× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 PROBLEME DE DEMARRAGE WINDOWS XP,BESOIN DE VOUS!!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
antolinossi
  Posté le 17/10/2010 @ 16:41 
Aller en bas de la page 

Bonjour,

j ai un probleme de demarrage avec windows xp ,quand j allume mon pc ,un fois sur 2 ,un message d erreur apparait " NON SYSTEM DISK OR DISK ERROR,REPLACE AND STRIKE ANY KEY WHEN READY" et mon ordinateur ne demarre pas ,il reste bloqué sur ce message.

l autre probleme de demarrage,c est que quand j allume mon ordinateur ,il demarre jusque la barre de chargement de windows puis une image bleu apparait une fraction de seconde et mon pc redemarre a chaque fois,Quand je desactive le redemarrage automatique en cas d erreur,l ordinateur s arrete sur cette image bleu qui dit "

Un probleme a été detecte et windows a été arrete afin de prevenir tout domage sur votre ordinateur .si vous voyez cet ecran d erreur pour la premiere fois ,redemarrez votre ordinateur.si cet ecran apparait encore,suivez ces etapes :
desactivez ou desinstaller tous vos antivirus ,de defragmentation de disque ou de sauvegarde .verifier la configuration de votre disque dur ainsi que les mises a jour des pilotes.executez CHKDSK/F afin de verifier la presence d un dommage sur le dique dur puis redemarrez votre ordinateur.

j,ai essayé :

-le demarrage en mode sans echec
-restauration systeme
-d enlever le disque dur et le remettre

rien de cela n a fonctionné!

J attends votre aide avec impatience ,merci d avance !!!

Anthony

Publicité
filipo29
 Posté le 17/10/2010 à 16:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

as tu aussi essayé au démarrage du pc:dernière bonne configuration connue?

boubou38
 Posté le 17/10/2010 à 16:58 
  Grand Maître astucien

bonjour

a partir du cd de winxp option réparer lance la comande "chkdsk c:*/r*/f

*= espace

ton dique dur est reconnu a chaque démarrage par le bios ?

possible nappe ou DD malade

a+

Modifié par boubou38 le 17/10/2010 16:58
eliot3
 Posté le 17/10/2010 à 16:59 
Astucien

Bonsoir,

Edit : NON SYSTEM DISK OR DISK ERROR,REPLACE AND STRIKE ANY KEY WHEN READY"

Ce qui veut dire que ton disque dur est non reconnu. Il faudrait pouvoir lancer à partir d'un cd bootable la commande CHKDSK /R

antolinossi
 Posté le 17/10/2010 à 17:05 

filipo29 a écrit :

Bonjour,

as tu aussi essayé au démarrage du pc:dernière bonne configuration connue?

bonjour j ai essaye mais c est la meme chose mon pc redemarre automatiquement
antolinossi
 Posté le 17/10/2010 à 17:08 

boubou38 a écrit :

bonjour

a partir du cd de winxp option réparer lance la comande "chkdsk c:*/r*/f

*= espace

ton dique dur est reconnu a chaque démarrage par le bios ?

possible nappe ou DD malade

a+

Bonjour,le probleme c est que c est que je ne possede pas le cd wind xp,ce cd est indispensable ?

Comment puis je savoir si mon disque dur est reconnu?

Merci!!!

antolinossi
 Posté le 17/10/2010 à 17:16 

eliot3 a écrit :

Bonsoir,

Edit : NON SYSTEM DISK OR DISK ERROR,REPLACE AND STRIKE ANY KEY WHEN READY"

Ce qui veut dire que ton disque dur est non reconnu. Il faudrait pouvoir lancer à partir d'un cd bootable la commande CHKDSK /R

Bonjour,je ne possede pas le cd windows.j ai acronis true image 11 cela peut m aider?

eliot3
 Posté le 17/10/2010 à 17:20 
Astucien

Bonsoir,

tu ne feras rien avec true image à moins que tu n'es crée une image. Il te faudrait un cd tel que ultimateboot cd ou hiren's boot cd ou encore OTLPE

http://forum.malekal.com/otlpe-live-t23453.html

Ceci te permettra de lancer en ligne de commande : CHKDSK /R

eliot3
 Posté le 17/10/2010 à 17:24 
Astucien
Grd Manitou a écrit :

