| ||||||||
Bonjour, | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, as tu aussi essayé au démarrage du pc:dernière bonne configuration connue? | |||||||
![]() ![]() | bonjour a partir du cd de winxp option réparer lance la comande "chkdsk c:*/r*/f *= espace ton dique dur est reconnu a chaque démarrage par le bios ? possible nappe ou DD malade a+
Modifié par boubou38 le 17/10/2010 16:58 | |||||||
Astucien |
Edit : NON SYSTEM DISK OR DISK ERROR,REPLACE AND STRIKE ANY KEY WHEN READY" Ce qui veut dire que ton disque dur est non reconnu. Il faudrait pouvoir lancer à partir d'un cd bootable la commande CHKDSK /R | |||||||
filipo29 a écrit : | ||||||||
boubou38 a écrit : Bonjour,le probleme c est que c est que je ne possede pas le cd wind xp,ce cd est indispensable ? Comment puis je savoir si mon disque dur est reconnu? Merci!!! | ||||||||
eliot3 a écrit : Bonjour,je ne possede pas le cd windows.j ai acronis true image 11 cela peut m aider? | ||||||||
Astucien |
http://forum.malekal.com/otlpe-live-t23453.html Ceci te permettra de lancer en ligne de commande : CHKDSK /R | |||||||
Astucien | Grd Manitou a écrit :
| |||||||
Grd Manitou a écrit : Bonjour, pourtant avant je pouvais aller sur mon ordinateur avec ce disque dur ,en fait j ai changer de disque dur il y a pas longtemps car je voulais avoir une plus grande capacité.Que veut dire booter ? | ||||||||
Astucien ![]() | Re, au démarrage du pc as tu essayé "invité de commandes en mode sans échec". | |||||||
Astucien |
Booter veut dire démarrer. Comme tu as un PC pour nous interpeller, prends le lien que j'ai mis plus haut pour télécharger OTLPE qui est un.iso, tu le graves en tant qu'image. Vérifies ensuite par le bios que tu démmarres en premier sur le lecteur/graveur. Démarres ensuite ton PC en ayant mis ce CD dans le lecteur. Tu auras accès au disque dur. Ensuite en ligne de commande tu tapes ce qui a été dit avec boubou ou moimeme OTLPE est un Live CD qui permet de démarrer sur un système d'exploitation lorsque Windows est planté ou si vous n'arrivez plus à faire tourner de programmes de diagnostic dessus. http://forum.malekal.com/otlpe-live-t23453.html Modifié par eliot3 le 17/10/2010 17:39 | |||||||
eliot3 a écrit : bonsoir,je pense avoir fait une image il y a quelque temps.cela peut donc peut etre marcher? | ||||||||
Astucien | antolinossi a écrit :
Tu ne risques rien de tenter si tu as le CD de boot de acronis et que tu es mis ton image sur un DDE ou sur une autre partition de ce disque. Perso j'aurai essayé avec le CD OTLPE
| |||||||
Astucien | Grd Manitou a écrit :
| |||||||
eliot3 a écrit : Je suis en train de telecharger otlpes ,je vous informe des que j ai du nouveau . Encore merci pour votre aide car j etudie la guitare flamenca en espagne pour l instant et j ai besoin de mon pc pour travailler,merci!!! | ||||||||
antolinossi a écrit : Bonsoir,finalement j ai reussit a redemarrer mon ordinateur ,j ai fais une restauration du systeme avec acronis car j avais fais une sauvegarde il y a quelques temps. Cependant ,ce message d'erreur apparait encore de temps en temps au demarrage "NON SYSTEM DISK OR DISK ERROR,REPLACE AND STRIKE ANY KEY WHEN READY" et quand celui ci apparait le pc ne demarre pas. Ce message a commencer a apparaitre depuis que j ai change de disque dur,et depuis ce moment ,mon ordinateur est beaucoup plus lent j'aimerai faire des tests pour savoir si mon ordinateur n'est pas endommagé ou qui sait contient peut etre certains virus ! Pouvez vous me renseigner avec quels programmes puis je faire ces tests? MERCI A TOUS !!!! | ||||||||
Astucien | bonsoir.Tu dis que le probléme est arrivé apres avoir changé ton DD.J'ai eu la méme chose,et ça provenait de la Nappe. l y avait un mauvais contact ,entre lles pins de la nappe et le DD.Débranche la et rebranche la en l'enclanchant bien a fond.Ca m'occasionnait aussi des ralentissements et ces messages.A tenter,tu ne risques rien | |||||||
marcel2 a écrit : Bonjour,tu veux dire déconnecter le disque dur et le rebrancher?Car j' ai déja essayé. Peut etre que la nappe est défecteuse alors! J'avais un disque dur de 60GB 5400trs et je l ai remplace par un dique de 320GB 7200trs ,est ce possible que le disque dur est trop rapide pour mon ordinateur et ce serait pour cela qu'il est plus lent?
| ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|