| ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, cet après midi j'ai redémarré mon PC car il buggait un peu, mais après ce redémarrage l'écran reste figé sur le démarrage windows (figé n'est pas vraiment le bon terme puisque le l'aura du logo windows bouge) j'ai essayé de lancer l'outil de redémarrage mais rien, je n'ai pas l'option de démarrage en mode sans échec donc je suis coincé et je ne sais pas vraiment quoi faire, je précise que mon windows n'est pas un win cracké. Merci de me venir en aide, cordialement PS: je travail donc si vous me conseiller des manip, je ne pourrais les faire que vers minuit-1heure du mat' | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Message original par Benox Bonjour, Démarrer en Mode sans échec :
Vérification des fichiers système : Comment faire un Hard Reset : | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, mon PC à redémarré au bout de la seconde tentative j'ai fais la vérification mais arrivé à 21% ça me met " la protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée " . de plus j'ai une question le hard reset, est-ce que ça supprime des données existantes sur mon pc. Smer ci de votre réponse cordialement
| |||||||
Astucien | Re, Laisse tomber le Hard reset, pour info cela ne supprime pas tes données. Redémarre le PC en Mode sans échec avec invite de commande en Admin et relance le : sfc /scannow
| |||||||
Nouvel astucien | Ok merci je pourrais refaire la manip cet aprem quand je serais en pause merci de votre aide :) | |||||||
Nouvel astucien | Bon j'ai réessayer plusieurs fois mais le se bloque toujours à 21% mais mon pc démarre normalement, j'ai l'habitude de nettoyer les pc (mais c'est la première fois que j'ai ce coup là), donc je pensais peut-être à une verification checkdisk sur cmd, est-ce que par miracle ça m'aiderait à résoudre le problème ? | |||||||
Astucien | Benox a écrit : Re, Tu n'utiliserais pas sois disant nettoyeur de registre par hasard ? Je crains que, des fichiers soient corrompus. Essaye une Réparation du démarrage : Regarde via la touche F8 au démarrage du Bios, dans les options si, tu n'as pas Réparer Windows. Si non, possèdes-tu le DVD d'installation de Windows 7 ?
| |||||||
Nouvel astucien | Et bien, j'utilise Junkware Removal Tool qui nettoie effectivement le registre mais je regarde attentivement le rapport et il me semble que je n'ai jamais vu la moindre chose de windows. Quand je fais F8 au boot j'ai Réparer Windows et pour le cd d'installation il doit être chez moi mais je ne suis pas chez moi car je suis logé dans un hotel pour le travail. Je pense pouvoir le récupérer pour le 1er août :) Cordialement | |||||||
Astucien | Bonjour, Dans ce cas essaye une Réparation du démarrage dans les options une fois après Réparer Windows. Voir ici. Dis moi quoi... | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour j'ai déjà essayer plusieurs fois une réparation du démarrage | |||||||
Astucien | Benox a écrit : Je pense que ton système est endommagé. | |||||||
Nouvel astucien | Donc il faut que je désinstalle et réinstalle Windows ? | |||||||
Astucien | Ben, est-ce-que, tu n'arrives plus du tout à démarrer ? Tu as fait tes sauvegardes au préalable, j'espère ?
/!\ Pense à l'avenir à faire une image disque de ton disque dur Système : /!\ | |||||||
Nouvel astucien | Si si, j'arrive à le faire démarrer et quand il n'y arrive, l'outil de réparation de démarrage le fait démarrer, après, malheureusement je n'ai pas fait d'image disque sur cet ordinateur car je m'en sers qu'en déplacement loin de chez moi donc voilà. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|