"non systéme disk" cela veut dire qu'il ne trouve pas de disque avec une image systéme probablement dans ton cas disque dur hs (secteur de boot déféctueux a minima) .Sauvegarde tes fichiers perso si tu le peux et change le disque.Si tu ne parvient plus a "booter" parfois tu arrive a récupérer tes données en le montant en tant que second disque

le disque n'est pas forcément HS, pour le savoir il faut faire des tests. Dans un premier cas avec le genre de cd bootable que j'ai cité plus haut il est possible d'effectuer ce CHKDSK

Publicité
antolinossi
 Posté le 17/10/2010 à 17:28 

Grd Manitou a écrit :

"non systéme disk" cela veut dire qu'il ne trouve pas de disque avec une image systéme probablement dans ton cas disque dur hs (secteur de boot déféctueux a minima) .Sauvegarde tes fichiers perso si tu le peux et change le disque.Si tu ne parvient plus a "booter" parfois tu arrive a récupérer tes données en le montant en tant que second disque

Bonjour, pourtant avant je pouvais aller sur mon ordinateur avec ce disque dur ,en fait j ai changer de disque dur il y a pas longtemps car je voulais avoir une plus grande capacité.Que veut dire booter ?

filipo29
 Posté le 17/10/2010 à 17:33 
Astucien

Re,

au démarrage du pc as tu essayé "invité de commandes en mode sans échec".

eliot3
 Posté le 17/10/2010 à 17:35 
Astucien

Re

Booter veut dire démarrer.

Comme tu as un PC pour nous interpeller, prends le lien que j'ai mis plus haut pour télécharger OTLPE qui est un.iso, tu le graves en tant qu'image.

Vérifies ensuite par le bios que tu démmarres en premier sur le lecteur/graveur.

Démarres ensuite ton PC en ayant mis ce CD dans le lecteur. Tu auras accès au disque dur. Ensuite en ligne de commande tu tapes ce qui a été dit avec boubou ou moimeme

OTLPE est un Live CD qui permet de démarrer sur un système d'exploitation lorsque Windows est planté ou si vous n'arrivez plus à faire tourner de programmes de diagnostic dessus.

OTLPE contient plusieurs programmes de diagnostics ou réparation qui ne seront pas détaillés, OTLPE contient aussi OTL qui permet de scanner l'ordinateur et généré un rapport de diagnostic afin d'éventuellement déterminer si l'ordinateur est infecté.
Il faut bien sûr pour cela avoir un minimum de connaissances.

Pour rappel vous avez un lien qui énumère les autres Live CD de rescue : windows-recuperer-son-systeme-t20428.html

Modifié par eliot3 le 17/10/2010 17:39
antolinossi
 Posté le 17/10/2010 à 17:42 

eliot3 a écrit :

Bonsoir,

tu ne feras rien avec true image à moins que tu n'es crée une image. Il te faudrait un cd tel que ultimateboot cd ou hiren's boot cd ou encore OTLPE

Ceci te permettra de lancer en ligne de commande : CHKDSK /R

bonsoir,je pense avoir fait une image il y a quelque temps.cela peut donc peut etre marcher?

eliot3
 Posté le 17/10/2010 à 17:47 
Astucien
antolinossi a écrit :

bonsoir,je pense avoir fait une image il y a quelque temps.cela peut donc peut etre marcher?

Re,

Tu ne risques rien de tenter si tu as le CD de boot de acronis et que tu es mis ton image sur un DDE ou sur une autre partition de ce disque.

Perso j'aurai essayé avec le CD OTLPE avant

eliot3
 Posté le 17/10/2010 à 17:48 
Astucien
Grd Manitou a écrit :

Si tu parviens a lancer normallement windows tu va dans poste de travail clic droit sur le disque et tu fait propriétés puis verifier qui se trouve dans un onglet

m'enfin il te dit qu'il ne peut pas démarrer sauf avec un live CD tel que j'ai nommé

antolinossi
 Posté le 17/10/2010 à 18:19 

eliot3 a écrit :
Grd Manitou a écrit :

Si tu parviens a lancer normallement windows tu va dans poste de travail clic droit sur le disque et tu fait propriétés puis verifier qui se trouve dans un onglet

m'enfin il te dit qu'il ne peut pas démarrer sauf avec un live CD tel que j'ai nommé

Je suis en train de telecharger otlpes ,je vous informe des que j ai du nouveau .

