> Tous les forums > Forum Windows XP
 Probleme de démarrage sous XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Wooster
  Posté le 08/12/2004 @ 13:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Slt! Petit pb pour lancer mon PC: a l'allumage, tout se passe normalement, l'écran m'indique "windows est en cours de démarrage", mais après, plus rien ne se passe,la page reste en l'état. Pour lancer mon PC, je suis obligé de le démarrer en mode sans échec. Après, tout fonctionne bien, rien de particulier. Que se passe-t-il, que faire pour que tout rentre ds l'ordre? Merci pour vos réponses.A+.
Publicité
Bozolechat
 Posté le 08/12/2004 à 14:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour Wooster, Te souviens-tu avoir installé quelque chose de nouveau avant ce pb? Qd tu dis que "Après tout fonctionne bien", tu parle du mode sans échec ou du redémarrage qui suit le mode sans échec ?
Wooster
 Posté le 08/12/2004 à 15:22 
Petit astucien
Bozolechat a écrit :
Bonjour Wooster, Te souviens-tu avoir installé quelque chose de nouveau avant ce pb? Qd tu dis que "Après tout fonctionne bien", tu parle du mode sans échec ou du redémarrage qui suit le mode sans échec ?
Un peu avant, j'avais installé shareaza ou overnet (je ne me rappel plus lequel...) et pdt l'instal., avast avait détecté des virus. J'avais alors arrêté l'instal. Depuis, j'ai repassé des AV (avast+symantec en ligne) et ils ont rien trouvé. Idem pour spybot et adaware... Qd je dis que tout fonctionne bien, je parle du redémarrage qui suit le mode sans échec avec restauration à un point antérieur. En tout cas, merci de te soucier de mon problème.
Bozolechat
 Posté le 08/12/2004 à 15:35 
Petit astucien
Je crois que tu as ta réponse : L'installation partielle de ton prog. (Je crois que ce n'est jamais très bon de stopper une installation en cours) Mais puisque tu peux restaurer ton pc à un point antérieur, il n'y as plus de Pb non ?
Wooster
 Posté le 08/12/2004 à 18:07 
Petit astucien
Bozolechat a écrit :
Je crois que tu as ta réponse : L'installation partielle de ton prog. (Je crois que ce n'est jamais très bon de stopper une installation en cours) Mais puisque tu peux restaurer ton pc à un point antérieur, il n'y as plus de Pb non ?
Bah en fait non, même qd je restaure, qd je relance mon pc, le pb revient. Encore merci.
domtom
 Posté le 12/12/2004 à 09:20 
Petit astucien
Bonjour essai ca: 1) Booter ( redémarrer votre PC ) sur le CD de Windows 2) La procédure demande si on veut installer ou récupérer Windows. Répondre "Installer" (touche <Entrée>) 3) La procédure d'installation examine la machine. 4) Un écran (toujours en mode texte) s'affiche en indiquant qu'une précédente installation de Windows a été découverte. Il est alors demandé si on veut réinstaller ou réparer Windows Répondre "Réparer" (touche R) 5) Windows va s'installer (comme si c'était une 1ère fois), avec les mêmes écrans, mêmes étapes et progression, MAIS tout ce qui existe (applications installées, comptes utilisateurs,...) sera CONSERVÉ intégralement. Seuls les fichiers du système seront remplacés
Milouze14
 Posté le 12/12/2004 à 09:51 
  Maître astucien

domtom a écrit :
Bonjour essai ca: 1) Booter ( redémarrer votre PC ) sur le CD de Windows 2) La procédure demande si on veut installer ou récupérer Windows. Répondre "Installer" (touche <Entrée>) 3) La procédure d'installation examine la machine. 4) Un écran (toujours en mode texte) s'affiche en indiquant qu'une précédente installation de Windows a été découverte. Il est alors demandé si on veut réinstaller ou réparer Windows Répondre "Réparer" (touche R) 5) Windows va s'installer (comme si c'était une 1ère fois), avec les mêmes écrans, mêmes étapes et progression, MAIS tout ce qui existe (applications installées, comptes utilisateurs,...) sera CONSERVÉ intégralement. Seuls les fichiers du système seront remplacés
attend je crois qu il faudrais mieux qu il demarre en mode sans echec et qu il scan completement son dd avec son AV et qui regarde si son msconfig est correct a++
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Drawful 2 gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Drawful 2. Les créateurs des jeux d'ambiance à succès Fibbage, Quiplash et YOU DON'T KNOW JACK présentent Drawful 2, le jeu qui mêle des dessins horribles et des réponses à hurler de rire !

> Voir l'offre
79,99 €Répéteur Netgear Nighthawk AC2200 EX7300 à 79,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une offre éclair sur le répéteur Netgear Nighthawk AC2200 EX7300 qui passe à 79,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce point d'accès sans fil / répéteur WiFi Dual Band offre un débit jusqu'à 2200 Mbps/s et vous permettra d'étendre un WiFi performant dans votre maison, même à travers de larges murs de béton (couvre jusqu'à 930 m²).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème démarrage testdisk sous XP
problème au démarrage sous xp
probleme de demarrage sous xp
Probleme au démarrage sous WIndows 2000
probléme de demarrage sous XP
problème pour démarrage sous XP
problème de démarrage sous xp
PROBLEME AU DEMARRAGE SOUS XP
probleme de demarrage du pc sous xp
probleme au démarrage avec xp