× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème de Démarrage Windows XP sur Netbook
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Rytmix
  Posté le 09/07/2010 @ 20:06 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à toute la comunauté de ce site :)

J'ai un assez gros problème avec windows XP sur mon ordinateur qui est un netbook eeepc 1005HA ( http://www.zenith-computer.com/doc/asus-eee-pc-1005ha-m-et-1005ha-h-4.jpg ) :

J'ai installé un programme, puis j'ai surfer sur le net et j'ai éteint l'ordinateur, puis je l'ai allumé le lendemain matin. Un message d'erreur s'affiche sur l'écran :

Windows n'a pas pu démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.

si votre ordinateur ne répond plus, à redémarrer de façon inatendue ou à été arreté automatiquement pour proteger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option 'dernière bonne configuration connue(pour revenir au dernier paramètre fonctionnant correctement)'

si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez 'démarrer windows normalement'.

mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge réseau
invite de commande dos en mode sans echec
dernière bonne configuration connue
démarrer windows normalement.

De plus, j'ai beau choisir n'importe quel choix, je reviens toujours à ce même message d'accueil.

Comment faire, sachant que c'est un netbook, donc pas de lecteur CD. De plus j'ai besoin de récupérer certaines données sur le disque dur. ( photos, textes, musique, .. ) Comment faire ?

Merci d'avance et bonne fin de soirée.

Rytmix

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 09/07/2010 à 20:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je commence à honnir les netbooks, avec leur manie de ne pas avoir de lecteur de CD (je n'ai QUE des netbooks ... ).

Pour les données, je dirais bien qu'il fallait les sauvegarder avant ; mais bon, ça serait une phrase pour rien.

Que pour la postérité. On fait facilement des "liveclés" à partir des liveCD Linux, ceux de Toutoulinux (Puppy) en particulier. Sinon, je ne suis pas partisan des solutions payantes, mais un graveur externe servira toujours.

Et après, comme tout PC est livré (c'est une disposition légale) avec au moins un moyen de restaurer "usine", tu peux l'utiliser, si ne se dégage pas d'autre solution.

Vois aussi www.eeepc.fr/2008/01/25/installer-windows-simplement, si tu as perdu l'OS.
Mais pour lui aussi, le pire était à prévoir.

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques, voire en deux endroits contre vol et incendie."

Rytmix
 Posté le 09/07/2010 à 21:08 
Nouvel astucien

Merci. J'ai entendu parlé de "UltimateBootCD" : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html#commentaire qu'en pensez vous ?

yves.vaissiere
 Posté le 09/07/2010 à 21:15 
  Grand Maître astucien

Eh bien, que tu peux essayer de faire la clé équivalente.

Making UBCD memory stick

To create a bootable UBCD memory stick, at the command prompt, type:

cd \ubcd-extracted\ubcd\tools\win32\ubcd2usb
c:\ubcd-extracted x:

where X: is that drive letter of USB memory stick, which is assumed to be already formatted. If it is not already formatted, or you wish to force it to be formatted, you can add the /f switch at the end:

c:\ubcd-extracted x: /f

Either of the above will created a bootable UBCD memory stick in X:. Note that booting a USB memory stick requires BIOS support and is only available on newer machines. You can also expect to encounter more compatibility issues compared to booting from a CD, and some tools may not work properly when run from a USB memory disk.

Modifié par yves.vaissiere le 09/07/2010 22:03
Rytmix
 Posté le 09/07/2010 à 21:34 
Nouvel astucien

Mais je n'ai pas le CD

yves.vaissiere
 Posté le 09/07/2010 à 21:40 
  Grand Maître astucien

Le CD d' ultimateboot CD se télécharge. Mais ici, je le vois pour récupérer tes données, pas pour réparer W.
Pour récupérer tes données, je vois d'ailleurs davantage Toutoulinux (Puppy) : faire une clé me semble plus facile.

Rytmix
 Posté le 09/07/2010 à 21:50 
Nouvel astucien

Merci. Est ce possible de monter l'image iso de UBCD sur une clé USB ?

yves.vaissiere
 Posté le 09/07/2010 à 22:01 
  Grand Maître astucien

C'est ce que je postais plus haut, "To create a bootable UBCD memory stick".

www.ultimatebootcd.com/customize.html

Modifié par yves.vaissiere le 09/07/2010 22:04
Rytmix
 Posté le 09/07/2010 à 22:06 
Nouvel astucien

OK merci, je n'avais pas vu. Je vais essayer.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,08 €Support 2 écrans PC de 13 à 32 pouces à 34,08 € (via coupon)
Valable jusqu'au 21 Octobre

Amazon fait une promotion sur le support de bureau pour 2 écrans PC de 13 à 32 pouces qui passe à 34,08 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction à appliquer sur la page du produit. On le trouve habituellement autour de e 49 €. Ce support vous permettra de monter deux écrans côte-à-côte et d'ajuster leurs angles et leurs hauteurs. Il se fixe sur votre bureau par une pince. Ce support convient à tous les écrans de 8kg maximum avec fixation VESA 75x75 ou 100x100. 

> Voir l'offre
10,39 €Parasurtenseur Belkin 1 prise électrique à 10,39 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

Amazon propose actuellement la prise parasurtenseur Belkin qui passe à 10,39 €. On la trouve ailleurs à partir de 13 €. Cette prise avec parafoudre protége contre les surtensions.

> Voir l'offre
46,34 €Sélection de jeux Nintendo Switch en promo (Zelda, Mario, Splatoon)
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon offre différents coupons de réduction sur une sélection de jeux Nintendo Switch. On trouve ainsi New Super Mario Bros à 40,04 €, Super Mario Maker 2 à 42,29 €, Splatoon 2 à 42,29 €, 1-2 Switch à 31,19 €, Mario & Sonic aux jeux Olympiques à 40,04 €, Zelda : Breath of the wild à 46,34 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème de démarrage de windows
Problème de démarrage de mon PC Windows XP
Probleme Démarrage Windows xp
Probleme démarrage Windows XP.
Problème au démarrage Notebook Windows XP
problème de démarrage de Windows XP
probleme démarrage avec cd windows xp graveur DVD
probleme au demarrage de windows xp
PROBLEME DE DEMARRAGE WINDOWS XP,BESOIN DE VOUS!!!
Installer Windows XP sur netbook - problème
Plus de sujets relatifs à Problème de Démarrage Windows XP sur Netbook
 > Tous les forums > Forum Windows XP