| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Un petit soucis assez bizarre : Lorsque je démarre le PC pour la première fois de la journée, il est impossible de déplacer les icônes du bureau qui reviennent à leur place dès qu'on essaie de les déplacer. Je redémarre le PC et là tout fonctionne bien, les icônes peuvent être déplacés sans problème. Ne me parlez pas de la gestion des icônes sur le bureau, ça n'a rien à voir. Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou sait d'où ça peut provenir, je suis preneur. Une semaine de recherche et j'en suis toujours au même point. En vous remerciant. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Hello
As tu tenté une restauration d'avant ton problème?
| |||||||
Petit astucien | Le problème c'est que je ne déplace pas mes icônes tous les jours et que ça doit remonter à pas mal de temps. Si ça continue je vais carément restaurer la dernière image disque du mois de novembre. | |||||||
Astucienne | Hello RClog
Désolé mais j'ai dû réinstaller pas mal de chose suite à une restauration Oui c'est la meilleure solution | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut , Il faut décocher réorganisation automatique | |||||||
Petit astucien | Salut Michel7, comme je l'ai dit ça ne vient pas de la gestion des icônes, j'ai tout essayé de ce côté là. | |||||||
![]() | Bonjour, comment l'éteins-tu, le soir ? | |||||||
Petit astucien | Comme on doit éteindre Windows XP > Démarrer > Arrêter > Arrêter. | |||||||
![]() | Et donc si tu au lieu de redémarrer dans la journée (par Démarrer > Redémarrer) tu l'éteins comme le soir, attends trente secondes disons, puis le rallumes ? As-tu, au fait, ce menu-ci : ... avec donc trois boutons, ou alors (désolé, je n'ai pas de capture) le menu "2000", avec un menu déroulant ? Est-ce que tu débranches ou coupes le secteur ? L'écran ? | |||||||
Petit astucien | Pour le menu, c'est le menu de la capture. Par-contre effectivement le secteur est coupé, vu que le pc est raccordé à un onduleur que je coupe chaque soir. Je ferai l'expérience de l'arrêter complètement et de le relancer. J'avais pensé à la pile du BIOS mais je n'ai aucun problème d'horloge.
Je te tiens au courant. | |||||||
![]() | Tu peux aussi faire l'expérience que je pense "inverse", c'est-à-dire arrêter en cours de journée mais en coupant l'onduleur aussi. L'heure est normalement réglée automatiquement via Internet. Vois l'heure des dernières synchronisations. Tu peux donc, outre désactiver le service ou le mettre en manuel ... ... simplement décocher la case, ou juste couper Internet pour expérience ; ou modifier un paramètre quelconque dans le bios, pour voir s'il revient par défaut. Modifié par yves.vaissiere le 01/01/2013 13:56 | |||||||
Petit astucien | Je viens de faire l'expérience suivante : Passage de l'horloge en mode manuel Arrêt complet du PC Extinction de l'onduleur Attente de 15 minutes Mise en service de l'onduleur Mise en service du PC
Les résultats : L'horloge est toujours à l'heure Les icônes ne peuvent pas être déplacés
Redémarrage du PC Les icônes peuvent être déplacés ______________________________________ La semaine dernière le PC est resté arrêté durant 36 heures et hors le fait de ne pas pouvoir déplacer les icônes, je n'ai rien trouvé d'autre d'anormal. Il est bien possible que la pile du BIOS soit fatiguée, mais apparemment elle a maintenu le BIOS durant 36 heures sans alimentation. Ce soir je vais tenter une autre expérience : Je vais arrêter le PC et le moniteur mais pas l'onduleur. Si demain matin je peux déplacer les icônes au premier démarrage, je pense nous seront fixés. Toutefois je ne comprends toujours pas pourquoi un redémarrage sur le même utilisateur (il n'y en a qu'un) permet de rétablir le fait de pouvoir déplacer les icônes? | |||||||
Petit astucien | Experience faite ce matin : Hier soir j'ai arrêté le PC sans couper l'onduleur, ce matin au premier démarrage, les icônes se déplacent sans problème. Je pense que la piste de la pile du BIOS est convainquante.
| |||||||
Petit astucien | Problème résolu, c'est bien la pile du BIOS qui était nase. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|