> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Problème de demarrage sous windows 98
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Doctorfc
  Posté le 09/06/2004 @ 18:03 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Svp : quelqu’un pourrait-il m’aider à réinstaller windows 98 sur mon PC sans le formater. Perte du demarrage après désinstallation du logiciel Nero car perte d’un fichier dll de demarrage partagé probablement. Pas d’ouverture de ma disquette de demarrage qui est lu comme une disquette normale et on me demande de l’enlever et d’ »appuyer sur une touche. Pas d’installation possible par le cdrom même si je change le boots pour qu’il s’ouvre en premier automatiquement au demarrage. Dans ces conditions le cd est lu et l’installation débuter en apparence car très vite il me dit que j’ai des fichiers compressés et qu’il ne peut continuer l’installation, il me faut quitter. Je peux ouvrir les différente modalité Normal, sans echec, dos ou dos sans echec mais Dans ce cas , snas echec il bloque aussi à l’ouverture sans me donner leprogramme demerrer etc… et en dos, il ne lit pas ni la disquette de demerrage ni le cdrom. Y-a t’il un autre moyen de faire sans formater ??? Merci
Publicité
rochois
 Posté le 09/06/2004 à 19:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
bonsoir, Tu peux essayer de rÚinstaller win 98 sur lui mÛme avec une disquette de demarrage si la tienne ne va plus tu peux en avoir une [url="http://poloastucien.free.fr/diskt%20de%20boot.html"]ici[/url]
Doctorfc
 Posté le 11/06/2004 à 01:28 
Nouvel astucien
Pour ronchois Merci pour ta rÚponse, mais en fait mon pc ne boots pas sue la disquette. Par contre jÆai pu mÆen tirer par hazard. JÆai dÚcider avant de formater dÆessayer dÆenlever windows en espÚrant pouvoir aprÞs demarrer avec le cdrom en me disant que les fichiers compressÚs dispara¯traient. Je suis aller dans le dos et jÆai Úcrit c:\win98\uninstall. Alors lÓ en fait jÆai dÚsinstaller ma derniÞre configuration de windows et je me suis retrouvÚ avec une configuration ancienne qui elle a ses fichiers de dÚmarrage. VoilÓ, si þa peut servir Ó quelquÆun. Parcontre jÆai du perdre certains fichiers dans lÆhuistoire car je ne peux rÚinstaller windows Ó partir de mon CDROM alors que tout semble bien fonctionner.
Doctorfc
 Posté le 11/06/2004 à 01:29 
Nouvel astucien
Pour ronchois Merci pour ta rÚponse, mais en fait mon pc ne boots pas sue la disquette. Par contre jÆai pu mÆen tirer par hazard. JÆai dÚcider avant de formater dÆessayer dÆenlever windows en espÚrant pouvoir aprÞs demarrer avec le cdrom en me disant que les fichiers compressÚs dispara¯traient. Je suis aller dans le dos et jÆai Úcrit c:\win98\uninstall. Alors lÓ en fait jÆai dÚsinstaller ma derniÞre configuration de windows et je me suis retrouvÚ avec une configuration ancienne qui elle a ses fichiers de dÚmarrage. VoilÓ, si þa peut servir Ó quelquÆun. Parcontre jÆai du perdre certains fichiers dans lÆhuistoire car je ne peux rÚinstaller windows Ó partir de mon CDROM alors que tout semble bien fonctionner.
Doctorfc
 Posté le 11/06/2004 à 01:31 
Nouvel astucien
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD externe portable USB 3.2 Crucial X10 4 To (2100 Mo/s)
354,99 € 380 € -7%
@Amazon
Kit Raccord Universel Karcher 150 cm
11,04 € 19 € -42%
@Amazon
Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270
23,99 € 35 € -31%
@Amazon
Lego 31166 Creator 3 en 1 Cheval
32,58 € 49,99 € -35%
@Amazon
Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB 3.0 et USB C
16,99 € 25 € -32%
@Amazon
Console Asus ROG XBOX Ally X (7 pouces FHD 120 Hz IPS, Ryzen Z2 Extreme, 24 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11)
829,99 € 899 € -8%
@Amazon

Sujets relatifs
Probleme de démarrage sous windows 98
probleme de demarrage windows 98
Problème de connexion AOL sous windows 98
Probleme de demarrage avec windows 98
Problème sous Windows 98 à cause de comctl32.dll
probleme avec spool32 au demarrage de windows 98
probleme pour reinstaller windows xp sous dos
Petit problème au démarrage de windows ME
Problème de démarrage sous WIN98