> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Problème de démarrage Win98
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Valencia
  Posté le 05/05/2007 @ 18:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Il y a 4 ans, j'ai changé de PC pour un P4 2800 GHz avec XP et mon ancien P2 je l'ai donné à mes petits enfants rien que pour les jeux.

J'ai voulu faire un nettoyage + une défrag pour le rendre un peu plus performant, il est devenu un peu trop lent. Défragmentation impossible.... Veuillez effectuer un Scandisk pour corriger les erreurs.....

Le Scandisk a été lancé, au bout d'un moment, l'écran est devenu aveugle comme s'il avait été déconnecté du PC. J'ai arrêté le PC, sûrement à tort ou par malheur. Redémarré, j'ai le message: E/S non valide, remplacez et appuyez sur une touche?? (pas de disquette ni CD dans les lecteurs).

Question:

-Comment faire pour avoir accès et corriger les erreurs sans trop de dégâts ni formatage?

-Comment accéder au Démarrage sans échec? F8 ne me donne pas la main.

Depuis 4 ans, j'ai oublié pas mal de manip sur l'ancien, bizarre n'est pas?. PC installé avec Win98 , il y a aussi une disquette de démarrage crée lors de l'installation de Windows.

Qui peut m'aider?

Merci d'avance

Publicité
fgondard
 Posté le 05/05/2007 à 19:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

C'est mal engagé mais peut-être pas désespéré.

Démarre sur disquette et lance le scandisk sous DOS. Assure toi auparavant que les options, dans scandisk.ini, prévoient bien la correction automatique des erreurs rencontrées et que l'examen minutieux de la surface.

Si ça ne s'arrange pas, j'ai bien peur que tu sois quitte pour un formatage et une ré-installation dans les règles.

FG

Valencia
 Posté le 06/05/2007 à 10:14 
Petit astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

C'est mal engagé mais peut-être pas désespéré.

Démarre sur disquette et lance le scandisk sous DOS. Assure toi auparavant que les options, dans scandisk.ini, prévoient bien la correction automatique des erreurs rencontrées et que l'examen minutieux de la surface.

Si ça ne s'arrange pas, j'ai bien peur que tu sois quitte pour un formatage et une ré-installation dans les règles.

FG

Bonjour,

Merci pour la réponse, je vais essayer dès que j'aurai un moment. J'apprehénde la "déconnexion" entre le PC et le moniteur pendant le Scandisk comme cité au début.

Aussi, je voudrai essayer avant le démarrage avec la disquette, de pouvoir Démarrer sans échec et lancer le Scandisk, est-il possible vu que le F8 ne me donne pas la main?

Cordialement

fgondard
 Posté le 06/05/2007 à 21:12 
  Grand Maître astucien

Tu peux utiliser la touche F5 qui permet le démarage en mode sabs echec sans affichage du menu. Tu peux aussi utiliser la touche Ctrl mais plus tôt (pendant les tests initiaux).

Toutefois, pour que les touches spéciales soient reconnues pendant le démarage de Windows, il faut que le paramètre bootkeys soit à 1 dans le fichier msdos.sys (ou qu'il en soit absent puisque c'est la valeur par défaut).

Le fichier msdos.sys peut aussi servir à forcer l'affichage du menu de démarrage (bootmenu=1).

Mais je ne vois pas pourquoi tu t'obstines à vouloir passer scandisk en mode sans échec. Sous DOS c'est strictement la même chose.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecran 24 pouces Xiaomi Mi 1C (Full HD, IPS) à 99,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Darty fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Xiaomi Mi 1C qui passe à 99,99 € au lieu de 149 €. Cet écran possède une dalle Full HD IPS à bords fins. Entrées VGA et HDMI. Idéal pour la bureautique et le multimédia.

> Voir l'offre
21,95 €Outil rotatif multifonction TECCPO + 80 accessoires à 21,95 € avec coupon de 20% + le code HN2FQDA7
Valable jusqu'au 23 Janvier

Amazon fait une promotion sur l'outil rotatif multifonction TECCPO avec ses 80 accessoires qui passe à 21,95 € avec un coupon de réduction de 20% à activer sur la page du produit et avec le code HN2FQDA7 à saisir au moment du paiement. On le trouve habituellement autour de 39 €. Cet outil va vous permettre de découper, poncer, percer, nettoyer. L'outil possède un mandrin universel autoserrant qui accepte tous tous les accessoires ayant un diamètre de 0,8mm à 3,2mm. Il est compatible avec tous les outils de Dremel.

> Voir l'offre
469,99 €Processeur AMD Ryzen 7 5800X à 469,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le tout nouveau processeur AMD Ryzen 7 5800X (8 coeurs, 3.8/4.7 GHz) qui passe à 469,99 € livré. On le trouve ailleurs (quand il est disponible !) autour de 550 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de démarrage sous WIN98
Problème au demarrage de win98
probleme au demarrage de Win98
problème au démarrage win98
Problème au démarrage sous win98
Probleme demarrage win98 2eme ed
probleme de demarrage de win98[resolu]
Problème Au Démarrage ???
petit probleme au démarrage
Problème Démarrage