| ||||||||
Petit astucien | Bonjour ! En premier, j'aimerais souhaiter de Joyeux Fêtes à tout le monde !! J'ai un petit problème après une installation de Xubuntu (même dans une deuxième installation que je viens de faire en VBox), j'ai installé la version 14.04.3 - 64 Bits J'ai fait les configuration que je fais normalement dans toutes les versions XFCE que j'installe (Apparence, Bureau, Gestionnaire de fenêtres, etc...). Mais lorsque je place des icônes sur le bureau et que j'arrête ou redémarre Xubuntu, plusieurs des icônes que j'ai placé sur le bureau n'apparaissent plus comme je les avais placé, il se place à gauche de l'écran. Mais certains de icônes sont bien là où je le avais placé avec d'arrêter Xubuntu. J'ai probablement fait une erreur dans la configuration, mais je ne parviens pas à trouver où pourrait être l'erreur. J'apprécierais beaucoup avoir l'avis des experts. Bonne Journée et Merci à l'avance ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour theorobi. Et avec un clique droit sur le Bureau ==> Arranger les icônes du bureau( à faire de préférence après ajouts d'icônes. ) Reivillo. Modifié par reivillo le 24/12/2015 09:49 | |||||||
Petit astucien | Bonjour reivillo, J'ai bien tenté le "Arranger les icônes de bureau" après l'ajout des icônes et ça ramène tous les icônes à la gauche de l'écran. Et dans les Paramètres de Bureau, il n'y a aucune options concernant la disposition de icônes. Pourtant avec d'autres distributions dérivées de Debian/Ubuntu en Environnement XFCE (Mint XFCE 17.2, Voyager, Debian XFCE, Linux-Lite, Manjaro (Arch Linux), Handy Linux et quelques autres), je n'ai pas ce genre de problème. Et dans tous les cas, mes configurations sont plus on moins identique. Pour les Environnements MATE. KDE, GNOME Classique ou Cinnamon, je n'ai jamais eu ce genre de problème Je vais tenter d'avoir des informations sur le Forum de Xubuntu et c'est la cas avec toutes les versions de Xubuntu, 14.04.1, 2 et 3, je n'ai pas testé la 15.10 (ce n'est pas une LTS et ça ne me plait pas trop) Merci quand même Bonne Journée | |||||||
Astucien | Bonjour theorobi, reivillo et à tous. Joyeuses fêtes également. Le fait qu'Xfce4 ne garde pas toujours la même position des icônes d'une session à l'autre n'est pas spécifique à Xubuntu. J'ai déjà vécu ce problème avec d'autres distributions. Dans le Menu Xfce4/Paramètres/Session et démarrage/onglet Principal/Paramètres de déconnexion assure-toi que les deux options Enregistrer la session lors de la déconnexion et Invite à la déconnexion sont cochées. Ferme toutes tes applications et place tes icônes comme tu le veux sur le bureau. Ferme ta session Xfce4 depuis le Menu Xfce4/Déconnexion/Déconnexion. Ne ferme pas ta session autrement. Revenu à l'invite de connexion graphique, ouvre une nouvelle session Xfce4 et voit si tes icônes sont bien placées là où tu les avais placées avant de fermer ta dernière session.
Modifié par Logicien le 24/12/2015 14:06 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Logicien, Merveilleux tout a bien fonctionné et au redémarrage, tous mes icônes étaient à la bonne place, sauf un (un lien vers un URL) qui était dans le coin gauche, mais c'est sans importance, c'était seulement un lien temporaire. Je n'avais pas Invite à la déconnexion, mais j'avais Demander confirmation avant la déconnexion, j'ai coché en présumant que c'était équivalent et tout a bien fonctionné. Sur une précédente installation avec le même problème, j'avais coché dans la fenêtre de choix de déconnexion de sauvegarder la session, mais en le faisant au redémarrage suivant, j'avais la fenêtre pour inscrire mon mon de passe et ensuite seulement mon fond d'écran et la bureau n'apparaissait plus, seulement le fond d'écran et rien d'autre.
Encore un grand Merci et c'est résolu. | |||||||
Astucien | Je suis content pour toi et moi aussi . Je ne redémarre ou n'arrête jamais l'ordinateur depuis ma session utilisateur en cours d'exécution. Je crains que ma session soit mal sauvegardée parce-qu'on a vu des problèmes à mettre en veille, à hiberner, à arrêter et à redémarrer depuis une session utilisateur non root. Je ferme ma session utilisateur et retourne à l'invite de connexion. Comme le gestionnaire de connexion est lancé avec les droits root au démarrage, les chances qu'il n'y ait pas d'erreur sont meilleures. De là, je redémarre ou arrête l'ordinateur, voir, j'ouvre une nouvelle session. Je n'utilise jamais la mise en veille ou l'hibernation. Ce n'est qu'expérimental selon la documentation actuelle du noyau Linux quoique, ça peut être fonctionnel avec une bonne configuration. Modifié par Logicien le 24/12/2015 15:03 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Logicien, Je fais un peu la même chose que toi pour le redémarrage et l'arrêt de mes ordinateurs, j'ai eu quelques mauvaises expériences. L'hibernation, je la désactive sur tous mes systèmes (autant pour Windows que Linux) et pour la veille, sur mes portables, c'est désactivé aussi, il est arrivé trop souvent que la machine reste en veille autant avec Windows que Linux. J'ai 14 distributions de Linux de toutes sortes sur des desktops et une quarantaine en machine virtuelle sur portables et desktops, j'ai beaucoup expérimenté et pour moi et l'hibernation, ce n'est pas fiable.
J'espère que tu as passé un Bon Noël. Ici, pas un bien de neige de l'hiver et c'était 14º le jour de Noël, j'ai pou aller faire une longue balade à vélo.
Bonne journée ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|