> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème de démarrage windows xp pro
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
LECOMTE fab
  Posté le 04/06/2004 @ 21:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous A chaque fois que j'allume mon ordinateur celui ci se bloque (écran noir)pendant la phase de lancement de windows xp, juste avantl'écran de bienvenue. Je dois alors appuyer sur le bouton reset puis éteindre l'ordinateur avant que xp ne se lance. (si je n'appui que sur reset sans éteindre l'ordi, ce dernier se bloque à nouveau). J'allume de nouveau l'ordi et la, miracle, tout fonctionne normalement. Quelqu'un(e) peut il m'aider à résoudre se mystérieux problème... Merci
Publicité
pitchoun
 Posté le 04/06/2004 à 22:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt fab, Peut être un souci au niveau du bios, éssaies de faire un Clear-CMOS et reboot ensuite, voir.. @+
LECOMTE fab
 Posté le 05/06/2004 à 11:30 
Petit astucien
Slt pitchoun et bjr à tous j'ai fait un clear clear-cmos mais cela ne résoud pas le problème.... au premier lancement windows xp ce charge puis écran noir.... je suis toujours obligé de faire reset, d'éteindre l'ordi puis de le rallumer pour que xp se lance correctement.... bizarre bizarre
pitchoun
 Posté le 05/06/2004 à 12:00 
  Astucien

Bonjour tlm, Fab, je te conseille de faire vérifies ton alimentation.. [smile]
LECOMTE fab
 Posté le 05/06/2004 à 14:12 
Petit astucien
lut tlm encore une fois merci..... mais je viens juste de changer l'alimentation, le problème existait avant et continue tjr... est ce que cela ne viendrait pas d'un problème de règlage du bios, (voltage...) ??? ma carte mère est une abit kg-7 avec un bios award... merci
pitchoun
 Posté le 05/06/2004 à 14:21 
  Astucien

Tout les branchements de celle ci, sont ils bien éffectués à la mother, aux disques..? N'aurait tu pas un autre lecteur (DVD, Graveur, disque dur) ou une carte fille (graph., pci-usb.. etc) qui serait HS ou en train de le devenir? Ta Ram est-elle en bonne santé? Je ne penche pour un pb logiciel, mais plutôt matériel.. @+ [smile]
LECOMTE fab
 Posté le 05/06/2004 à 21:55 
Petit astucien
lut j'ai flashé le bios... pour voir
LECOMTE fab
 Posté le 05/06/2004 à 23:23 
Petit astucien
lut bios flashé... et la.... ce le drame.... problème non résolut je désespère :(
pitchoun
 Posté le 05/06/2004 à 23:39 
  Astucien

J'étais en train de faire des recherches.. on va éssayer autrement. Cause possible : Le secteur de démarrage principal (MBR), les tables de partition, le secteur d'amorçage, ou le fichier NTLDR qui est corrompu. 1 - Crées une disquette d'amorçage Windows pour démarrer l'ordinateur. 2 - bootes le PC sur celle-ci ( qui ne doit pas etre infectée, la passer à l'antivirus auparavant). Une fois le PC rebooté, sous dos, exécutes la commande : FDISK /MBR.. @+
Publicité
pitchoun
 Posté le 06/06/2004 à 00:02 
  Astucien

Si cette valeur est 2 changes la par 3 .. @+
SDRAM Cycle Length (ou SDRAM CAS Latency Time) : contrôle le temps (en cycle d'horloge) entre le moment où la SDRAM reçoit la commande de lecture et le moment où elle effectue la lecture. Cela détermine également le nombre de cycle d' horloge nécessaire à la première partie d'un transfert en mode continu. En d'autres termes, plus le cycle est court plus la transaction est rapide. Notez que les modules de SDRAM peuvent ne pas supporter des cycles trop courts et deviendront instables dans ce cas. Donc pour une bonne optimisation de la SDRAM placez le SDRAM CAS à 2 pour une exécution optimale si possible. Mais augmentez-la à 3 si votre système devient instable. Réglage conseillé : laissez la valeur par défaut.

