> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Probleme de detection carte graphique NVidiaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
grominau
  Posté le 11/03/2013 @ 21:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Possesseur d'un ordinateur portable Toshiba Qosmio X770-123 depuis maintenant 1 an (http://www.ldlc.com/fiche/PB00121829.html), je rencontre un probléme depuis ce soir.

En effet, depuis le redémarage de mon pc en rentrant chez moi, ma carte graphique (NVidia GTX 560M) n'es plus du tout reconnue. Elle n'existe plus dans le gestionnaire de périphérique (je n'ai que le chipset graphique Intel HD Graphic 3000 dans la catégorie "Cartes Graphiques" ). J'ai donc essayé de reinstaller le pilote nvidia, mais il me dit que le programme d'installation NVidia ne peut pas continuer : "Ce pilote graphique n'as pas trouvé de matériel graphique compatible". Egalement, dans le panneau de config, mon panneau de configuration NVidia m'affiche maintenant qu' "Aucune carte graphique n'as été trouvé sur mon systeme".

J'ai deja parcouru certains forum, ou, comme solution au probleme similaire, il faut changer un réglage dans le bios pour prendre en compte la Carte Graphique. Mais je n'ai aucun menu concernant celle-ci dans mon Bios.

Auriez vous une solution ?

Merci

Publicité
Tarabiscote
 Posté le 12/03/2013 à 08:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Salut,

J'ai été confrontée à un problème similaire sur le pc d'un membre de ma famille. Je l'avais résolu en en téléchargeant et installant une maj de la carte graphique.

Peut-être que tu peux réussir de cette manière...?

{#}

grominau
 Posté le 12/03/2013 à 09:10 
Petit astucien

Salutation,

Par "installant une maj de la carte graphique", veux tu dire une mise a jour du pilote de la carte graphique ?
- Si oui, comme je l'ai expliqué dans le post initial, cela m'es totalement refusé car il ne trouve pas la carte graphique.
- Si non, qu'entend tu par Mise A Jour ?

Tarabiscote
 Posté le 12/03/2013 à 10:45 
Astucienne

Oui je parlais d'une mise à jour du pilote et non du pilote en lui-même, mais je n'arrive pas à retrouver le nom du site sur lequel je me l'étais proccurée...

Comment as-tu essayé de réinstaller ta carte ? Avec le setup provenant de chez NVidia ou via WIndows ?

grominau
 Posté le 12/03/2013 à 11:30 
Petit astucien

Je ne peut malheureusement pas reinstaller ma carte d'aucune maniére que ce soit, puisqu'aucun périphérique correspondant à ma carte graphique ne se trouve dans le gestionanire de périphérique, comme si elle avait disparu du jour au lendemain.
De plus, aucun pilote NVidia ne fonctionne, comme dit plus haut. NVidia ne peut installer de pilote car le PC ne reconnais pas de carte graphique.

grominau
 Posté le 12/03/2013 à 12:19 
Petit astucien

Probléme résolue !

C'était simplement une mise à jour windows 8 qui était mal passé ! En effet, je n'avais pas vu qu'il restait encore des mises à jours à effectué manuellement. Aprés les avoirs telechargés, installés et redémarrer, ma carte graphique refonctionne correctemment et, est correctement reconnus.

Merci tout de même pour l'aide procuré !

Tarabiscote
 Posté le 12/03/2013 à 17:35 
Astucienne

Ah ben en voilà une bonne nouvelle !

Désolée de ne pas avoir été plus réactive mais je n'étais pas dispo...

Par contre, à aucun moment tu n'as indiqué que tu avais Windows 8. Penses à préciser à l'avenir ça peut être pratique !

{#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Carte graphique GTX650 problème de détection
Probleme de Fullscreen avec carte graphique Nvidia
problème mise à jour carte graphique nvidia
problème carte graphique nvidia
Gros probleme de Carte Graphique. NVIDIA
Probleme carte graphique NVIDIA
problème carte graphique NVIDIA GeForce FX 5700LE
problème changement carte graphique
Problème de micro et de carte graphique (je suppose ^^)
Carte graphique Nvidia disparu et graphisme devenu terne
Plus de sujets relatifs à Probleme de detection carte graphique NVidia
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis