> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Problème de démarrage pc portable dell sous vistaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
McTovar
  Posté le 29/09/2008 @ 23:34 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un pc portable dell xps.
J'ai eu la très très mauvaise idée d'installer Partition Magic. Je me suis dit que si il n'était pas compatible avec vista, alors il ne pourrait pas s'installer (quelle naïveté...). Or, Partition Magic s'est bien installé. A peine lancé il m'a indiqué des messages d'erreur. Je me dis zut, ça ne marche pas, tant pis... je quitte le programme et le désinstalle.
Vista télécharge une mise à jour et redémarre mon pc et là...windows refuse de démarrer.

J'ai recherché les erreurs avec le cd d'installation : "la table de partition ne contient pas de partition système valide"
J'essaye de formater le disque dur : erreur (sans aucun code...)
J'appuie sur f12 et reboote l'ordi avec le cd d'installation. Le fond d'écran vista apparaît mais l'espoir est de courte durée : la réparation trouve encore une fois le problème "la table de partition ne contient pas de partition système valide" mais ne répare rien.
Je décide alors de réinstaller vista. Le logicilel me propose trois partitions : RECOVERY (10Go dont 5Go de libres), 170 Go non alloués (qui avant ma brillante idée d'installer partition magic correspondaient à la partition OS) et une autre petite partition de 2 Go.
Il m'est impossible de formater la partition de 170Go. J'essaye d'en créer une nouvelle de 170 Go...le processus se met en marche et se bloque.
Vista ne reconnaît plus l'espace libre (anciennement partition OS)...

Je pense avoir trouvé le problème mais je ne sais absolument pas comment le résoudre...
ça m'apprendra...
J'avoue que je suis un peu désespérée...et j'ai honte d'avoir fait une bourde pareille...

Vous avez du comprendre que j'ai besoin de votre aide!

Publicité
McTovar
 Posté le 30/09/2008 à 01:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne

Après d'autres recherches sur le web...

Mon disque dur pourrait être "gelé"?

Si oui, commentfaire?

Modifié par McTovar le 30/09/2008 01:02
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Plus à 89,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur le clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Plus qui passe à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 119 €. Profitez d'une frappe parfaitement fluide, naturelle et précise grâce aux touches concaves qui épousent la forme de vos doigts et leurs bords arrondis qui offrent un retour satisfaisant.  

Le clavier Logitech MX Keys est équipé de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, vous permet de taper du texte sur un ordinateur et de le finir sur un autre, d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Le Logitech MX Keys est aussi équipé de capteurs de proximité qui détectent vos mains et illuminent le clavier au moment où vos doigts approchent des touches. A l'inverse, les touches rétro-éclairées s'éteignent quand vous quittez le bureau pour économiser de l'énergie. Aussi, l'intensité du rétro-éclairage s'adapte aux conditions d'éclairage ou peut être définie manuellement.

Cette version Plus est fournie avec un avec un repose poignet anti dérapant.

> Voir l'offre
179,99 €Fauteuil gaming Millenium G1-MGC à 179,99 €

Fnac fait une promotion sur le fauteuil gaming Millenium G1-MGC qui passe à 179,99 € au lieu de 299 €. Ce fauteuil est doté d'un revêtement en similicuir particulièrement épais (2 mm) qui offre une assise confortable et une grande durabilité. Trouvez la position la plus adaptée pendant vos parties et appréciez le dossier inclinable du fauteuil Millenium Chair. Basculez jusqu'à 170° et profitez d'une pause bien méritée pour reprendre des forces. Vous pourrez même verrouiller l'inclinaison pour retrouver la position souhaitée à tout moment ! Quant aux accoudoirs 4D, vous allez pouvoir trouver la configuration qui vous conviendra le mieux et qui sera la plus confortable pour vous.

> Voir l'offre
7,99 €Ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120mm PWM à 7,99 €

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120 mm PWM qui passe à 7,99 € alors qu'on le trouve à 15 € habituellement. Ce ventilateur parvient à l'équilibre parfait entre refroidissement et silence avec un maximum de 20.2dB(A) et remplit toutes les conditions pour être le choix idéal pour les ventirads, les boîtiers de PC et les radiateurs.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Gros soucis démarrage pc portable sous vista
problème au démarrage sous vista
problème démarrage sous vista
Problème démarrage et écran noir portable Vista
PROBLEME DE DEMARRAGE SOUS VISTA
problème d'écran pc portable sous vista
problème avec un soft au démarrage sous Vista
Problème de démarrage suite à mise à jour de winn vista
problème pour gérer les partitions sous Vista
Démarrage impossible Sony Vaio sous Windows Vista