> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Problème de demarrage sous windows 98
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Doctorfc
  Posté le 09/06/2004 @ 18:03 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Svp : quelqu’un pourrait-il m’aider à réinstaller windows 98 sur mon PC sans le formater. Perte du demarrage après désinstallation du logiciel Nero car perte d’un fichier dll de demarrage partagé probablement. Pas d’ouverture de ma disquette de demarrage qui est lu comme une disquette normale et on me demande de l’enlever et d’ »appuyer sur une touche. Pas d’installation possible par le cdrom même si je change le boots pour qu’il s’ouvre en premier automatiquement au demarrage. Dans ces conditions le cd est lu et l’installation débuter en apparence car très vite il me dit que j’ai des fichiers compressés et qu’il ne peut continuer l’installation, il me faut quitter. Je peux ouvrir les différente modalité Normal, sans echec, dos ou dos sans echec mais Dans ce cas , snas echec il bloque aussi à l’ouverture sans me donner leprogramme demerrer etc… et en dos, il ne lit pas ni la disquette de demerrage ni le cdrom. Y-a t’il un autre moyen de faire sans formater ??? Merci
Publicité
rochois
 Posté le 09/06/2004 à 19:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
bonsoir, Tu peux essayer de réinstaller win 98 sur lui même avec une disquette de demarrage si la tienne ne va plus tu peux en avoir une [url="http://poloastucien.free.fr/diskt%20de%20boot.html"]ici[/url]
Doctorfc
 Posté le 11/06/2004 à 01:28 
Nouvel astucien
Pour ronchois Merci pour ta réponse, mais en fait mon pc ne boots pas sue la disquette. Par contre j’ai pu m’en tirer par hazard. J’ai décider avant de formater d’essayer d’enlever windows en espérant pouvoir après demarrer avec le cdrom en me disant que les fichiers compressés disparaîtraient. Je suis aller dans le dos et j’ai écrit c:\win98\uninstall. Alors là en fait j’ai désinstaller ma dernière configuration de windows et je me suis retrouvé avec une configuration ancienne qui elle a ses fichiers de démarrage. Voilà, si ça peut servir à quelqu’un. Parcontre j’ai du perdre certains fichiers dans l’huistoire car je ne peux réinstaller windows à partir de mon CDROM alors que tout semble bien fonctionner.
Doctorfc
 Posté le 11/06/2004 à 01:29 
Nouvel astucien
Pour ronchois Merci pour ta réponse, mais en fait mon pc ne boots pas sue la disquette. Par contre j’ai pu m’en tirer par hazard. J’ai décider avant de formater d’essayer d’enlever windows en espérant pouvoir après demarrer avec le cdrom en me disant que les fichiers compressés disparaîtraient. Je suis aller dans le dos et j’ai écrit c:\win98\uninstall. Alors là en fait j’ai désinstaller ma dernière configuration de windows et je me suis retrouvé avec une configuration ancienne qui elle a ses fichiers de démarrage. Voilà, si ça peut servir à quelqu’un. Parcontre j’ai du perdre certains fichiers dans l’huistoire car je ne peux réinstaller windows à partir de mon CDROM alors que tout semble bien fonctionner.
Doctorfc
 Posté le 11/06/2004 à 01:31 
Nouvel astucien
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30,17 €SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 42 €.

> Voir l'offre
19,79 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,79 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,79 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
14,38 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 14,38 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 14,38 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme de démarrage sous windows 98
probleme de demarrage windows 98
Problème de connexion AOL sous windows 98
Probleme de demarrage avec windows 98
Problème sous Windows 98 à cause de comctl32.dll
probleme avec spool32 au demarrage de windows 98
probleme pour reinstaller windows xp sous dos
Petit problème au démarrage de windows ME
Problème de démarrage sous WIN98
probleme de defragmentation sous windows Me