xp. °
- sauvegarder (windows xp edition familiale) °°
et j'ai la possibilité en bas de page de taper F8 pour avoir toutes les options de démarrage, mode sans échec etc...

A savoir que quand je tape F8, j'enclenche une des options de démarrage genre "derniere bonne configuration connue"* alors je reviens sur cette page noir parlé plus haut mais cette fois-ci l'option choisie "*" se rajoute en bleu en bas de page.

sachant que j'ai tenter les deux options ( ° et °° ) et sa pour seul effet de démarrer windows xp.
J'ai aussi essayé l'option *, démarrer windows normalement, mode sans echec, mode directory par le mode F8.

Alors ma question, c'est comment puis je supprimer cette page noir de démarrage avec ces deux options ( ° et °° ) pou que mon windows xp home edition puisse démarrer automatiquement???????

Ha! j'ai aussi essayé de faire un chkdsk sous msdos et il m'affiche qu'il y a bien des erreurs et qu'il faut que je fasse chkdsk /f ou /r.
il écrit quelque chose comme erreur de correction au sein du bitmap de la table.... j'ai sais plus quoi.

Merci a vous de m'aider !!!!!!!!!

Si tu arrive à demarrer, tu fais demarrer, executer, tu écris msconfig, Ok, ensuite tu vas sur l'onglet BOOT.INI, et tu regardes que la case SAFEBOOT ne soit pas coché, si elle est coché, tu las décoche, Appliquer, puis OK, ensuite tu redemarres le PC

nephtys1988
 Posté le 25/05/2010 à 09:31 
Petit astucien

tout d'abord merci a vous deux d'avoir répondu si vite.

Pour ledrole12 quand j'attend et je ne fias rien, je vois un décompte défiler, genre de 30 sec et après il me lance la première option soit démarrer windows nnormalement.

Mais c'est pas logique, je devrais allez directement sur le bureau de windows???

merci

nephtys1988
 Posté le 25/05/2010 à 09:46 
Petit astucien

merci a toi mimi32140

j'ai été comme tu me l'as dis mais la case étais bien décoché donc j'ai fermé.

Mais a quoi cela correspond cette case SAFEBOOT!!!!!

Mais croyez vous pas que cela peut etre une option rajoutez parce que mon windows devient instable, il me prévient en y la rajoutant????

car depui peu je n'arrete pas d'avoir des petit problème.....

Hyportatif
 Posté le 25/05/2010 à 10:23 
  Grand Maître astucien

nephtys1988 a écrit :

merci a toi mimi32140

j'ai été comme tu me l'as dis mais la case étais bien décoché donc j'ai fermé.

Mais a quoi cela correspond cette case SAFEBOOT!!!!!

Mais croyez vous pas que cela peut etre une option rajoutez parce que mon windows devient instable, il me prévient en y la rajoutant????

car depui peu je n'arrete pas d'avoir des petit problème.....

Le SAFEBOOT, te sert à demarrer en mode sans echec à l'allumage du PC, donc il fallais regarder que cette case ne soit pas coché. Pourrais tu mettre une capture de ton BOOT.INI STP

Dans ton BOOT.INI, tu n'aurais pas ajouter ça:( ceux qu'il y a en rouge)

[boot loader]
timeout =30
default = multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS = "Microsoft Windows
XP Professionnel" /fastdetect /NoExecution=OptIn
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Mode sans échec"
/fastdetect/safeboot:minimal/sos/bootlog.

ledrole12
 Posté le 25/05/2010 à 11:27 
Astucien

nephtys1988 a écrit :

tout d'abord merci a vous deux d'avoir répondu si vite.

Pour ledrole12 quand j'attend et je ne fias rien, je vois un décompte défiler, genre de 30 sec et après il me lance la première option soit démarrer windows nnormalement.

Mais c'est pas logique, je devrais allez directement sur le bureau de windows???

merci

Bonjour nephtys1988,

C'est OK pour tous ça, j'ai déjà fait comme sité par mimi32140 et ça a bien marcher.

Mais si tu n'a pas enregistré de code pour le démarrage, après un démarrage sans échec tu devrai redémarrer correctement.

Pour ma part je passe et laisse la main aux experts.

Bonne journée et bon courage.

nephtys1988
 Posté le 27/05/2010 à 19:11 
Petit astucien

bonjour, mimi32140 voila ce que tu m'as demandé:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect /KERNEL=LOGOOS.EXE
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="(Sauvegarde) Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

merci a toi pour ton soutien

Hyportatif
 Posté le 27/05/2010 à 19:17 
  Grand Maître astucien

nephtys1988 a écrit :

bonjour, mimi32140 voila ce que tu m'as demandé:

[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect /KERNEL=LOGOOS.EXE
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="(Sauvegarde) Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

merci a toi pour ton soutien

Fait une sauvegarde de ton BOOT.INI avant, ICI

Ensuite il te faut supprimer cette ligne

Pour la supprimer:

Clique sur Démarrer, puis sur Exécuter. Tape sysdm.cpl, puis clique sur OK.

Sous l'onglet Avancé, clique sur Paramètres sous Démarrage et récupération.

Sous Démarrage du système, clique sur Modifier.

Tu supprimes le ligne en question

Dans le Bloc-notes, clique sur Fichier dans la barre de menus, puis sur Enregistrer

Ton BOOT.INI doit ressembler à ça

[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition"/noexecute=optin /fastdetect

Quand tu auras supprimer la ligne, fait gaffe qu'il n'y est pas d'espace entre( comme tu auras supprimer la ligne)

[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition"/noexecute=optin /fastdetect

Modifié par Hyportatif le 27/05/2010 20:48
Publicité
nephtys1988
 Posté le 28/05/2010 à 19:01 
Petit astucien

un grand et enorme merci a toi mimi32140

c'est bon mon windows redémarre comme il doir etre.

merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hyportatif
 Posté le 28/05/2010 à 19:07 
  Grand Maître astucien

nephtys1988 a écrit :

un grand et enorme merci a toi mimi32140

c'est bon mon windows redémarre comme il doir etre.

merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est avec un grand plaisir, je suis content pour toi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre
109,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 5 To USB 3.0 à 109,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 5 To à 109,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
89,99 €SSD Silicon Power A55 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 1 To qui passe à 89,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème page de démarrage IE7 et d'onglets
problème avec ma page de démarrage
probleme ecran noir au demarrage de windows
Probleme demarrage ordi, ecran noir
Problème de page noir à l'ouverture
Probleme demarrage windows ecran noir
probleme de demarrage ecran noir
problème page démarrage google - Résolu
Probleme page de démarrage[RESOLU]
RESOLU - Problème page démarrage