Encore merci pour votre aide car j etudie la guitare flamenca en espagne pour l instant et j ai besoin de mon pc pour travailler,merci!!!

antolinossi
 Posté le 18/10/2010 à 21:57 

antolinossi a écrit :
eliot3 a écrit :
Grd Manitou a écrit :

Je suis en train de telecharger otlpes ,je vous informe des que j ai du nouveau .

Encore merci pour votre aide car j etudie la guitare flamenca en espagne pour l instant et j ai besoin de mon pc pour travailler,merci!!!

Bonsoir,finalement j ai reussit a redemarrer mon ordinateur ,j ai fais une restauration du systeme avec acronis car j avais fais une sauvegarde il y a quelques temps.

Cependant ,ce message d'erreur apparait encore de temps en temps au demarrage "NON SYSTEM DISK OR DISK ERROR,REPLACE AND STRIKE ANY KEY WHEN READY" et quand celui ci apparait le pc ne demarre pas.

Ce message a commencer a apparaitre depuis que j ai change de disque dur,et depuis ce moment ,mon ordinateur est beaucoup plus lent j'aimerai faire des tests pour savoir si mon ordinateur n'est pas endommagé ou qui sait contient peut etre certains virus !

Pouvez vous me renseigner avec quels programmes puis je faire ces tests?

MERCI A TOUS !!!!

Publicité
marcel2
 Posté le 19/10/2010 à 00:08 
Astucien

bonsoir.Tu dis que le probléme est arrivé apres avoir changé ton DD.J'ai eu la méme chose,et ça provenait de la Nappe. l y avait un mauvais contact ,entre lles pins de la nappe et le DD.Débranche la et rebranche la en l'enclanchant bien a fond.Ca m'occasionnait aussi des ralentissements et ces messages.A tenter,tu ne risques rien

antolinossi
 Posté le 19/10/2010 à 12:26 

marcel2 a écrit :

bonsoir.Tu dis que le probléme est arrivé apres avoir changé ton DD.J'ai eu la méme chose,et ça provenait de la Nappe. l y avait un mauvais contact ,entre lles pins de la nappe et le DD.Débranche la et rebranche la en l'enclanchant bien a fond.Ca m'occasionnait aussi des ralentissements et ces messages.A tenter,tu ne risques rien

Bonjour,tu veux dire déconnecter le disque dur et le rebrancher?Car j' ai déja essayé.

Peut etre que la nappe est défecteuse alors!

J'avais un disque dur de 60GB 5400trs et je l ai remplace par un dique de 320GB 7200trs ,est ce possible que le disque dur est trop rapide pour mon ordinateur et ce serait pour cela qu'il est plus lent?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,29 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 17,29 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,29 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
194,51 €SSD Western Digital Blue 2 To M.2 à 194,51 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 2 To en version M.2  qui passe à 189,99 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 194,51 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 225 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
779,99 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i8, 8 Go, SSD 256 Go, GTX 1660 Ti 6 Go) à 779 ,99€
Valable jusqu'au 24 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 779,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces IPS LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8 Go de RAM, un SSD NVME de 256 Go et une carte graphique GeForce GTX 1660 Ti 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème de démarrage de windows
Problème de démarrage de mon PC Windows XP
Probleme Démarrage Windows xp
Probleme démarrage Windows XP.
Problème au démarrage Notebook Windows XP
problème de démarrage de Windows XP
probleme démarrage avec cd windows xp graveur DVD
probleme au demarrage de windows xp
Problème de Démarrage Windows XP sur Netbook
problème démarrage windows XP
Plus de sujets relatifs à PROBLEME DE DEMARRAGE WINDOWS XP,BESOIN DE VOUS!!!
 > Tous les forums > Forum Windows XP