> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Probleme de detection de disque dur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tracteur474
  Posté le 09/08/2008 @ 19:47 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai un pc portable assez récent (fin 2007) pour lequel je n'ai aucun cd d'installation. Il tournait sous windows vista (une merde mais bon il m'a été livré comme ça). Un beau jour il a décidé d'arreter de fonctionner et il a donc planté brutalement. Jusque là rien d'anormal. Impossible cependant de l'arreter proprement, j'ai donc été obligé de l'éteindre directement en appuyant sur le bouton off. Quand j'ai voulu le redémarrer il a commencé à charger windows et puis au bout d'un petit moment je vois apparaitre le pointeur de la souris sur un ecran noir et tout se bloque. Je trafique deux ou trois trucs, (mode sans echec -> echec; boot à partir d'un cd; restauration... ) rien ne marche et mon problème semble assez complexe. N'ayant pas de données importantes sur mon disque, je décide de tout formater pour installer XP. Je boote donc à partir du cd de windows, je démarre l'installation et là il me dit qu'il ne détecte aucun disque dur sur mon pc (awww le doute commence à s'installer sérieusement). Ne sachant plus quoi faire et ayant entendu parler de "KAELLA !!" tadam, je décider de le telecharger et de tenter avec ça.
Je démarre donc mon portable avec le cd de kaella, tout fonctionne merveilleusement bien et je me retrouve dans un environnement plutot sympathique mais un peu complexe pour le windowsateur que je suis. Je commence quand même à farfouiller et je finis par trouver ce que je pense être mon disque dur (sda1 et sda2) puisque il y a encore toutes mes données dessus. Là je suis donc rassuré, je me dis que je n'ai peut être pas completement fumé mon disque dur. Il y a donc 2 partitions (je ne le savais même pas), la première étant de 8Go et semble être dédiée à la restauration de mon système et la deuxième de 70Go (celle que je connaissais) ou je retrouve toutes mes données. La dessus je décide de tout formatter et de supprimer les partitions pour me retrouver avec un disque dur "propre" sur lequel je pourrai re-installer mon windows. Je lance QTParted, je suprime sda2 je reformatte le tout et je me retrouve avec un sda1 d'environ 80Go. La dessus je redémarre mon pc, j'enlève kaella je mets mon cd de xp je lance l'installation mais malheureusement je retombe sur le même problème. Impossible de détecter un disque dur pour installer windows :(

Voila j'en suis là et je ne sais plus trop quoi faire. Si vous avez une idée (autre qu'un grand coup de massue sur mon PC), je suis preneur. Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mon problème.

Publicité
boubou38
 Posté le 09/08/2008 à 20:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonsoir

il n'est plus sous garantie ce portable (moins d'un an)

a+

tracteur474
 Posté le 09/08/2008 à 20:11 
Nouvel astucien

C'est un peu compliqué mais non il n'est pas sous garantie (je vous rassure il n'est pas non plus tombé du camion ^^).

boubou38
 Posté le 09/08/2008 à 20:22 
  Grand Maître astucien

re

fait un test de la ram avec

http://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp

et/ou

http://www.memtest.org/#downiso

tu n'as besoin d'os pour faire ce test la machine démarre sur le cd

tu as un cd de winxp ou un cd de restauration?

a+

tracteur474
 Posté le 09/08/2008 à 20:40 
Nouvel astucien

J'ai un cd de win xp mais l'installation ne fonctionne pas étant donné qu'il ne détecte aucun disque dur sur lequel installer windows (l'installation échoue dès le départ). Je ne pense pas que ça soit un pb de ram étant donné que le pc démarre sans pb avec le cd de la kaella.

SuperMario
 Posté le 09/08/2008 à 21:55 
  Astucien

Salut

Je pense qu'il te faut les drivers SATA pour ton HDD

tracteur474
 Posté le 09/08/2008 à 23:04 
Nouvel astucien

Salut,

saurais tu me dire ou je peux récupérer ça et comment les utiliser sachant que je n'arrive pas à installer d'os sur mon HDD. J'arrive simplement à demarrer à partir d'un CD kaella

Merci d'avance

tracteur474
 Posté le 09/08/2008 à 23:59 
Nouvel astucien

re

J'ai identifié mon HDD, il s'agit d'un Seagate Momentus 5400.3. J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver les drivers correspondant . Quelqu'un aurait-t-il un idée?

be-bop
 Posté le 10/08/2008 à 00:28 
  Astucien

c'est pas les drivers du hd qu'il faut

ce sont ceux des ports sata de la cm

Publicité
tiobilout
 Posté le 10/08/2008 à 08:10 
  Maître astucien
tracteur474 a écrit :

Salut,

saurais tu me dire ou je peux récupérer ça et comment les utiliser sachant que je n'arrive pas à installer d'os sur mon HDD. J'arrive simplement à demarrer à partir d'un CD kaella

Merci d'avance

Ben sur le site du constructeur, tu devrais trouver un utilitaire pour créer une disquette avec les pilotes SATA.

Lors de l'install de XP, lorsqu'il te le propose, tu presses sur F6 et tu insères la disquette.

Modifié par tiobilout le 10/08/2008 08:11
tracteur474
 Posté le 10/08/2008 à 11:33 
Nouvel astucien

J'ai trouvé les drivers nécessaires. N'ayant pas de lecteur de disquette je l'ai ai intégrés directement à mon cd de winXP grace au logiciel nLite. Ca a l'air de fonctionner, l'installation est en cours et mon HDD a été détecté.

Merci encore pour votre aide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
256,99 €Processeur AMD Ryzen 7 3700X (8 coeurs/16 threads) à 256,99 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon propose le processeur AMD Ryzen 7 3700X à 256,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 320 €. Ce processeur à 8 coeurs à 3.6 GHz (4.4 GHz en turbo) est accompagné du ventilateur Wraith Spire LED (silencieux et efficace).

> Voir l'offre
25,99 €Webcam Aukey FullHD à 25,99 € (via coupon)

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 25,99 € livrée gratuitement grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 39,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème détection disque dur pour RAID 0
probleme avec detection disque dur + multimedia
probleme detection du disque dur
détection Disque Dur problème
probleme de detection de mon disque sous bios awar
Problème de disque...
"Windows a détecté un problème de disque dur"
probleme de disque dur formaté par canal plus
problème avec disque dur segeate
détection disque dur externe portable