Modifié par pitchoun le 06/06/2004 10:03
pitchoun
 Posté le 06/06/2004 à 00:36 
  Astucien

Pour info : Lorsque l'écran noir se produit, est ce que tous les voyants sont allumés [question]
LECOMTE fab
 Posté le 08/06/2004 à 14:10 
Petit astucien
Lut Je ne sais pas de quel voyant tu veux parler mais en effet, lors de l'écran noir des voyants restes allumés. (webcam et souris notament) ???
Vaineee
 Posté le 08/06/2004 à 14:24 
Petit astucien
Salut, ton problème provient peut être d'un défaut de boot. Essayes un chkdsk ( avec une disquette de boot ou autre )
LECOMTE fab
 Posté le 08/06/2004 à 14:50 
Petit astucien
lut pour info, le pblème existait déjà sous w98... Ni le formatage du disque, ni le passage à xp n'ont résolut le problème.... Pourrait il s'agir d'un virus boot ??
Vaineee
 Posté le 08/06/2004 à 14:59 
Petit astucien
C'est possible. Tu peux toujours faire un scan online, sur le site panda par exemple.
pitchoun
 Posté le 08/06/2004 à 18:10 
  Astucien

Ecran noir alors que tous les voyants sont OK :
Pas de bip au démarrage, le clavier s'allume brièvement puis reste inerte, le ventilateur d'alimentation tourne, l'écran reste noir ou affiche no check signal, le voyant de l'écran reste orange. - débranches tout les périphériques sauf le câble vidéo de l'écran (clavier, souris, imprimante, etc.). - débranches l'alimentation puis rebranches la. Si le PC sort de son coma on diagnostiquera un problème temporaire de "décalage" de l'Eprom. S'il n'y a pas de changement, rebranches le clavier puis rallumes l'ordi. Dans l'hypothèse qu'il n'y a pas de flash du clavier ou que ce dernier reste allumé ou même que les témoins lumineux du disque dur ou des autres lecteurs restent allumés continuellement, on en déduira que la carte mère ne s'initialise pas et, de ce fait, un souci matériel à ce niveau ou sur le proce. Si, au contraire, le clavier s'initialise puis reste inerte il faudra tester et la carte mère et, éventuellement, la carte graphique.

Modifié par pitchoun le 08/06/2004 18:12
LECOMTE fab
 Posté le 09/06/2004 à 00:12 
Petit astucien
Lut à tous et surtout un grand merci à toi pitchoun J'ai débranché un à un tout mes périphériques et je me suis aperçu qu'en débranchant le modem adsl, le pc sortait de son coma.... que du bonheur :) :) :) Tu me diras j'aurai du commencer par là... Reste à savoir maintenant comment resoudre le problème du modem... Pour l'instant je le connecte une fois le pc et xp lançés. Pour info ce un modem sagem fast 800. Merci encore pour ton aide Pitchoun
Publicité
Quartzkyte
 Posté le 09/06/2004 à 01:02 
Astucien

Ah... défaillance courant au niveau de l'USB. As-tu un hub USB autoalimenté ? Ca soulagerait la bécane....
pitchoun
 Posté le 09/06/2004 à 02:41 
  Astucien

Je crois me souvenir que les chipset VIA présente une incompatibilité avec ces modems.. De +, ta mother est équipée de chipset Via, et avoir les Hyperions qui assurent la gestion du port AGP, des IRQ, de l'IDE et de l'USB, d'installés.. Donc éffectivement, la solution idéale consisterait à ajouter une carte PCI-USB 2.0 (sans puce VIA) ou HUB-USB 2.0.. @+ [cool]
LECOMTE fab
 Posté le 09/06/2004 à 14:01 
Petit astucien
Lut merci à ts pour vos conseil :) quelqu'un connait il l'existance d'un patch correctif pour ce problème de modem ??? Merci
pitchoun
 Posté le 09/06/2004 à 15:03 
  Astucien

En fait le patch n'arrangera rien, de + il est introuvable, du moins par moi.. [bigsmile] Essaies encore ceci dans le BIOS : Dans le menu POWER MANAGEMENT SETUP > Désactives le paramètre APM en choisissant No en lieu et place de Yes à la ligne PM Control by APM. Ceci devrait supprimer le pb de boot avec le modem branché.. [clindoeil]
LECOMTE fab
 Posté le 09/06/2004 à 15:31 
Petit astucien
Lut pitchoun La ligne ]PM control by APM [/brownn'existe pas dans la partie [brown]POWER management setup
LECOMTE fab
 Posté le 09/06/2004 à 15:38 
Petit astucien
La version de mon bios : 761-686b-6a6s6a1ac-9m du 6/10/2002 ce la dernière version proposée sur le site d'Abit. Quelqu'un connait peut être une version plus récente ???
pitchoun
 Posté le 09/06/2004 à 16:38 
  Astucien

Pas normal ça!! ces lignes ne sont pas des options supplémentaires comme pour l'overclook, par ex. Des liens pour vers des Màj du bios en question, mais je ne pense pas qu'elles (ces lignes) s'y trouveront.. - [url="http://www.pc-tests.com/softs/index.php?rubrique=Bios&min=5&pas=5"]ICI[/url] - [url="http://blymp.free.fr/materiel/download.htm"]ICI[/url] à la ligne "Abit KG7, KG7-Raid, KG7 Lite :" dans BIOS. Espérons qu'elles soit plus complète.. [clindoeil].
LECOMTE fab
 Posté le 09/06/2004 à 18:56 
Petit astucien
Ben non, j'ai flashé le bios et toujours pas de ligne PM control by APM
pitchoun
 Posté le 09/06/2004 à 19:25 
  Astucien

Qu'a celà ne tienne.. Une autre soluce consiste à la synchro ADSL du modem sur PC utilisant un chipset VIA.. Dans le BIOS au menu PNP/PCI CONFIGURATION et à l’option Plug and Play Aware O/S en position YES Sinon, lancer l'application de diagnostics du modem à partir de la commande "Programmes/ SAGEM F@st800-840/Diagnostics" du menu Démarrer. Appuyer simultanément sur les touches ALT + D pour accéder aux écrans de configuration du modem. Dans l'onglet Configuration, sélectionner le mode USB BULK puis cliquer sur OK pour réinitialiser le modem. Réinstalles aussi les [url="http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=837"]VIA_Hyperion 4IN1_V451v[/url].. [img]http://forum.clubic.com/images/yawn.gif[/img]

Modifié par pitchoun le 09/06/2004 19:27
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
239 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 239 € livré
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 239 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Une belle machine à l'aise en bureautique et Internet. Une dizaine de machines sont disponibles à ce tarif. n'hésitez pas si vous êtes intéressé. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
139,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 139,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Fnac propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 139,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 180 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
49,99 €Clavier Microsoft Ergonomic à 49,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft Ergonomic qui passe à 49,99 € au lieu de 65,99 €. Sa forme naturelle arquée protège votre poignet et votre main des tensions, et améliore votre rythme de saisie pour accroître votre nombre de mots par minute. De plus, le repose-poignet rembourré et ergonomique, recouvert d'un tissu haut de gamme, apporte un confort non négligeable tout au long de la journée et une position neutre des poignets.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme au demarrage de windows
Problème démarrage windows 7
Problème au démarrage de Windows 7
Problème démarrage PC portable Windows XP
probleme demarrage windows
problème démarrage windows
probleme demarrage windows - help svp-
problème RUNDLL au démarrage Windows
Windows XP problème bips au démarrage + écran noir
Probleme demarrage windows